Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: voilà ça fait 2 fois que l'odb m'indique que l'huile moteur est au niveau mini, or en tirant la jauge le niveau arrive au milieu de la graduation , est ce un probleme au niveau du capteur electronique ou bien audi a recalbré le seuil mini du déclenchement de l'alerte car sur mon ancienne a3 2.0 l tdi le voyant ne s'allumait pas à ce niveau .

Posté(e)

Juste une remarque peut-être un peu bête, mais quand tu soulèves la jauge, tu le fais bien quand le moteur est froid... :unsure:

Posté(e)

tony> :coucou: oui :bigsmile: moteur froid et jauge essuyée avec un chiffon propre !

Posté(e)

Salut,

J'ai eu ce problème sur la mienne. Ca m'a fait bizarre car c'était juste après l'avoir eu.

J'ai lu quelques post à ce sujet. Tu trouveras ton bonheur dans cette rubrique SAUF QUE LA FONCTION RECHERCHE NE FONCTIONNE PAS !!!

Cela peut provenir du contacteur "ouverture/fermeture capot", ne me demandes pas le rapport entre le niveau d'huile et l'ouverture capot.

Pour ma part, après que le voyant se soit allumé sur l'autoroute, je me suis arrêté sur une aire. J'ai juste ouvert et fermé le capot sans toucher la jauge et le voyant s'est éteint ...

Voili voilo

@+

Aurel13

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

le fait d'ouvrir le capot réinitialise le défaut de niveau d'huile pour 100km.

Si aprés 100km le niveau n'est toujours pas correct le defaut reviend.

Sur mon A4, le defaut s'alume aussi relativement vite et comme le moteur consomme de l'huile, je fait l'apoint environ tous les 2500km pour ne pas avoir le defaut.

A+

Posté(e)

Ben moi par contre, je l'ai jamais entendu sonner le défaut!! Pourtant j'en consomme de l'huile! Lorsque je regarde le niveau bien souvent, elle n'arrive même pas à la jauge, donc... <_<

Posté(e)
Salut,

le fait d'ouvrir le capot réinitialise le défaut de niveau d'huile pour 100km.

Si aprés 100km le niveau n'est toujours pas correct le defaut reviend.

Sur mon A4, le defaut s'alume aussi relativement vite et comme le moteur consomme de l'huile, je fait l'apoint environ tous les 2500km pour ne pas avoir le defaut.

A+

Combien tu mets tous les 2500 km ? 1litre ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

environ 0,7l tous les 3000 à 3500km

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

bonsoir,

je fais remonter ce topic because j'ai le même problème sur mon A4 break 1,9l TDI 115 : tous les 90 kms environ, le témoin niveau d'huile mini s'allume SAUF que pour que celui-ci disparaisse, il faut que j'enlève et remette la jauge... :icon41:

et le problème réapparaît 90kms plus loin :bigsmile:

Bien sûr mon niveau d'huile est parfait... :mur:

Pas de pertes et elle ne mange pas d'huile.

Je fais ma vidange tous les 10000 kms avec de l'huile haut de gamme.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de la sonde (dans ce cas, le témoin orange "SENSOR" devrait s'allumer).

Quelqu'un aurait-il une idée pour trouver une solution ? Le problème est-il connu d'Audi ?

merci :coucou:

Modifié par raspoutine
Posté(e)

Je passe mon temps a ouvrir le capot moteur et a vérifier mon huile toute les semaines.

Pas moyen de savoir ce que c'est et d'ou viens le problème.

avez vous + d'info

Merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous,

suite du problème désormais résolu :

lors de la vidange, mon garagiste à tout simplement démonté la sonde située en bas du carter (une simple vis à enlever) puis nettoyée sévèrement celle-ci avec un aérosol dédié (air ou lubrifiant aucune idée), remontage et depuis plus de soucis :)

si cela peut aider certains.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Après changement du sensor d'huile hier au garage, j'étais tout confiant et était heureux d'être débarrassé de ce problème.

Mais rien n'y fait après 40kms de nouveau apparition de cette fichue alerte.

Mon garagiste y perd son latin et moi de même...

Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur.

A bientôt

Clama

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème récemment (cf sujet dans A4 : pb puissance A4 TDI 170). Le voyant d'huile s'allume alors que le niveau est bon.

Résultat, il faut changer l'ODB.

A plus

Posté(e)

Slt

J'ai eu une alerte l'autre jour sur mon allroad lors d'un freinage très brutal.

Voyant rouge avec le bip.

Pourtant le niveau était bon (mesuré ensuite à froid après repos).

Depuis, 1000 KM et plus jamais de problème.

???

Posté(e)
Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème récemment (cf sujet dans A4 : pb puissance A4 TDI 170). Le voyant d'huile s'allume alors que le niveau est bon.

Résultat, il faut changer l'ODB.

A plus

non, il faut changer la voiture complète ...

Posté(e)
non, il faut changer la voiture complète ...

Pas de soucis, elle est garantie.... Et puis changer pour quel autre modèle ???