Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installer GPS RNS-E dans A6 2002 sans ODB

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je fouine depuis une semaine pour rassembler le maximum de renseignements avant de me lancer dans les achats et l'installation. Je possède une A6 d'aout 2002 sans ODB et avec l'autoradio concert.

Pour passer RNS-E j'ai listé ce que je dois avoir en ma possession

- Une console Double Din : visiblement à acheter chez Audi car pas excessif.

- un GPS RNS-E avec son antenne GPS et le cable d'adaptation le raccordant au cablage du concert

ai je besoin d'un nouveau module de clim pour l'installation : le mien rentre t-il dans la console double din : si j'ai bien saisi une petite découpe de l'habillage serait suffisant (comme le montage dans l'A4 B6 visible en Topic).

- Je n'ai pas d'ODB, pas grave en soit mais pour le RSN-E est ce obligatoire ?

- Je continue, je ne sais pas si j'ai le CAN BUS ? Obligatoire avec le RNS-E

Merci de vos contributions et partage d'expériences personnelles.

vario

Modifié par vario
Posté(e)

- salut , en ce qui concerne la console double din tu peux en trouver un peu partout , attention , le cendrier , le cache cendrier et le cache pres du pommeau de vitesse et qui va vers le cendrier.

- pour le bloc clim , oui on peut le decouper mais..... perso je l'ai changé , j'en possède un neuf a vendre pour 100 euros au cas ou.

- pas nécésaire de posseder un odb avec affichage , j'en dispose pas sur mon véhicule.

- en principe , oui tu possède du Canbus si pas suffit de le prendre au odb, ou alors tu achètes un adaptateur avec du simulcan bien plus simple pour l'installation, c'est du plug and play à ce moment la.

perso c'est une bonne expérience à faire et pas très compliqué , dans mon a6 j'ai mis 2 min montre en main pour remplacer mon rnsdx par mon rnse. (sans le chagement de console bien sur).

voilà si tu as besoin n'hésite pas.

Posté(e)

il me semble que comme le module de clim descend le cendrier disparait...ainsi que l'espace de rangement dessous.

vario

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

J'ai acheté une console double din pour une audi a6 et impossible de brancher le cendrier.

J'arrive pas à comprendre