Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Voila ma question:

J'ai une sportback 2L essence depuis quelques mois.

Quand je suis à l'arrêt avec le moteur en marche (sur le ralenti quoi) avec la clim en marche, il se produit des accoups dans le regime moteur, comme si la clim venait choper de la puissance, si je coupe la clim, plus de problrme, Es que c'est normal ou pas ?

merci d'avance

chao

Posté(e)

salut a toi et bienvenue

ton probleme est un peu bizzard

je comprendrais que lorsque tu met a clim le regime moteur monte un peu pour compenser la conso electrique mais de la a avoir des accous c'est un peu troublant tu a peu etre un probleme avec le copresseur de clim mais c'est a confirmer et sinon la vagcom te dis quelque chose

aller bon courage et que la force soit avec toi :bien:

Posté(e) (modifié)

C'est quoi comme motorisation ? Ca pourrait aider ;)...

Là, comme ça, je vois 2 pistes possibles :

¤ Si c'est un 2.0 TDI, c'est peut-être les fameux soubressauts au ralenti, qui sont accentués par la prise de puissance de compresseur de clim ;

¤ Sinon, ça peut être un régime ralenti un poil bas (clim OFF), qui est légèrement déstabilisé lorsque le compresseur de clim se met en route (clim ON). Les légères variations de régime seraient alors amplifiées.

Mais bon, c'est simplement une tentative d'explication à vue de nez :unsure:.

Sans plus de détail, c'est difficile :sic:...

Modifié par Bap33
Posté(e)

Bonjour,

Voila je possède mon A3 TDI 140NAmbitionLuxe depuis 1mois et demi (4500km) et je me pose la question suivante:

la clim est réglée sur 22 degré en mode auto et je constate que les buses d'aération (il en a 4) ne fonctionnent pas toutes, en fait j'ai l'impression que celles du milieu ne fonctionne pas ( ou presque pas) en mode auto

Qu'en pensez vous? Sinon que du bonheur ( 6,5L/100km en moyenne mesuré sur 4000 km)

Merci

Posté(e)

C'est normal, en mode Auto, la distribution sur les buses et sur la hauteur (pieds, TDB, pare-brise) est automatique, pour assurer une diffusion homogène de la température :bien:...

No stress ;) !

Posté(e)

@BAP33:

Bonjour et merci pour ta réponse et confirmée par ma concession samedi matin.