Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai trouvé, sur Ebay, 4 jantes d'origines d'une audi TT, toutes neuves. Elles m'interessent, j'ai appelé le vendeur, il me confirme avoir els factures comme quoi ce sont des jantes achetés etc, ce n'est pas ça qui me fait le plus peur mais j'aimerai savoir si elles seront compatible sur mon A3 8L de 2001.

Je vous donne les stats:

Type (matière première): Aluminium

Entraxe (Diamètre): 100

Largeur de la jante: 7"

Fabriquant: Ronal

Diamètre: 16 pouces

Structure: Deux pièces

Déport (ET): 31

Entraxe (Nombre de trous): 5

Etat: Neuf

Voulez vous un lien Ebay ?

Je suis actuellement en jantes d'origine 205 / 55 / 16, elle sont en sales etats et je pense les transformer en jantes pour pneus neiges :P

Posté(e)

il me semble bien :bigthumbup:

A3 8l et TT c'est bon :bien:

:coucou:

Posté(e)

Tout à fait c'est l'entraxe de 5x100 qui va bien.

je précise quand même que c'est A3 8L = TT1

pour ce qui est de la compatibilité des jantes...parce que niveau virilité ça n'a rien à voir!! :bigsmile: :payday:

Posté(e)

bouh hou ^^

J'aime bien ma voiture quand même ;)

Merci de vos reponses :)

Posté(e)

Image IPB

Je pense que ça devrait marcher ...

ps: je ne vois pas les trous des ecrous, je pense que c'est normal, ils sont cachés par le cercle argenté ?

Posté(e) (modifié)

Image IPB

Je pense que ça devrait marcher ...

ps: je ne vois pas les trous des ecrous, je pense que c'est normal, ils sont cachés par le cercle argenté ?

C'est normal de ne pas voir les trous ce sont des jantes qui se clipsent.

Sérieux, quand même ...

Sinon elles sont chouettes.

Modifié par Aurel13
Posté(e)

Désolé aurel13, celà ne fait que quelque mois que je m'interesse aux voitures, il y a peu, c'etait pour moi le moyen de me rendre au boulot sans plus, aujourd'hui c'est un plaisir de conduire, comme en moto, il faut un debut à tout, encore désolé de mon ignorance, mais la communauté est geniale ( je vais peut etre devenir membre d'ailleur ) et je profite du savoir des autres ;)

Posté(e)

mais est ce que ca vaut vraiment la peine de remplacer du 16" par du 16"? :(

ok tes jantes sont peut etre abimées mais tant qu'à les changer autant monter un poil en taille non?

Posté(e)

il a qu'à jouer à euromillions :bleble:

:bigthumbup:

Posté(e)

salut a tous

pour le deport c'est pas un peu juste??

c'est combien d'habitude sur les A3 8L je crois que sur les nouvelle c'est du 45 mais c'est a confirmer

Posté(e) (modifié)

Il me semble que c'est plutot ET 38 sur les A3 8L.

Mais je ne suis sur de rien... c'est de memoire. :bigthumbup:

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai trouvé, sur Ebay, 4 jantes d'origines d'une audi TT, toutes neuves. Elles m'interessent, j'ai appelé le vendeur, il me confirme avoir els factures comme quoi ce sont des jantes achetés etc, ce n'est pas ça qui me fait le plus peur mais j'aimerai savoir si elles seront compatible sur mon A3 8L de 2001.

Je vous donne les stats:

Type (matière première): Aluminium

Entraxe (Diamètre): 100

Largeur de la jante: 7"

Fabriquant: Ronal

Diamètre: 16 pouces

Structure: Deux pièces

Déport (ET): 31

Entraxe (Nombre de trous): 5

Etat: Neuf

Voulez vous un lien Ebay ?

Je suis actuellement en jantes d'origine 205 / 55 / 16, elle sont en sales etats et je pense les transformer en jantes pour pneus neiges :P

Ils font des répliques d'audi chez ronal??? <_<

Redemande quand même au vendeur l'origine des jantes (copie chinoise? origine audi? etc, etc) Il en va de ta sécurité.

Posté(e)

ronal ne fait pas de replique audi mais les fabrique !!!!

tu crois quand meme pas qu audi fabrique lui meme ces jantes ??

les jantes d un S3 sont de marque ronal aussi , comme la plupart de leurs jantes je crois bien !

Posté(e)

Ce qui me gêne c'est qu'en mettant du 17 pouce je vais avoir un taux d'erreur sur mon kilometrage ... et puis, ça va me couter + cher en pneu encore une fois, non ?

Je change mes janes, pourquoi ? c'est simple, celle que j'ai là font un peu la tête niveau rayures etc, et en même temps, j'ai 4 pneus neige, il me faut donc des jantes, pourquoi ne pas prendre de jante en fonte lamdba me direz vous ? et bien je trouve ça moche d'une part ( surtout la region ou j'habite, les pneus neige sont montés quelques mois, alors les jante en fonte toute moche pendant 4 mois, non merci ;) d'autre part, je fait d'une pierre deux coups, car en même temps celle que j'ai là sont tres abimées et que sur l'annonce ebay ells sont vraiment pas chère, je tente le coups, si je les aient pas, tant pis. C'est une bonne affaire, je presume.

Celà dit je ne suis pas un ebayeur confirmé non plus, j'ai mis une enchere maximum de 500 euros, mais a votre avis, je devrait mettre combien d'enchere maximum pour aps me les faire souffler ? je veux dire, jusqu'à combien je dois mettre pour me dire que j'ai fait une affaire ?

A 380 euros LA jantes, qui n'ont que 2 KM d'usage, pourquyoi ne pas sauter sur l'occasion ?

J'ai entendu dire que le 17pouce coute moins chere, mais j'ai un doute, je ne trouve pas ça logique, mais je suis novice, peut-etre pourra t-on m'expliquer ...

Posté(e)

Oui ben 500 euros pour des jantes en 16 d'occaz c'est déjà pas mal je trouve... Tu n'es plus dans ce qu'on appelle une bonne affaire à ces tarifs, en esperant pour toi que cela ne monte pas trop.

Sinon les jantes en "fontes", je connais pas, c'est pas plutot en tôle que tu voulais dire? (la fonte n'as pas vraiment un rapport poids/resistance interessant, on en fait des plaques d'égout en général :bigthumbup: )

Posté(e)

A ta place, je montrai CA en 16 " B) . Faut retirer le prix des pneus en les appelants. :coucou:

Posté(e)

Bon, j'ai gagné mon ecnhere, 260 euros les 4 jantes, 3 sont plastifiés sauf celle qu'il a pris en photo.

D'apres le vendeur, joint par telephonne, ce sont des voitures, audi TT sorties d'usine arrivant en concession qui se sont fait remplacées les roues par des pack 17 ou 18 pouces. Le mec les auraient rachetée ( a mon avis il y a de la magouille la dessous ) pour recuperer les pneus ( chauffeur de taxi ).

Que pensez vous de cette histoire ?

Posté(e) (modifié)

je prends le topic en cours.... finalement tu les as reçues tes jantes ? elles ont l'air sympa :bien:

edit: ah ouais j'avais pas vu la date; tu les as sûrement pas recu encore, mais ça à l'air curieux comme "provenance"..

Modifié par super6-4
Posté(e)
Que pensez vous de cette histoire ?

Ca sent le tomber du camion cette histoire....... :coucou:

Posté(e)

salut a tous

pour les jantes si tu reste dans le normes du vehicule en aucun cas sa te change le diametre externe voir un peu mais c'est pas grave et pour le compteur regarde avec un GPS la vrai vitesse

tchusss

que la force des anneaux soit avec vous

Posté(e) (modifié)

Du moment que tu respecte les cotes d origine, tu augmente la taille de jantes mais tu diminue la hauteur du flanc du pneu, seule la largeur augmente mais en aucun cas ca te fausse le compteur...

De plus, je te confirme le 17' coute moins cher car beaucoup plus repandu...

:coucou:

Modifié par Juan Carlos
Posté(e)

Merci de vos reponses. Le mec me les envoie en contre remboursement lundi. J'ai vraiment fait une affaire, mais commme le dit bartouille, ça sent le tombé du camion, le vendeur me dit qu'elles sont encore plastifiées sauf celle prise en photo, et qu'il a même une facture du garage ou il les a rachetée. Mais ça sent le traffic à plein nez. Car ça m'etonne qu'une voiture sortie d'usine soit livrée à un concessiuonnaire avec les jantes encore plastifiée ( le fin plastique bleu collé ). Et à se prix là ça m'etonne encore +

Pourtant, au telephonne, il m'a certifié que contrairement à ce qu'on pouvait trouver sur ebay, celles-ci n'etaient pas volées, alors je pense + à un traffic ou blanchiment qu'un veritable vol ...

En tout cas je m'en moque un peu, du moment que ce n'est pas du vieux replica ( je ne sais pas comment je pourrai le reconnaiter d'ailleur ), je suis assez content :)

J'attend juste de les ecevoir :P

Posté(e)

Salut,

as tu reçu tes jantes, et comment sont elles ? en es tu content ?

A+ :coucou:

Posté(e)

Lol, oui, j'ai reçu une jante sur 4 ;)

Elle est magnifique ( pour moi en tout cas ) je ne suis vraiment pas dessus, c'est bien du ronal, gravure audi dessus etc, etat neuf, toujours plastifiée. Le vendeur est de bonne foie car els colis, confirmé par la poste, faisaient bien 20 kg alors qu'il font actuellement 10kg.

Les demarchent sont lancées, je fait des photos des que tout est reglé ... d'ici quelques semaine je craint :(

Posté(e)

QUELQUES SEMAINES ?????!!!!!!

Dés que tu les as oui :bigsmile:

Les plastics ce sont ceux sur la face extérieur comme il y a sur certains modeles de voiture embarquées sur les trains ou les camions ;) Parfois c'est un simple film mais parfois c'est carrément un cache :bien:

Posté(e)

... ;) j'ai lu ton autre post avec tes mésaventures avec la poste ! :(

J'espere pour toi que ca va s'arranger

Posté(e)

J'ai bien peur que la poste mette plusieur semaine avant de retrouver mes deux colis perdus ou au pire, de rembourser le vendeur, d'ou mon "quelques semaines" ^^

En fait pour le "plastifiage", je me suis planté, il y a en effet 4 gros scotch bleu à chaque "coin" de la jante ;)

Posté(e)

Vraiment désolé pour toi.

J'ai posé cette question pour 2 raisons.

1 / J'ai trouvé les mêmes modèles mais un peu plus cher et en bon état. Je voudrais avoir ton avis

2 / j'ai gagné aussi sur ebay des jantes pour MB, et je voudrais me les faire envoyer aussi en contre remboursement. Par contre elles sont d'occase et sans boite, vu tes mésavebture, je pense que je vais arrêter là.

Je vais chercher plutôt en RP.

Donc je cherche des Jantes en 5 x 112 en 7.5J x 17 ET 37 . docn si qlq'un en RP a ça, je serai inétressé :bigsmile:

bon courage et j'espère que ça va s'arranger

A+