Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Voilà comme vous le savez déjà je ne compte pas me séparer de mon bébé, jamais, donc j'ai décidé de faire moi-même (avec mon ami French) ma révision des 112000. J'ai à ce sujet plusieurs questions et j'ai besoin de vos conseils et avis:

1- Quelle huile me conseillez-vous ? Avant de crier à la Castro RS10w60, pensez-vous que ca soit utile une telle huile de compétition ? Certes elle est extra et je n'en doute pas mais nous n'avons quand meme qu'un 1.8L Turbo lol Donc je souhaiterais des avis argumentés, et aussi qqs bonnes adresses lol ;) (Fast-Electrik la propose à 12 euros le litre ce qui me semble très raisonnable). Que pensez-vous des huiles carrefour ?

2- Quels filtres changer ? Seul l'huile ? Ou aussi le pollen et l'essence ? Là encore des bonnes adresses svp :) et quelles références ?

3- Je pense aussi changer ses bougies, adresse bon plan ?

Merci d'avance de votre aide, j'avoue ne m'être jamais penché sur ce sujet, la concession ayant toujours assuré sur ce point. Mais là j'ai décidé de me prendre en main ;) Donc ne me jetez pas trop de tomates pourries lol

:coucou:

Silvain

Posté(e)

Salut Silvain.

Pour les Bougies tu as le site http://www.oscaro.com/ c'est là que j'ai achété les miennes pour 12 euros pièce.

Pour l'huile la Castrol 5W40 devrait etre suffisante.

Le filtre à essence ne coute pas très chère et sa ne lui fera pas de mal.

Filtre à pollen faut compter une douzaine d'euro à faire tout les 30000km.

Posté(e)

Salut,

Considére que c'est une révision des 120000 kms donc un révision trés importante ! :bien:

-Pour l'huile je pense que de la 5w50 carrouf ou de la castrol TXT softec 5w40 seront déja trés bien

-Pour les filtres c'est simple il faut les changer tous (essençe, air, pollen, huile, haldex) c'est pas ce qui coute le plus cher.

-N'oublie pas la vidange du coupleur haldex !

-Les bougies NGK PFR6Q only , qui sont a bon prix chez Oscaro ! :bien:

Voila si tu fais tout toi méme tu t'en sortiras pour beaucoup moins cher que chez audi et tu seras sur que le travail a été fait consciencieusement !

Posté(e)

Et à 120000 km y'a pas la courroie de distri par hasard? :unsure:

Posté(e)

La distri c'est 120000 kms ou 5 ans maxi ! :ange: je pense que notre ami silvain a déja fait faire sa distri depuis longtemps ! ;)

Posté(e) (modifié)

-N'oublie pas la vidange du coupleur haldex !

c'est d'ailleurs le + difficile vu qu'il faut un outil spécial :unsure: [EDIT : en voici un sur e-bay]

quitte à mettre les mains dedans, un nettoyage du papillon ne fera pas de mal :bien:

tu trouveras facilement toutes les pièces (filtres, sauf haldex) sur oscaro.com ;)

Modifié par Tophe
Posté(e)

Si tu habites pas tres loin de Compiegne dans l'Oise, je pourrais peut etre t'avoir la clef pour le

filtre haldex...a savoir que j'ai de bon tarifs pour les pieces origines...

++

Posté(e)

je pense aussi que tous les filres sont à changer ( filtre à essence c'est vers 120000 kms je crois donc...)

filtre à pollen c'est pour toi , les autres pour titine :P

pour l'huile je pense que n'importe quelle huile de synthese fera l'affaire pour une utilisation " normale " de l'auto

Posté(e)

Salut. :coucou:

Je ne pense pas que ca doit correspondre à la révision de 120000 kms. Car les bougies ont été changées vers 73000 kms, la distribution dans ces eaux là aussi il y'a moins de 2 ans. :)

Normalement Silvain a du faire faire l'haldex à la dernière révision, ca je suis pas sur...?

Donc pour moi ce serait une révision intermediaire avec juste la vidange, et quelques filtres, si l'habitacle a pas été fait à la dernière révision il est à faire. :bien:

Posté(e)

Merci de vos réponses, et je confirme les dernières révisions :

* Distrib et tout ce qui va avec + bougies + vidange moteur à 82000kms

* Vidange moteur + purge liquide freins + vidange haldex à 97000 kms

Donc je n'ai pas à faire l'haldex, ca sera l'année prochaine. Merci mfurios pour la proposition en tout cas :bien:

Pas non plus de distrib ! heureusement lol

A mon avis je dois faire les bougies, la vidange moteur + filtres. Où trouver les filtres à des bons prix ? Pour le filtre à essence et pour les bougies c'est quelles douilles facom que tu utilises déjà Oufmen ?

Merci

Silvain

Posté(e)

Pour les bougies c'est tous les 60000 kms, donc fait le au prochain coup. Je l'avais fait faire ou refaire, car justement j'étais pas sur que ca avait était fait pour celle de 60000 kms.

Pour les filtres et même les bougies, je sais pas si avec les frais de port ca va pas te couter moins cher d'acheter chez un grossiste en pièce détaché: style Dubois, FAP,.... voir même chez audi, car c'est pas des pièces très chères. :)

Posté(e)

moi je dit rien ne vaut de l'origine.par contre si tu as une prépa tu peut refaire tes bougies sa ne peut faire que du bien.sinon contente toi de faire:-filtre a pollen

-filtre a air

-filtre huile

Posté(e)

Pour les filtres tu en aura pour moins cher chez audi que dans un centre auto, je viens de changer tous les miens. ;)

Posté(e)

S'agissant des bougies NGK PF...etc...

Je les ai acheté en concession et sur la facture il est écrit:" longlife 30.000km"

Alors que faire c'est 30 ou 60Mkm?

Balancer des infos pour les recouper!

Posté(e)

c'est pas plutot la ligne de l'huile que tu lis ??

Posté(e)

S'agissant des bougies NGK PF...etc...

Je les ai acheté en concession et sur la facture il est écrit:" longlife 30.000km"

Alors que faire c'est 30 ou 60Mkm?

Balancer des infos pour les recouper!

30.000km pour des bougies j'apellerais ca des "short life" moi :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

@Silvain : La réf de la douille facom que j'ai acheté est dans le topic de l'outillage ;)

30.000km pour des bougies j'apellerais ca des "short life" moi :bigsmile: :bigthumbup:

Vaut mieux changer les bougies que les pistons , pour moi 30000 maxi surtout sur un moteur préparé :ange:

Posté(e)

Tu as raison Oufmen, je n'y ai pensé qu'après l'avoir écrit désolé :rolleyes:

Silvain

Posté(e)

Personne n’a fait un sujet « comment faire la vidange haldex)

Avec photos et tout

Posté(e)

bon pour les pieces , on va dire :

-les bougies

-le filtre a essence

-le filtre a huile

-bouchon + joint de carter

-filtre a pollen a la rigueur

de l huile biensur et de l huile de coude !!! :bigsmile:

je pense qu au niveau des pieces on a fait le tour non?