Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

La SB étant arrivée depuis quelques jours, je suis assez surpris du bruit, ou plutôt de l'excès de bruit du moteur sur les 3 1ers rapports.

Je n'avais pas remarqué cela sur l'essai de la 3p (qui n'avait pas le Opensky bien que je ne pense pas que cela soit le problème). Ma Golf TDI140 etant beaucoup+silencieuse (moins bruyante serait + juste )

Peut-on envisager d'insonoriser le compartiment moteur un peu mieux?

Sinon, pour le reste, rien à redire.

Posté(e)

:coucou: meme constat pour ma part quand je suis passé sur une sbk avec open sky, en ce qui me concerne c'est plutot les bruits de roulements qui sont plus presents ! <_<

Posté(e)

Pour ma part, je trouve aussi que le 2.0 TDI est TRES bruyant au dessous des 70 kms...

C'est le revers de la medaille des injecteurs pompes :jap:

Posté(e)

Sur ma New A3 j'ai aussi constaté ces bruits, on entend pas mal aussi le vent. J'ai testé rideau ouvert et fermé ça change aussi le son dans l'habitacle. J'ai aussi noté que neuve j'entendais pas mal le moteur et un bruit de roulement central et à l'arrière... neuve je pense que c'était normal, le temps que tout se place, depuis c'est rentré dans l'ordre. :bigsmile:

Posté(e)

Même constat chez tout le monde : ce TDI est ultra bruyant, même pour un diesel.... :bleble:

Posté(e)

Je vais donc attendre encore un peu en croisant les doigts que le bruit du tdi s'atténu un peu.... (la voiture n'a que 8000 kms)

Posté(e) (modifié)

Pour ma part, je trouve aussi que le 2.0 TDI est TRES bruyant au dessous des 70 kms...

C'est le revers de la medaille des injecteurs pompes :jap:

J'ai cru comprendre que AUDI allé stopper les TDI avec injecteurs pompes pour passer au common rail (beaucoup moins bruyant).

Modifié par michaeldetoulon
Posté(e)

Oui mais bon ne t'attends pas a des merveilles ... la mienne vient de passer les 19 000, elle fait toujours autant de bruit, encore plus vu les t° actuelles ...

Je regrette d'avoir pris un diesel ... enfin, c'était une premiere expérience, j'assume.

Ma prochaine voiture aura un turbo mais ne claquera pas ... :eldiablo:

Posté(e)

C'est bizarre, je n'ai pas ce problème... :bigsmile: :humour:

Mais il est vrai que même sur le Tfsi, il y a ces cliquetis dù à l'injection direct j'imagine... mais ça va... je ne regrette rien du tout et là était l'objectif :eldiablo:

Posté(e)

Il ne faut pas rêver, le bruit ne s'atténue pas avec le temps, au contraire... Il fallait prendre une Renault, une Peugeot, ou une BMW :P

Posté(e)

J'ai cru comprendre que AUDI allé stopper les TDI avec injecteurs pompes pour passer au common rail (beaucoup moins bruyant).

exact ! mais pour des raisons de normes antipollution euro V !

Il est vrai que le moteur DCI 175 des Laguna est beaucoup moins bruyant ....

c'est pas faux !

Posté(e)

Est ce que ce 2.0 Tdi monté dans une A4 se revele moins bruyant? (Peut etre est ce simplement une question d'insonorisation?)

Posté(e) (modifié)

Le TDI 140 de ma Golf V etait moins bruyant. Il restait sonore mais c'etait vivable et acceptable au quotidien.

Ma Sb n'a que 500km et c'est pire qu'un tracteur !! ( bien que je ne roule pas très souvent en tracteur ;) )

Si la sonorité reste en l'etat ou si du moins cela ne s'ameliore pas , elle ne va pas faire long feu. :(

Direction le TFSI ou ... la concurrence (quikadi C30?)

Modifié par Unfix
Posté(e)

Lorenzo73 Écrit aujourd'hui, 17:55

Est ce que ce 2.0 Tdi monté dans une A4 se revele moins bruyant? (Peut etre est ce simplement une question d'insonorisation?)

Lorenzo, il semblerait que le 2.0 TDI dans l'A4 est doté d'un arbre d'équilibrage que ne possède pas les A3 et SB. En conséquence, il est surement un peu moins vibrant et peu moins sonore mais a mon avis rien de spectaculaire.

De plus le couple n'est pas limité en 1ere comme sur l'A3 me semble t il ?

Quelqu'un peut confirmer ?

Posté(e)

J'ai remarqué une diminution du volume sonore au fil des km sur un 2.0 TDI près avoir pris du TOTAL Excel. et une baisse de consommation de 0,4l environ

Posté(e)

Je confirme, beaucoup moins de bruit sur mon TDI140 depuis le passage à un carburant plus évolué (Total Excellium) il y a 4-5 mois...

Elle en est devenu presque silencieuse! si si.

Posté(e)

J'ai roulé avec le 140 et le 170. Je trouve que le 170 était moins bruyant.... au départ...

Maintenantr de temps en temps il fait un bruit de vieux diesel pendant 5, 10 ou 15 mn.... (ronfle, claque) plus que d'ordinaire....

Ma voiture définitive arrice en février, j'espère que je n'aurais pas ce désagrément.

Posté(e)

Pas grand chose à faire effectivement car c'est lié à la technique d'injection. Par contre une nette différence selon la caisse sur laquelle cette mécanique est installée, dommage pour Audi le modèle le plus silencieux (enfin le moins bruyant) n'est pas chez eux.

Posté(e)

Image IPBQuel mot ne comprend-tu pas??? :up1:

Encore un adepte de Kaamelot :bigthumbup:

Posté(e)

Et là, on vient d'en trouver un qui n'est pas un adepte de Kaamelot. :blink:

Posté(e)

Ben de mon côté je roule aussi en Excellium depuis 10000 bornes et le bruit est toujours aussi insupportable en ville (en-dessous de 80, on va dire...)

Posté(e)

Aie, moi qui regarde pour un TDI 140 ça calme se genre de remarque concernant le son de tracteur. :(

Posté(e)

Aie, moi qui regarde pour un TDI 140 ça calme se genre de remarque concernant le son de tracteur. :(

Ouais ben c'est pas nouveau hein, à part deux ou trois intégristes totalement sourds, personne de censé n'ose prétendre le contraire ...

Sinon, le excelcium machin ça marche dans vos turbo mazout ? Moi en essence, à part me couter 30cts de plus au litre, ça n'a pas fait grand chose (j'ai même consommé à peine plus, vérifié plusieurs fois sur un même long trajet).

Posté(e) (modifié)

Bah pour ma part ca marche plutot bien:

• Niveau sonore tres réduit par rapport à un diesel classique, beaucoup moins bruyant à froid, plutot agréable sur route .
  • Conso réduite (environ 5L/100 réel pour un trajet quotidien Roissy-La défense 80kmAR)
  • niveau perf, pas de changements sensibles, mais un fonctionnement plus onctueux
Je ne regrette pas les quelques centimes de plus. Modifié par fpietri
Posté(e) (modifié)

Et là, on vient d'en trouver un qui n'est pas un adepte de Kaamelot. :blink:

ouep :bigsmile:

pourtant cette réplique, elle est culte :bien:

Modifié par milouze
Posté(e)

Ouais enfin bon, tout est relatif ; je suis sur old A3 TDI 130 5p et viens d 'un 6 en ligne BM essence sur série 5 : certes, c'est bruyant ; mais c'est pas non plus insupportable... je m'en rends compte à l'autoradio : sur la BM, je ne me rendais pas compte de l'augmentation automatique du son ; sur l'audi, déjà, j'ai pas le poste qui fonctionne avec l'augmentation automatqiue du volume, mais en plus, j'augmente et je baisse le volume beaucoup plus souvent : du gene : route granuleuse à 100-110 avant feu au ralenti : j'ai l'impression d'être un kiki avec al sono à donf !

N'oubliez pas : le volume sonore à l'intérieur provient d'un ensemble de paramètres, plus ou mois maitrisables : vent à l'extérieur, nombre de vitres ou de portes, toit ouvrant, pneus, âge et usure du véhicule (silent blocs, amortos...), nombre de cylindres, température moteur....; et puis un diesel, c'est libéré vers 20000 , avant, c'est normal que ça claque un peu plus..

Mais bon, ça ne sera jamais 6 en ligne ou un v12 avec double vitrage....

Posté(e)

Kaamelott : série médiévale parodiant l'univers de la table ronde, pas grave... :blink:

Camelot : ville légendaire de la légende arthurienne, pas grave... :blink:

;)

Posté(e)

Ouais ben c'est pas nouveau hein, à part deux ou trois intégristes totalement sourds, personne de censé n'ose prétendre le contraire ...

:bigsmile: t'as pas pu te retenir :ange:

Posté(e)

Bonsoir,

le 2.0 TDI 170 me semble un peu bruyant en ville, mais rien de rédibitoire, voir presque insignifiant avec l'autoradio.

En tout cas après 1500km depuis 15 jours après livraison, je m'y habitue de plus en plus. ;)

Posté(e)

Bonsoir,

le 2.0 TDI 170 me semble un peu bruyant en ville, mais rien de rédibitoire, voir presque insignifiant avec l'autoradio.

En tout cas après 1500km depuis 15 jours après livraison, je m'y habitue de plus en plus. ;)

Ou alors tu deviens sourd. :up1:

Posté(e)

Hein ?!

Comment ??!!

... mettre l'autoradio pour couvrir le bruit du moteur dans 1 chariotte à 38.000 roros, ....CMFBC.