Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je souhaite démonter mes bras de balais d'essui-glaces j'ai donc entrepri les opérations suivantes :

1. Ouvrir le capot

2. Enlever les petits caches noirs situé sur l'endroit où sont fixés les bras sur la voiture.

3. Démonter le boulon de 13

4. Tenter d'enlever les bras des balais mais rien que dalle nada

5. Mettre amoureusement du dégripant sur les pas de vis

6. Re tenter l'opération 4

==> Résultat <===

Les bras sont toujours sur la voiture.

Une petit coup de main serait le bienvennu dans le cas ou j'aurai omis une opération :=)

Bon dimanches à toutes et à tous

Posté(e)

Salut

C'est toujours assez dure... une fois les boulons de 13 enlevé il faut

1) refermer le capot

2) Relever les essuies glace (pour qu'il n'exerce plus de force a cause de la vitre)

3) Jouer avec de haut en bas sur son axe qui est la tige fileté

Je resume...une fois la vis enlever il faut fermer le capot lever les essuis glace (comme quand tu lave ton parbrise) et jouer avec perpendiculairement a la tige fileté tout en tirant vers le haut...

Personnellement quand l'essuie glace est en l'aire je le prend en main et je fait un mouvement de monté dessente...il sorte toujours ..

Bonne chance

Posté(e)

Ok j'vais aller branler mon balai :bigthumbup:

Posté(e)

Bon alors j'ai tout donné. J'pense que j'en ai des ampoules aux mains...Et le résultat c'est : 1 sur 2 :colere:

Le côté conducteur c'est bon mais alors le centrale..Là c'est mort j'ai pratiqué la même méthode que sur le premier mais rien n'a y faire! Il reste coincé!

Saloperie

D'autres conseils? :unsure:

Posté(e)

C'est une vraie galère a demonter :colere:

A se demander si c'est pas fais exprès,comme ça tu l'enmène chez audi et ils te facture 3 h de MO :bigthumbup:

Sérieusement,essaies de faire un va et viens avec ce maudit bras sans non plus exploser le pare brise en l'enlevant :P

Perso,un jour j'ai voulu les changé aussi pour mettre des aérotwins avec les bras de golf IV et du coup j'ai laissé tomber :ange:

J'ai juste adapté les aerotwins adaptables avec les anciens bras.

BON COURAGE :coucou:

Posté(e)

Essaie peut-être de remettre du dégrippant (généreusement !), mais attend quelques temps avant de t'exciter dessus (genre une nuit complète) ???

Posté(e)

Ca fait qu'une semaine que je met du dégripant tout les deux jours...Mais j'vais l'avoir à l'usure l'enculé! :bigthumbup:

En tout cas chui en pleine attente de conseils sinon je démarre la meuleuse :eldiablo:

Posté(e)

Sérieusement,éssaies de faire levier avec un gros tournevis entouré d'un chiffon pour ne rien pêter

Posté(e)

Oué j'vais le laisser se reposer pour ce soir cet enculé de bras d'essuis glace mais demain j'vais lui mettre sa mère!

Posté(e)

tu peu prendre une pince multiprises..........tu prend appui sur la tige filtée et le bras de l'essuie glace.........et fait attention à ton vocabulaire tu va te faire remettre en place par un modérateur...... :coucou:

Posté(e)

Oué j'vais le laisser se reposer pour ce soir cet enculé de bras d'essuis glace mais demain j'vais lui mettre sa mère!

Sois gentil avec pauvre bras d'essui glace,il n'a pas demandé a venir au monde :bigthumbup:

A ces ingénieurs de chez audi :rolleyes:

Posté(e)

Bartouille : Le coup de la pince multiprise je l'ai tenté et ben il m'a vu venir le sal _ _ d !

En tout cas il va venir, je sais pas comment mais il va sortir ce petit c _ _ !

Par contre une chose m'inquiète : quand on manipule un des bras l'autre bouge aussi, ils sont donc reliés mais quel est le type de relation entretiennent ils? Plutôt forte? Genre j'peux faire appeler à un ami qui a des gros bras?

Si je chauffe non?

Enfin j'vais réfléchir à ça cette nuit et voir ça demain après une bonne journée boulot ça me permettra de me détendre mais avant je passerai par le forum pour voir si une bonne idée n'est pas apparue :)

Bon dimanche soir à toutes et à tous

Posté(e)

Alors t'a réussi a les démonter ces foutus bras de m...... :coucou:

Posté(e)

Bartouille : Le coup de la pince multiprise je l'ai tenté et ben il m'a vu venir le sal _ _ d !

En tout cas il va venir, je sais pas comment mais il va sortir ce petit c _ _ !

Par contre une chose m'inquiète : quand on manipule un des bras l'autre bouge aussi, ils sont donc reliés mais quel est le type de relation entretiennent ils? Plutôt forte? Genre j'peux faire appeler à un ami qui a des gros bras?

Si je chauffe non?

Enfin j'vais réfléchir à ça cette nuit et voir ça demain après une bonne journée boulot ça me permettra de me détendre mais avant je passerai par le forum pour voir si une bonne idée n'est pas apparue :)

Bon dimanche soir à toutes et à tous

:)

Il y a un moteur pour les 2 essuies glaces et une sorte de parallelogramme pour les relier : donc il est normal que en remuant l'un, l'autre bouge !

Mais c'est toujours très difficile de les enlever, le mieux comme conseillé plus haut est de mettre du dégrippant et de faire levier ( très doucement et calmement ) sinon, gare au pare brise!

:blink:

Posté(e)

Je suis heureux et fier de vous annoncer que j'ai reussi à démonter le deuxième bras grâce à un petite extracteur facom que j'ai positionné sur le bars et sur l'écrou de 13 dévisé au maximum et il est venu tout seul et sans effort :P Une petite grifure sur la bande plastique sour le bras mais elle ne se verra pas le capot fermé donc tout va bien!

J'ai donc pu enlever la bande de plastique noire située en bas du pare-brise et ainsi la nettoyer car elle était remplie de boue au dessus du filtre à pollen ce qui a causé cette sympathique inondation dans ma voiture!

J'ai fais l'acquisition d'un " Clim pur' " de Valeo pour bien nétoyer mon système de climatisation en le désinfectant et en le déodorisant, quelqu'un a t il déjà utilisé ce produit? Y'a t il une recommandation particulière quand à son utilisation. La notice est pas mal faite mais uen question persiste, quand il faut injecter le produit dans le système, avec l'aération mise de manière frontale, les aératueurs frontaux doivent etre ouverts ou fermés?

Merci, bonne journée à toutes et à tous

Posté(e)

logiquement tu mets ton systeme de ventilation a vitesse moyenne ensuite tu ferme tes port tu ouvre toutes les bouche pour que le produit passe bien partout

pour finir tu injecte ton produit

fait le en 2 fois de maniere a laisser poser le produit et detruir les germes et la deuxieme pour purifier ton air et ton sysyteme au grand complet j espere que mes explication seront assez clair au cas ou mon msn : [email protected]