Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

voila il m'est arrivé un truc étrange aujourd'hui

je me suis aperçu que les feux stop ( les 3) de ma voitures étaient allumés alors que la voiture était éteinte, garée dans la rue et vérouillée :blink:

je sors pour aller voir ça , j'ouvre l'auto , met le contact ( sans allumer le moteur) mais les feux ne s'éteingnent pas

puis j'actionne la pédale de frein et ça reste toujours allumé...

finalement je mets le point mort ( j'avais la 1ère) et là miracle ça s'éteint... je remet la 1ère ça se rallume <_<

bon finalement je laisse le point mort , les feux s'eteingnent je referme puis depuis c'est bon...

NB : ue voiture étaient garée en créneau derrière moi est il possible que en manoeuvrant elle soit passée trop pres ( voir touchette mais aucune traces ) et les capteurs du radar de recul allument les feux ?

Les feux stop sont resté allumés environ 2 heures, aucune ampoule grillée mais dois je m'inquiéter pour ma batterie ? ( la voiture a redémarré sans probs)

une idée ?

c'est un peu X files cette affaire :P

Posté(e)

Etrange affaire, as-tu vérifié le contacteur au niveau de la pédale de frein ?

Posté(e) (modifié)

Erty> non mais j'ai actionné la pédale de frein plusieurs fois sans que ça ne réagisse... les feux restaient allumés

là ça refonctionne normalement quand je freine ça s'allume puis s'éteind...

Modifié par F7R
Posté(e)

ça serait pas un problème de contacteur hs par hazard,en tout cas ça y ressemble :coucou:

Posté(e)

tiip377> non pas de canne antivol ;)

s. quattro> ben en fait vu que maintenant ça fonctionne normalement je ne pense pas que le contacteur soit hs ( mais j'en sais rien ) :unsure:

Posté(e)

si c'est le contacteur comment se fait il que les feux soient restés allumés alors que le contact était coupé ( clé retirée , voiture verouillée)

et surtout que maintenant ça fonctionne normalement ?

<_<

Et pour ma batterie , ça craint 2 heures avec les feux stop allumés, une idée ?

Posté(e)

contacteur de pedale de frein sans aucun doute !!

j ai deja eu le tour sur mon TDI 130, meme contact coupé les feux s allume !

donc cherche pas midi a 14 h!

sinon fait un essai lorsque les frein sont allumés , tire la pedale vers toi et regard si les freins sont encore allumés ou non !!

Posté(e)

Pour info, sur ma 80, même contact coupé les freins s'allument toujours (en appuyant sur la pédale bien sur :bigthumbup: )

:coucou:

Posté(e)

Merci pour vos avis :bien:

j'ai roulé avec la voiture aujourd'hui et ça fonctionne normalement

les feux s'allument et s'éteignent quand je relache la pédale

j'ai testé le regulateur aussi, quand je freine ça le déconnecte

donc le contacteur fonctionne...

comprends pas la :blink:

bon me reste à surveiller quand je descends de l'auto que les feux sont bien éteinds...

j'espere aussi que je ne vais pas avoir de probs de batterie, je ne sais pas si le fait que ce soit resté allumé 2 Heures a pu lui faire prendre un coup....

Posté(e)

fais tu usage d'une canne antivol fixée au volant et à la pédale de frein ?

J'aimerais bien que tu developpes car j'utilise ce sytème :bigthumbup:

Posté(e)

@F7R, +1 avec Olivier, il suffit de rouler qqs dizaines de kms pour que ton alternateur recharge ta batterie ! Donc tu n'as pas à craindre de panne de démarrage ;)

Silvain

Posté(e)

merci ça me rassure ,

c'est toujours pénible les pannes de batterie .... faut que je m'achète des cables :P

sinon pour les ampoules ça a l'air costaud, aucune de grillé malgré les 2 heures non-stop

pour le troisième feu stop ce sont des leds non ? ( durée de vie superieure ? )

Posté(e)

j'avais une golf à l'époque et j'utilisais une canne antivol volant-pédale de frein, les feux stop restaient allumés tout le temps et mon concessionnaire avait trouvé que c'était du à la canne qui avait déréglé le contacteur.

j'ai cessé de l'utiliser et tout est rentré dans l'ordre.

est-ce la même chose sur audi ? dans le doute je n'utilise plus ce système.

Posté(e)

tiip377 > oui ça doit etre la même chose...

quelle est la durée de vie des ampoules stop et des leds du 3ième feux stop ?

Posté(e)

Désolé mais le 3eme feu stop, ce sont des petites ampoules qui sont dedans. Et pour les changer, c'est un vrai galère, un topic a d'ailleurs été fait dessus

Posté(e)

super le tuto et utile :bien:

j'espère que je n'aurai pas à le faire :P

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Rebelotte aujourd'hui :colere:

mais...

une simple "pichenette " sur la pédale de frein et tout reviens dans l'ordre...

je vais peut etre changer le contacteur derrière la pédale de frein quand même , histoire d'etre tranquille...

je peux le faire moi même ou alors est ce difficile ? passage par l'atelier obligatoire ?

si il y a un tuto suis preneur :P

merci :coucou:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour aujourd hui je reviens de faire un tour avec le s3 et la je m apercoit en descendant de voiture en la fermant avec la telecommande que les feux stop reste allumé en permanence.... <_< donc j essaye de refaire un tour d appuyer sur la pédale et la toujours le probleme j'ai essayé de laisser la batterie debrancher 10 min pour voir et ca reviens qd meme, donc j'ai debrancher la fiche avec les 4 fils qui vont au contacteur de la pédale et la ca reste éteint mais je peux pas rouler comme ca... a votre avis est ce le contacteur qui est hs?

quel est le prix de la piece et est ce que ca ce change facilement ou vaut il mieux passer par audi mais la c'est encore des euros en moins... :furious:

Merc d avance

Posté(e)

d apres ce que les autres t on dit ca m a tout lair d etre ce contacteur.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

C'est un problème récurrent sur A3/S3, change ce contacteur de frein sous la pédale, il vaut dans les 15€. C'est rapide à changer et tout rentrera dans l'ordre!

A+ :coucou:

Posté(e)

ohh tu sais ta voiture est peut etre possédée :eldiablo:

je pencherai sur le contacteur quand même :bigsmile: