Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un bruit (sifflement) très embêtant et ma voiture à 1 an et 20000Km mais cela fait un certain temps que cela dure... Moi, ça se produit souvent entre 2000à 2100 tours uniquement en rapport 4 ième vitesse et chaque fois lorsque je laisse mon pied légèrement enfoncé sur les gaz pour maintenir une vitesse constante 70 ou 80km/h +- et ce tant que je laisse mon pied sur la pédale de gaz au même endroit.

Si je relâche un peu ou pousse légèrement sur la pédale, le bruit disparait pour revenir à nouveau lorsque j'appuie de la même façon.

Et là j'entends un sifflement qui vient du turbo??? et on m'a dit aussi chez Audi que c'était normal

Mais, cela m'agace tellement ce bruit ...

Ils ont changé mon turbo car le garage estime que cela venait bien du turbo et comme elle est sous garantie... mais rien n’a changé…

Je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas donc, si vous avez connaissances de ce problème ou le moyen de le résoudre ou bien faire vérifier certaines choses, n’hésitez pas à me contacter SVP. Que faut-il faire...?

J'ai rendez-vous dans une semaine pour que le mécano vienne écouter le bruit avec moi?

Est ce possible avec 20000Km au compteur? Je n'y croit pas.

Si vous avez eu un problème de siflement similaire, merci de tenir au courant de ce qui a été fait pour résoudre ce problème.

Mon email perso est : [email protected]

Ma voiture est une Audi A3 1.9 TDI (105Cv) SPORTBACK de Novembre 2005.

Merci d'avance pour vos conseils ou réponses.

Fred

Bonjour à tous,

Je reviens du garage et l'on va m'installer un CD de remise à jour pour ce problème qui apparament est un petit peu connu.(Ils ont trouvés une notice sur le site AUDI)

J'y retourne la semaine prochaine car ils doivent commander ce CD.

Je précise aussi que ce bruit de siflement juste au dessus des 2000 tours est audible tout le temps mais des fois, il faut être très attentifs pour l'entendre et des fois, le bruit passe au dessus du niveau de la radio.

Celà dépend des conditions météo (Sec/Humides et également t° extérierures.

Si quelqu'un d'entre vous a également ce problème ou a résolu ce problème, merci de me tenir au courant.

A +

Fred

Posté(e)

Salut FHA,as tu remarqué une petite perte de puissance?si oui contrôle déjà toutes tes durites d'air,colliers de serrage,sondes mal serrées,durites déboitées :coucou:

Posté(e)

Bonjour, non, je n'ai jamais remarqué de perte de puissance mais pour mon sifflement, on n'a jamais contrôlé les durites, colliers de serrages,...

Tu penses que celà pourrait venir d'ou exactement?

Merci.

Fred

Posté(e)

Il faut que tu contrôle tes durites de pression d'air,en partant du turbo jusqu'au collecteur d'admission,voir s'il n'y a pas de traces,et surtout le serrage des colliers :coucou:

Posté(e)

Tu penses que celà pourrait venir de là?

Pourquoi mon garage n'a t il pas regardé ça tu penses?

Est ce difficille d'accès pour voir tout celà?

Merci.

Fred

Posté(e)

Salut, ton problème n'est pas forcement celui là mais disons qu'il faut procéder par elimination en commençant par le contrôle du circuit d'air,car celui là est gratuit et peut ètre fait par tout le monde sans ètre forcement mecano,ensuite une fois que ce contrôle est fait,on peut s'orienter vers autres choses,en ce qui concerne l'accés,le mieux est de deposé la roue avant droite et le cache de la joue d'aile,l'accés sera bien meilleur et pour voir les traces d'eventuelles fuites je ne vois que cette solution,a moins d'avoir un pont,bon courage :coucou:

Posté(e)

Peux-tu lui demandé ce qu'il a exactement, comment il l'entend (Varie avec les conditions météo ou pas?)

Que lui as t on dit à son garage,...

As t il trouver la solution?

Posté(e)

Mauvaise nouvelle pour moi, apparament, mon soft avait déjà reçu cet upgrade mais étant donné que mon concessionaire ne trouve pas le problème, j'ai contacté le service technique d'AUDI qui me dit ne pas comprendre le fait que mon concessionaire ne sait pas résoudre ce problème.

Le problème est connu et c'est apparamment software.

Il voudrait savoir la version installée sur ma voiture mais je ne la connait pas.

J'en ai parlé à mon concessionnaire ce matin afin qu'il rapelle ce Monsieur afin que l'on lui explique ce qu'il faut faire mais je n'ai pas reçu de nouvelles.

Pouvez vous m'aidez SVP?

Merci.

Fred

Posté(e)

Bonjour,

J'ai peut-être une solution.

Il suffit peut-être de changer simplement le support du tuyau d'échappement en tôle par un support en plastique. (Valable à partir de numéro de chassis: 8P7A034720)

Il provoquerait des vibrations qui seraient transmises à d'autres pièces qui remonteraient dans l'habitacle sous forme de bruit (Son continu)

On verra quand ce sera modifié sur ma voiture...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelqu'un d'entre vous aurrait-il ce probléme ou connaitrait-il le moyen de le résoudre SVP

Merci d'avance.

Fred

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

JUSTE POUR RELANCER LE SUJET

Pourriez-vous SVP me donner votre avis SVP pour tenter de résoudre mon problème.

Merci.

Fred

Posté(e)

Ce serait pas une courroie légèrement détendue ?

Questions :

- ca le fait uniquement en 4ème ? je ne verrais, dans ce cas là, aucun rapport avec le turbo. J'ai eu cas sur une autre voiture, il sifflait même en 1ère si j'accélèrais un peu. Est-ce ton cas ?

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement, ça sifle également sur d'aures rapport mais très discret par rapport au moment ou je suis en quatrième entre 2000 et 2200 tours à vitesse constante avec le pied légèrement appuyé sur ma pédale de gaz pour maintenir ma vitesse à +-70/80Km

Je ne sais pas si tu avais ce genre de siflement ou si quelqu'un d'entre vous a ce sifflement???

Qu'as-tu fais pour remédier à ton problème? et qu'as dit ton concessionnaire?

Merci pour tes réponses.

Fred

Posté(e)

Si cela peut aider

Sur tous les rapport entre 2200 et 2500 bruit de turbo tres aigu en accélération maxi, un sifflement assez important apres plus rien

Nico

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Oui, effectivement, celà parait normal lorsque tu pousse sur les gaz mais moi, c'est lorsque j'ai à peine le pied sur les gazs pour maintenir une vitesse constante et donc il n'y a qu'un petit filet de gaz qui passe.

Ce n'est pas normal et pour les nouveaux qui lisent mon message, vous pouvez remonter et lire le début...

En tout cas, si quelqu'un d'entre vous connait ce problème et peut enfin me donner une solution ou test à faire, ce serait super gentil de votre part.

Merci d'avance.

Fred

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous

moi j'ai aussi un sifflement qui s'entend de l'exterieur mais pas de l'intérieur!

se sifflement est léger mais present et cela m'agasse il intervient des que je roule en 1er ,2 et 3éme puis on ne l'entend plus sauf quand je suis en descente a faible allure (50 à 60 km/h) pour moi sa à l'aire détre un sifflement de turbine et pas un foooouuuu

se sifflement fait sssuuuuiiiiiii mais que quand j'ai la vitre ouverte!

vitre fermer on entend rien a par le turbo qui souffle quand il est en pleine charge.

je me suis rendu compte aussi que se sifflement est présent à partir de 2600 tours quand jaccélére au point mort mais surtout quand le regime moteur redescend

quelqu'un a t'il deja eu se probléme?

cordialement

Posté(e)

A vrai dire, moi aussi sur les prmeiers rapports, si on pousse moyen/fort, un bruit se fait entendre, le turbo qui charge et l'injection qui travaille a fond, pas de probleme de ce coté la je pense.

Sur la route j'entends souvent ce genre de bruit..mais pas a vitesse constante :coucou:

Posté(e)

au debut de l'A3 la durite turbo etait fragile!!: il faut verifier qu'il n'y a pas de trou ds la durite en metal au niveau des "pliures" du metal.

Normalement on peux voir des traces noires

Posté(e)

c'est bien celle qui se trouve du coté droit et qui rejoint l'echangeur de durite en métale?

cordialement

Posté(e)

bonjour

donc voila aujourd'hui jai vérifier la durite en metale ainsi que celle qui relie le turbo et celle qui vas vers l'echangeur et aucune trace noire j'ai meme mis le moteur en marche et aucune prise d'aire!

par contre au dessus du moteur au niveau de la tubulure du debimètre j'ai remarqué que sa sentait un peux les gazes d'échappement aisse normale?

si oui est ce que la tubulure d'echappement pourrait etre légerement dévisée donc ne plus faire étanchéité et par la méme occasion entendre un léger sifflement de turbine?

cordialement