Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

-PREAMBULE-

Mes recherches ont nettement avançé concernant l'achat d'un RS4.

Une remarque tout d'abord concernant les mandataires important des véhicules en provenance d'allemagne:

Les annonces qu'ils mettent en ligne sont en général des voitures d'appel, vendues ou n'ayant jamais été en vente, tout ça pour vous caser une autre auto, souvent nettement plus chère. A priori, ils travaillent tous sur le même listing, correspondant à un flux d'une dizaine d'autos. On retrouve par ailleurs souvent ces autos sur mobile.de

Le modèle que j'avais repéré à 55000euros est bien entendu "vendu", mais le mandataire en question m'a dit qu'il était rare de trouver un RS4 à ce prix (compte tenu du kilométrage:2000km), et que l'annonce correspondait à un RS4 qui avait été accidenté.

Bref, pour résumer, le concessionnaire avec lequel je suis en relation actuellement me propose également ce type de véhicule (allemand) avec une garantie garage (donc plus sécurisant qu'un mandataire) aux alentours de 60000 euros (le véhicule n'est pas encore trouvé), ou, ce qui l'arrange le plus, un RS4 neuf français, sur lequel (si je signe avant fin janvier) il me propose encore plus que prévu. Je suis passé de 13% sur un VD, à 13,2% sur un tout neuf 0km. L'ensemble me reviendrait à 75000 euros, avec bien entendu les options qui me plaisent.

Sur ce prix, j'enlève 600 euros pour le stage "adrenaline 2", 1000 euros d'optiques avec clignotants blancs, environ 2000 euros d'IDSAT (dont les véhicules allemands ne sont pas pourvus) et l'écart est alors d'environs 11000euros entre une neuve française et une occaz d'environ 10000km allemande.

D'où mon hésitation....

- LA QUESTION, ENFIN!-

Sur les options qui m'interessent, je souhaite prendre le volant, pommeau, manche en cuir audi exclusive.

Il s'agit en fait d'un cuir lisse nappa. Quelqu'un aurait-il des infos supplementaires (la jantes du volant est-elle identique?) ou idéalement une photo de cette option?

Merci :coucou:

• Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Il faudrait que Piero te réponde !!

Le mieux c'est d'aller à la concession pour éviter de passer par un mandataire (qui ne t'apportera rien).

Sinon des RS4 bien équipées (GPS , TO)(en concession) c'est environ 60Ke à +- 2ke.

Tu vas sur : www.audi.de

:coucou:

Posté(e)

Concernant les occaz, il ne faut pas passer par les mandataires, il font de la gratte uniquement en te faxant un mailing et un bon de commande....

Comme le dit Billeuz, faut passer directement par AUDI.DE, vehicule livré comme neuf, garantie constructeur, et choix important de couleurs et options. Faut compter 56/60K€ pour un modele 2006 avec 8/15000 kms. Je trouve que ça vaut le detour pour 15K€....c'est quand même une sacrée somme!

Pour les options audi exclusive, la mienne l'avait, en fait ce n'est pas un cuir lisse, c'est l'alcantara.

C'est beau, mais ça s'use a vitesse grand V, et au bout de 5000 kms, ça fait usé et vieux....

J'ai du coup refait poser volant et pommeau en cuir perforé.

Si t'as d'autres questions :coucou:

Posté(e)

Merci piero pour tes réponses, par contre l'alcantara c'est encore une autre option.

Pas de doute possible dans mon cas, il s'agit de l'option:

"Pommeau, soufflet de levier de vitesse, manchette de frein à main et couronne de volant en cuir Audi exclusive"

Pour ton "ex" option, c'est:

"Volant RS de série et pommeau de levier de vitesses en daim noir. (des marques de patine peuvent app araitre)"

Posté(e)

Ah ok...autant pour moi...

Donc ce doit être un cuir lisse, avec formes identiques :)

Posté(e)

les optiosn audi exclusive sont horriblement cher en neuf... et surfait. en ocass par contre si c'est sur la voiture tu la en gros gratos car le prix ne monte pas pour autant !

Posté(e)

C'est clair qu'sur ce coup ci, j'ai vraiment eu la barraca!! :bigthumbup: Car a 4000€ les tapis et les sièges avants bi-tons, les surpiqures blanches, et les 4 plaquettes metalliques....c'est pas donné :blink:

Posté(e)

Effectivement...mais c'est la seule option "inutile" que je m'autorise. Le prix remisé est de l'ordre de 800 euros.

Sinon j'aurais craqué pour les tapis avec logo RS4 à près de 500 euros, et les freins céramique...

D'autre part je trouve le prix du GPS délirant! Seulement pas le choix, car à la revente, sans GPS....

Surtout que je ne l'utiliserai jamais! J'en ai actuellement un sur le SLK, et je ne m'en suis jamis servi! j'utilise un TOMTOM ONE avec mise à jour régulière des radars.

Posté(e) (modifié)

Il me semble qu'au Luxembourg, ils offrent le GPS....

Mais je suis d'accord, plus de 3000, c'est abusé, rien qu'en Allemagne, il est à 2200 environ.

Le prix des options en France est vraiment abusif! :bleble:

Modifié par piero
Posté(e)

pour les tapis, ne prends pas l'option audi excusive à 500 EUR, j'ai trouvé un fournisseur allemand qui sais nous faire les tapis sur mesure avec les logo bodés dans la couleur de ton choix pour 200 EUR si je me souviens bien....

Posté(e)

Et ben la alors les tapis bodés à ce prix la moi j'achete pourrait on faire une commande groupé ??

Posté(e)

Ca y est! La décision est prise....

Ca sera une neuve, livraison dans 12 semaines.

La config finale (noir/cuir noir)

- Jantes 19'

- TOE en verre

- sièges "confort PS3" cuir nappa/passepoil gris à mémoire + rétro RS4 alu

- isofix

- Pack coffre

- Boite à gants réfrigérée

- Rideaux pare soleil

- GPS+

- Application alu brossé

- Pack cuir audi exclusive (volant/pommeau/frein à main en cuir lisse nappa)

- stage adrénalyne 2

Signature dans la semaine (je viens d'avoir confirmation de la vente du SLK)

Bien entendu il me reste 2 questions à poser aux experts du modèle...

1. Beaucoup d'hésitation concernant l'option chassis sport +:

- Je ne fais jamais de circuit, j'ai mal au dos, je prend déjà une config "confort" avec les sièges PS3, et ma chérie ne supporte pas les voitures sèches. D'autre part, les journaux déconseillent cette option, qu'ils estiment inutile, même sur circuit (sport auto)

- mais -1cm, ça la rend plus agressive (enfin je crois). Sur un précedent post, il y avait un distinguo entre 2 modèles (sebwa et audiRS42006), l'une équipée de l'option et l'autre non, et très honêtement, je n'ai pas vu de difference...

Bref, j'ai besoin de vos conseils!

2. Le cuir lisse sur le volant/pommeau exige un liseret. Plusieurs possibilité de couleurs pour ce liseret. Dois-je le prendre noir (invisible quoi...) ou gris (couleur du poissepoil). Il existe également le blanc, le rouge, etc...

Merci encore pour vos derniers précieux conseils (promis après la commande je ne vous embête plus!), et particulièrement à piero et Youry qui me répondent systematiquement.

Dernière chose: en quoi consiste le stage adrénalyne 2. Quelqu'un a t-il déjà participé à ce stage?

Posté(e)

Génial! voici la réponse à une de mes questions...

Merci beaucoup!

Posté(e)

Je n'peux répondre que pour le chassis Sport...ayant vu une normale, je la trouve trop haute!

Attention, sur les photos de comparason, tu n'vois que l'arriere de celle de sebwca, et c'est l'avant qui fait 4*4...

En revanche, c'est clair que l'auto est sèche! mais je n'sais pas dire si c'est moins sec sans l'option.

Donc perso, c'etait une codition sinéquanone, car j'aime pas les caisses trop hautes, et en regardant la mienne, elle est parfaite. ;)

Posté(e)

J'ai essayer les deux ! voiture d'essai avec suspension normale et la mienne à la livraison avec le chassis sport... et la différence pour moi ne se sent pas au niveua perte de confort.... ce que trouve domage c'est que les -10mm ne sont pas assez. pour rouler partout sans problèmes et avoir un look superbe pour moi il faudrait -25mm/30mm (4 ressorts courts en fait). pour l'obsédé des voitures par terre (comme moi), c'est pas encore assez et il faut mettre une suspension KW Variant 3 et la mettre -50mm/-55mm à l'avant et -30/35 à l'arrire (l'arrière étant plsu bas que l'avant)...

j'ai donc acheté les ressorts courts HR et après comme c'étiat pas encore assez bas à mon gouts (j'ai palcé la KW)...

le plus étonnant c'est qu'on ne perds pas de confort même avec les ressorts couts, et je soupsonne le DRC de jouer son rôle la dedans...

Alors mon conseil c'est de ne pas prendre l'option chassis sport et faire placer 4 ressorts courts -25mm, tu gardes le confort et tu as un look superbe, sans être trop basse...

Posté(e)

Objectivement, du même avis que youri. Pas de chassis sport, et tu verras bien pas la suite si la voiture te plait comme ... si elle te plait pas, il sera bien temps de la bricoler après ...

Par contre, je trouve que les baquets sports sont plus confortables que les sièges conforts. Ils tiennent mieux le dos, on s'y sent vraiment bien. En revanche, si tu souffres de problèmes de dos, après c'est à voir ...

a+

PS : mon RS4 n'a pas un nez de 4*4 :bleble:

:eldiablo:

Posté(e)

Et faut pas avoir un gros c....!! :bigsmile:

Exactement! :bigsmile:

Mais ces sièges ressemblent énormément aux Recaro de mon ex S3....et très honêtement j'adore!

Et pour moi, les sièges sport ont un défaut rédhibitoire: les repose-tête sont fixes!

Merci en tous cas pour vos conseils (youry, j'ai bien reçu ton MP :)

Sebwca: avec du recul, tu penses quoi de cette configuration chassis d'origine?

Posté(e)

Objectivement, je la trouve terrible comme ça. Côté sport, objectivement, je pense ne jamais arriver aux limites de mon chassis. Alors aux limites de l'option sport + je t'en parle même pas ...

et coté look, objectivement avec du 19'' on dirait qu'elle est posée par terre. Alors c'est vrai que quand je la vois à coté de celle de Youri elle fait un peut plus haute. Mais comme je croise pas Youri tous les jours, ça me va. Je rigole mais en fait, c'est vrai que si tu la mets au mileu de 10 lambo, elle fera haute, mais dans le flot quotidien de circulation, elle est vraiment par terre.

Donc je pense qu'il vaut mieux ne pas prendre l'option, et aviser par la suite ...

Posté(e)

Ok, ça marche les amis, je ne prends pas l'option, je verrai par la suite en post montage...

Posté(e) (modifié)

Objectivement ne veut rien dire....car pour toi, elle est par terre, et pour moi, la mienne qui a le chassis ss est encore trop haute a l'avant.

C'est ton opinion, qui a autant de valeur que celui d'un autre, mais ce n'est certainement pas objectif :bigsmile:

Modifié par piero
Posté(e)

Et toi piero, as tu déjà essayé la version normale pour comparer avec ton chassis ss?

Posté(e)

Oui, j'avais essayé une auto de démo gris foncé, et sans SS, et je l'ai trouvée sèche aussi.

Néanmoins, je reste persuadé qu'un kit ressort courts, ou des combinés, sont plus secs que le chassis SS, en outre, on garde un débattement d'amortissement correct, alors qu'avec du ressorts courts, l'amorto ne travaille plus de la même façon.

Je suis contre les ressorts courts sur de l'amorto d'origine, non retaré, car il y a un décalage entre le débattement restant et la façon dont l'amortisseur est censé travailler...en gros, c'est comme si t'avais toujours 5 personnes dans la bagnole, et c'est pas l'idéal.

Avis perso, soit on met des combinés (filtés ou pas), soit on met rien. Surtout sur une auto comme celle ci.

J'avias des ressorts courts (deja posés dessus a l'achat) sur mon M3, et le pompage etait hyper présent en grosse arsouille....une fois les combinés bilstein PSS9, c'était une autre voiture. :bien:

Posté(e)

Ah la la tu m'aides pas là piero...

Bon, je vais prendre l'option alors...

Ritchy, pas contrariant.

1cm 800 euros quand même...

Posté(e)

Ah la la tu m'aides pas là piero...

Bon, je vais prendre l'option alors...

Ritchy, pas contrariant.

1cm 800 euros quand même...

:bigsmile: :bigthumbup: franchement c'est quand même plus simple, et c'est d'origine, toi qui achètes du neuf, autant que tu n'aies pas a la bidouiller direct ;)

Posté(e)

Je t'envoie la facture piero....après tout c'est de ta faute! :bigsmile:

Posté(e)

Arf...13% sur 800 roros, reste environ 700 a payer....un kit ressorts courts+montage+parrallélisme, c'est quoi??....c'est l'même prix! :jap: :bigthumbup: Tu devrais m'payer un apéro oui :biere: :bigsmile:

Posté(e)

Ca y est les amis! Signature vendredi à mon retour de travail! Le bon de commande est déjà rédigé!

Je me répète mais la config définitive est:

- Jantes 19'

- TOE en verre

- sièges "confort PS3" cuir nappa/passepoil gris à mémoire + rétro RS4 alu

- isofix

- Pack coffre

- Boite à gants réfrigérée

- Rideaux pare soleil

- GPS+

- Application alu brossé

- Pack cuir audi exclusive (volant/pommeau/frein à main en cuir lisse nappa, liseret gris)

- stage adrénalyne 2

- suspension super sport

Rassurez moi un peu....le montant total me fait quand même tourner la tête!

Tout se mélange....la config est bonne? vais-je regretter la nervosité de mon SLK? le break ça aurait peut-être été préférable? Les jantes 19' en titane ne sont pas mal non plus...? la new A4 sort a la fin de l'année, une claque pour la RS4 B7? une RS4+ va t-elle sortir d'ici peu? Ne fallait-il pas attendre la sortie de la new M3 V8 où de la C63 AMG? ma chérie va t-elle me quiter à cause de la suspension SS? Mon fils aura t-il des problèmes de verterbres à son adolescence..... :bigsmile:

Je compte sur vous pour me ramener vers la voie de l'évidence: RS4 :eldiablo:

Pour info, j'ai obtenu 13,3%

La concession en MP si ça interesse quelqu'un...

Posté(e)

je dosi reconnaitre que moi si je grossi encore (j'ai 98 Kgs pour 1m88) je commencerais à avoir des problèmes pour être à l'aise dans les sièges RS, mais sinon c'est pour moi un must et on est super bien assis... ayant vu les sièges démonté de très pret (lors de pose d'alcantara par après au cnetre des siège), je peux vous dire que ces sièges sont d'une qualité incoryable, les mousse sont ce qu'il se fait de mieux sur le marché (dicit le sellier qui en à vu des sièges défiler), et donc ce qui explique le confort incroyable du siège....

donc si tu rentre dedans prends les car c'est uen moins value lors de la revente c'est sur et certain...

Posté(e)

Belle remise! :bien:

Sinon, je n'pense pas que tu regretteras...

L'SLK c'est une autre philisophie quand même, là t'as la classe et la discretion d'une berline, avec un bruit superbe, une finition au top, une securité active importante...bref, bcp d'avantages tout d'même!

Pour les options, j'aurais pris les bacquets, mais c'est affaire de gout et de dos...bien que j'ai des soucis de dos, je m'y sents trés bein (1,76m, 70kg)

J'ai remplacé l'alu par le carbone a l'interieur, plus csportif et plus rare...une RS, c'est carbone inside...même une A4 normale peut avoir l'alu donc....mais si tu préferes, encore une fois, les gouts et les couleurs...

Les jantes titane, j'ai et j'adore! ça rend l'auto encore plus exclusive, aucune auto n'a des jantes comme ça!

Simple a entretenir, sobre, sportif...tout c'ke j'aime.

Le New M3....il marchera mieux, c'est clair, mais j'accroche pas sur l'esthétique du nouveau coupé, et la finition interieure est inferieure.

Pour la suspension, ne regrettes rien, car avec ou sans, et avec les 19', tu auras dans tous les cas une auto sèche, donc autant qu'elle soit un peu plus ramassée non?

Allez, bon bouffage de doigts en attendant la bête :bigsmile: :coucou:

Posté(e)

piero, tu penses vraiment que la new M3 sera devant le RS4 ?

quelles sont les caractéristiques définitive du modèle ? je n'ai pas bien suivi (petit hs désolé)

++

Posté(e) (modifié)

Oui, j'en suis certains.

L'M3 actuelle est déja aux fesses en réalité.

l'M5 E39 marche plus fort avec seulement 400cv, alors le même moteur dans une auto plus legere et un poil gonglé, on va s'faire deculotter maison :colere:

L'RS4 est une auto géniale, mais en perfs pures, elle pèche par son poids et son quattro qui pompe enormemment de puissance. Elle aurait 2 roues motrices et 100kg de moins, ce serait une fusée :jap:

Mais perso, je n'changerais pas pour l'M3 dans 2 ans, sf a ce que le look soit vraiment different des spy qu'on voit, car jusqu'a present, j'aime pas :coucou:

PS: elle dervait sortir 415/420cv pour environ 1630/1650kg.....et les chevaux Motorsport, ils sont là!!

Modifié par piero
Posté(e)

RS4+....bizarre, j'y crois pas trop... masi totu est possible...

d'ou viennent les sources ?

Posté(e)

Oui, j'en suis certains.

L'M3 actuelle est déja aux fesses en réalité.

l'M5 E39 marche plus fort avec seulement 400cv, alors le même moteur dans une auto plus legere et un poil gonglé, on va s'faire deculotter maison :colere:

L'RS4 est une auto géniale, mais en perfs pures, elle pèche par son poids et son quattro qui pompe enormemment de puissance. Elle aurait 2 roues motrices et 100kg de moins, ce serait une fusée :jap:

Mais perso, je n'changerais pas pour l'M3 dans 2 ans, sf a ce que le look soit vraiment different des spy qu'on voit, car jusqu'a present, j'aime pas :coucou:

PS: elle dervait sortir 415/420cv pour environ 1630/1650kg.....et les chevaux Motorsport, ils sont là!!

j attends vraiment de voir ce que va donner la new M3... ah mon avis elle sera devant... deja que la 335 ci marche aussi bien que la m3 actuelle il faut nous attendre au pire...

Posté(e)

T'es sur de ton truc boost....

T'aurais plus d'info? C'EST URGENT!!!!! :bigsmile:

Genre dispo qu'en AVANT, freins céramiques et prix astronomique...

Help! :unsure: