Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un ur quattro de moins en France ...


Messages recommandés

... mais il n'est pas cassé !

C'est donc en Hollande qu'est parti il y a 2 jours mon bel ur ; il fera le bonheur de son nouveau propriétaire d'ici qq années car en effet , c'est dans un garage qu'il attendra son 25ème anniversaire pour lui éviter de payer la taxe trimestrielle ... Il n'y donc pas qu'en France que le Tresor Public a trouvé en l'automobile son meilleur ami ...

Deux photos souvenir et une petite larme.

 

user posted image

user posted image

 

Il ne me reste qu'à changer de nom. Simple ur peut être.

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff ! ...

C'est toujours triste de voir partir un ur de la maison.

 

Heureusement qu'il te reste l'autre.

J'irai voir celui qu'il te reste dans le recensement, si il y est.

Il doit être mieux que celui-là alors ...

Même année ? meilleur moteur ?

Mets-en nous une photo pour qu'on puisse se consoler !

 

A plus, Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff ! ...

C'est toujours triste de voir partir un ur de la maison.

 

Heureusement qu'il te reste l'autre.

J'irai voir celui qu'il te reste dans le recensement, si il y est.

Il doit être mieux que celui-là alors ...

Même année ? meilleur moteur ?

Mets-en nous une photo pour qu'on puisse se consoler !

 

A plus, Seb.

81240[/snapback]

 

Merci de compatir surtout que j'ai vendu le plus beau ...

J'avais bassement besoin de pepettes (un bébé , madame ne travaille plus , nous avons déménagé , pas le choix quoi !)

Il me reste mon wx de 88 qu'il me faut rappatrier sur Bourg en Bresse afin de le faire tout beau intérieur et méca , avant de le repeindre (fatigué) et de lui rendre ses 200CV en finale. coucou.gif

user posted image

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein dis-don, ça va te faire encore des frais tout ça ...

J'sais pas si madame va apprécier !!

Je croyais qu'un WX faisait 119KW donc 162 CV... et non pas 200.

Pourtant c'est un Treser, je vois, je croyais que les Treser étaient gonflés à 240 CV...

J'comprend pas tout.

Est-ce qu'il a un tableau de bord élargis, avec pas mal d'instruments à l'intérieur ?

 

A plus, Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour ton ur, même quand on est obligé ça fait toujours un peu de peine.

Il t'en reste un , ça console.

 

Il me semblait aussi que les Treser faisait 240 reflexion.gif

81762[/snapback]

 

Vous avez tous les deux raisons mais :

Quand je disais lui rendre ses 200 cv , c'est bien qu'il n'en a que 162 . Version wx suisse , tableau de bord analogique et seulement 119kw.

Le sigle Treser n'est qu'un autocollant sur le bloc arrière (il y était à l'achat de l'auto) bien.gif

 

 

Sinon j'ai mis un post sur plusieurs sites et je n'arrive pas à savoir le détail exact des différences entre le wx et le wr . Si vous avez la réponse , merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bein entre WR et WX, comme tu dis, il y en a un qui fait 200cv, et l'autre n'en fait que 162.

Les WX n'ont été produit pour la Suisse et le Japon, mais en Suisse, ils avaient aussi droit au GV, qui, lui, faisait 200cv (comme en Suède). Entre le WR et le GV, je crois qu'il y a juste une sonde de plus sur le collecteur d'échappement.

Pour une diff entre le WX et le WR, j'imagine que la grosse diff était dans la culasse, mais vu que tu avais les deux sous les yeux jusqu'à y a pas si longtemps, tu as surement fais d'autres découvertes...

Sinon, j'aimerais savoir quel est le type carte grise de ton ur WX. (je me pose des questions, comme ça des fois ...)

 

A plus, Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

user posted image

 

Salut Seb ,

le type est 1a60 58 , livrée en suisse en avril 88 et un numéro de série en 85ZJA.

Les moteurs wr et wx se ressemble comme deux frères , on sait que le wx a un catalyseur (et une sonde) , une pression de turbo moins forte .

Les refs des aacames sont différentes mais à priori les arbres ont les mêmes angles de came (néanmoins on sait que de minimes différences d'angle sont difficilement visibles) . Donc ??? . De toute façon j'ai encore un moteur et une culasse de wr au garage...donc de quoi remplacer !!!

Et quid de la carto d'allumage ?

 

Bref j'attends un message de suisse pour vérifier tous ces points car la seule personne que j'ai contacté et qui disait avoir un ur wx repassé en wr n'a pas été très précise sur les modifs à faire (et sans passage au banc... (4 roues motrices biggthumpup.gif ))

 

Donc wait and see coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, bein si t'as un deuxième moteur WR qui ne demande qu'à chanter, y a plus qu'à !!

Je pense que tout est compatible sans grande modif.

tu mets le WR au cul de la cloche, tu rebranches les tuyaux, tu mets le distributeur-doseur qui va avec ton WR, tu branches la carte, et roule ma poule !

L'emmerdant, c'est pour la carte grise, mais bon, ils ne vérifient pas toujours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, bein si t'as un deuxième moteur WR qui ne demande qu'à chanter, y a plus qu'à !!

Je pense que tout est compatible sans grande modif.

tu mets le WR au cul de la cloche, tu rebranches les tuyaux, tu mets le distributeur-doseur qui va avec ton WR, tu branches la carte, et roule ma poule !

L'emmerdant, c'est pour la carte grise, mais bon, ils ne vérifient pas toujours ...

82569[/snapback]

 

 

J'y avais pensé mais je suis trop poissard pour ce genre de fantaisies .

Je vais tomber sur le seul policier ou gendarme de France qui connait assez les ur pour me coincer.... colere.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein sinon, il te reste plus qu'à la repasser aux mines après le remplacement du moteur ...

Mécaniquement, c'est quasi évident pour moi qu'il n'y rien à modifier. Les bases sont les mêmes. Tu remplaces l'un par l'autre, tu règles, et c'est bon. Point de vue branchement ... pareil.

Enfin bon, ça fait du boulot et encore du pognon.

 

a plus, Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de compatir surtout que j'ai vendu le plus beau ...

J'avais bassement besoin de pepettes (un bébé , madame ne travaille plus , nous avons déménagé , pas le choix quoi !)

Il me reste mon wx de 88 qu'il me faut rappatrier sur Bourg en Bresse afin de le faire tout beau intérieur et méca , avant de le repeindre (fatigué) et de lui rendre ses 200CV en finale. coucou.gif

user posted image

81421[/snapback]

 

Dis donc double ur?T est immatricule dans le 25?Moi aussi,je suis de Pontarlier!Et toi?Bonne chance pour te consoler...Moi je me suis promis de ne pas la revendre,mais se sont des choses qui arrivent...snif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc double ur?T est immatricule dans le 25?Moi aussi,je suis de Pontarlier!Et toi?Bonne chance pour te consoler...Moi je me suis promis de ne pas la revendre,mais se sont des choses qui arrivent...snif!

92455[/snapback]

 

 

Double Ur a déménagé il y a un mois environ smile.gif

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double Ur a déménagé il y a un mois environ smile.gif

 

coucou.gif

92527[/snapback]

 

 

Eh oui Greg a répondu pour moi . Merci pour les photos du VWT d'ailleurs (mais tu as du avoir mon petit mail)

 

Le prochain numéro sur la plaque sera 01 car Bourg en Bresse , j'y rapatrie d'ailleurs prochainement mon stock de pièces.

 

Sinon Pontarlier c'est plutôt bien fourni en neige , un peu froid donc bien chauffer le 5 pattes avant de jouer...!

 

Ah ces mecs et leur voitures !!!

a+ coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...