Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon, ca y est, j'ai profité d'un passage à la concession pour la prise de rdv afin d'effectuer la distribution sur ma S3 pour aller faire un tour avec la nouvelle S3

Pour les photos, pas la peine de demandé, je n'avais pas de quoi en faire :eldiablo:

Bon présentation du véhicule d'essais,

Grise argent, rétros alu, GPS, IDSat, bose, alarme, volant multi-fonctions rond. Presque la base en sorte, le prix du véhicule frôle les 48000€ et est vendu un peu plus de 42000€.

Donc passons à la partie essais, qui je précise à été effectué seul et durant 1/2h, je ne l'ai pas gardée plus longtemps car j'avais un rdv après :(

Je vais essayer d'être le plus objectif possible en faisant un petit comparatif entre l'ancienne et la nouvelle sur quelques points.

-Commençons par le look exterieur:

-Sur photos je la trouvais fade en comparaison à l'ancienne. En fait, quand on l'approche de près, elle n'a rien à envier à l'ancienne question agressivité, son pare choc avant est bien dessiné et donne cet aspect "méchant" à l'auto, avec cette singleframe "Titane" ca fait très agressif :bien:.

-Le pare choc arrière par contre fait un peu"ship" avec son pseudo diffuseur, ca plait ou ca plait pas, moi je n'aime pas, ca aurait mérité un peu plus de finesse dans les lignes.

-Les bas de caisse font moins plastique que sur les photos de presse et s'intègrent parfaitement à la ligne de la voiture :bien:

-Les jantes en 18" remplissent parfaitement les passages de roues, aussi bien à l'avant qu'a l'arrière.

-Pour l'intérieur:

-La, pas de surprise on est dans une A3, et hormis le logo sur le fond de compte tour et le pomeau de levier de vitesse, qui au passage est très beau, rien d'autre ne laisse voir que l'on est à bord d'une S3 <_<

-Un petite déception aussi, le combiné instrument à perdu les couleurs qui étaient propre aux modèles "S" de la marque, chiffres rouges et aiguilles blanches. Aujourd'hui tout est blanc, c'est joli mais je préfere les couleurs de l'ancienne.

-les sièges, bien sur pas de récaros, mais les "standard" en cuir/alcantara, le maintien est bien mieux que les récaros de l'ancienne, l'assise est parfaite, ne glisse pas (alcantara) et le maintien latéral est meilleur aussi que les récaros de l'ancienne. Le moins sur les sièges, il n'est plus possible d'avoirs les réglages électriques sur ces derniers, même en option, ca n'existe plus.

-La position de conduite, franchement? rien à redire comme l'ancienne, j'ai trouvé mes repères et la position du siège en 5 minutes, et j'ai été tout de suite à l'aise avec l'auto :bien: L'accoudoir gêne toujours autant pour le passage rapide des rapports ;)

-Maintenant les sensations recueillies à son volant:

-Je suis parti tranquilou, car le moteur était froid. Donc petite ballade sur nationnale dans le flux des promeneurs du samedi. Les gens se retourne sur mon passage, c'est assez marrant, car l'ancienne ne faisait pas ca sur son passage. Passage de tous les rapport et une petite pointe de vitesse à 120km/h (si si ) et terminé pour la nationnale.

-Après ces quelques km, direction la campagne et les petites routes désertes de plaine :eldiablo: . Question confort, encore une fois, rien à voir avec l'ancienne. La nouvelle pense à vos vertebre en filtrant la moindre imperfection de la route.

En revanche, si ce chassis est bon pour votre dos :P , je trouve que cela nuit à la conduite sportive, dans le sens ou l'on ne sent plus la voiture vivre comme l'ancienne. Le comportement est neutre et n'incite pas à l'attaque. Elle est encore plus routière que sa soeur aînée.

-Le moteur,

-Bon, sérieusement, zéro défaut pour le 4 cylindres survitaminé. La conduite pepère, comme la mienne (celle de tous les jours) ou bien plus musclé ( comme celle de ce matin :eldiablo: ) il accepte les deux sans aucune difficulté.

-En conduite tranquille, le moteur est coupleux et ce, dès 1500tr, et monte vivement même sur les plus gros rapports. :bien:

-En mode "je soude au plancher", la c'est le panard. Ce moteur devient rageur, à partir de 3000tr le bruit à l'aspiration fait tout de suite penser à une admission directe, car on entend l'air claquer à l'intérieur de l'habitacle, l'échappement sort le grand jeux par rapport à l'ancienne, et les montées en régime ne sont que plus plaisantes.

La ou sur le 1.8T on entendait le moteur à 6000 mais pas l'echappement, sur le 2L c'est l'échappement et le turbo qui sont présents dans la voiture.

-En gros, dès 3000tr un joli ronronnement se fait entendre, à partir de 5000 le turbo se mets à siffler tout ce qu'il peut et ce jusqu'au rupteur. Les oreilles des amateurs belles mécaniques seront comblés, surtout les carreaux ouverts entre des murs. A ce petit jeu, sur le 2eme ou 3eme rapport vers 3000tr, les gens se retourne pour ce son magnifique.

-Les freins,

-Un bon mordant et feeling sur la pédale (bon c'est vrai c'est neuf) les disques sont énormes aussi boen devant que derrière, en revanche j'ai trouvé très conservateur l'ABS pour mon style de conduite, un peu trop prévoyant. Il à déclenché à plusieurs reprises sur petites routes, alors que je n'ai jamais constaté son activité sur la mienne sur le même genre de terrain (et ce n'est pas faute d'avoir fait de gros freinage :eldiablo)

-Une chose que je n'ai absolument pas aimé, cette maudite direction électrique, avec laquelle on ne sent absolument plus les roues avant et pour une "sportive" c'est un peu gênant, elle est d'une mollesse digne d'une berline :blink: Pour moi, faux pas.

Donc si je devais résumer,

----les plus de l'ancienne, chassis typé plus sport, en contrepartie prend plus de roulis, comportement plus joueur du chassis et une vrai direction ou il faut des bras pour "mettre" la voiture là ou on veut qu'elle aille.

----les plus de la nouvelles, incontestablement son moteur qui est un cran au dessus du 1.8T et le maintient des sièges d'origines qui sont pour moi bien meilleurs que les récaros du 1.8, si, j'oubliais, les roues en 18".

Maintenant, si je devais choisir ? ? Le look pour l'ainée, l'agrément de conduite de la nouvelle :bien:

Voila, merci de m'avoir lu jusqu'au bout ;) et encore j'ai limité un peu :P et je n'ai eu la voiture qu'une demi heure :eldiablo:

Enfin je conseille à tous ceux qui on la possibilité de faire cet essais, car cela reste une formidable auto :bigthumbup: :bigthumbup:

Voila, j'ai partagé avec ceux qui m'auront lu jusqu'au bout, mon essais à moi de cette nouvelle mouture de la S3

:coucou: :coucou:

Modifié par Pierrot.
Posté(e)

belle description :bien:

donc en gros la new S3 est bien mais encore un peu chere mais d'ici un a deux ans on pourra tres bien en trouver des abordables :bigthumbup:

Posté(e)

Je suis pas trop d'accord avec ce que tu dis sur le châssis... Je l'ai trouvé plus efficace et notamment en conduite sur petites routes montagneuses, j'ai sentis l'efficacité de la nouvelle génération de l'Haldex :bigthumbup:

Par contre gros points importants que personne n'a souligné, c'est effectivement cette direction électrique qui n'est pas géniale :P

Posté(e)

Meme avis pour cette direction electrique pas sport dutous,et puis pied au planché un peu trops lineaire a mon gout Quand au siege meme si il est vrais que l'on as une meilleurs assise que sur l'ancienne, ils ne valent pas les recaro de SERIES ainsi que le confort que pouvait apporteé les reglages electrique .Sinon pour le reste je suis asser d'accord avec anneauxdin,cela reste une tres bonne voiture qui surpasse son ainéé sur pas mal d'autre points précedament cités.

Posté(e)

@morgan, je ne parle pas de manque d'efficacité du chassis, mais de tempérament sportif.

Pour rappel, l'ancienne "remontait" beaucoup plus d'infos au conducteur que la nouvelle, donc pour moi, invite plus à la conduite sportive que la nouvelle "trop confortable" tout est filtré, trop filtré à mon goût.

Mais je suis d'accord avec toi, pour avoir attaqué sur petites routes, le chassis reste sur le bitume :bien:

Posté(e)

@morgan, je ne parle pas de manque d'efficacité du chassis, mais de tempérament sportif.

Ben moi aussi :P

Posté(e)

Merci pour l'essai.

Il faudrait que je mette moi aussi mes impressions.

J'ai juste une petite chose a preciser.

Mon TFSI 200 n'a vraiment donné sa pleine mesure qu'apres plusieurs milliers de Km.

Il y a de grandes chance que ce soit la meme chose sur le S3.

Plusieurs vendeurs nous on egalement confirmé la présence d'une bride electronique en début de vie du moteur...

Posté(e) (modifié)

En ce qui concerne cette bride en début de vie, j'ai un peu de mal à le croire :blink: Maintenant pourquoi pas mais bon.

Ce qui est sur, c'est qu'un moteur essence ou diesel donnera toutes ses performances à partir d'un certain kilomètrage, qui peut varier de 10 à 15000km.

Lorsque l'usure mécanique est suffisante pour la liberté des organes mécanique (moins de frottement de toutes pièces en mouvement) mais pas encore pour les pertes de puissances.

Modifié par anneauxdin
Posté(e)

Pour la S3 ancienne génération, cétait la meme chose. Je me souviens encore du jour ou un ancien collègue de boulot venait d'acheter neuve la titine. Au fil du kilométrage, la voiture marchait beaucoup mieux... et je me souviens, qu'il m'avait parlé aussi d'un bridage électronique. Info ou intox? <_<

Posté(e)

Ca me semble bizarre quand même... moi ce que je peux vous dire c'est que la nouvelle S3 par rapport à mon S3 ABT 250, marche beaucoup mieux !!

Je commençais à m'embêter avec la mienne... là j'ai vraiment l'impression d'avoir une sportive...

Allez plus qu'un mois à attendre :rolleyes:

Posté(e)

moi je demande a comparer à coté d'une S3 en bonne santé et bien préparée, après c 'est sur qu une new S3 préparée la y a pas photo

Posté(e)

Jet, j'ai comparé avec la mienne qui à 66000km et est full stock

Pour moi elle marche toujours comme au début :bien:

Ya pas photo, la nouvelle est un cran au dessus question moteur, +65cv, qu'on ne me dise pas que ca ne se sent pas :P :P :P

Pour info, quand je suis passé du 1.8T 150 au S3 210cv, et ben, les 60CV je les ai senti :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Heureusement sinon, je vends la mienne pour une 150ch :P

Posté(e)

Pour moi elle marche toujours comme au début :bien:

Ya pas photo, la nouvelle est un cran au dessus question moteur, +65cv, qu'on ne me dise pas que ca ne se sent pas :P :P :P

Pour info, quand je suis passé du 1.8T 150 au S3 210cv, et ben, les 60CV je les ai senti :bigthumbup: :bigthumbup:

Heu anneauxdin, 265 - 210 = 55CV et pas 65CV :bigsmile: :petard: :petard: :petard: on t'excuse :bigthumbup:

Posté(e)

Une p'tite taquinerie au passage, çà fait pas de mal ;)

Posté(e) (modifié)

Bon au cas ou certain n'aurait pas tout compris:

1) ecart de puissance entre 1.8T 150cv et S3 210cv = +60cv

2) écart de puissance entre 2.0 TFSI 200cv donc et new S3 265cv = +65

Ceci pour démontrer que 60 ou 65cv de plus se sentent sur les montées en régime, puisque les divergences d'oppinions sont parties de la comparaison TFSi/S3

:bleble::bleble::bleble::bleble::bleble:

@Morgan lit tout le topic avant de te marrer :bleble: :eldiablo:

Modifié par anneauxdin
Posté(e)

Dans ce cas là, anneauxdin, tu t'exprime comme un cheval, mais tu cours moins vite :bigthumbup: :bigthumbup: . parce que là, tu parles de ton S3 puis de la nouvelle, donc pas 65 cv d'écart :ripeer:

On pinaille, on pinaille, mais ton reportage est :bien: :bien: . Ce sont tes calculs qui sont :icon13: :P

Posté(e)

Dans ce cas là, anneauxdin, tu t'exprime comme un cheval, mais tu cours moins vite :bigthumbup: :bigthumbup: . parce que là, tu parles de ton S3 puis de la nouvelle, donc pas 65 cv d'écart :ripeer:

On pinaille, on pinaille, mais ton reportage est :bien: :bien: . Ce sont tes calculs qui sont :icon13: :P

Bienvenue sue le forum des chiffres et des lettres :P

Posté(e)

@Morgan lit tout le topic avant de te marrer :bleble: :eldiablo:

Lis au-dessus les remarques de mes camarades :bigthumbup:

:bleble: toi même

:P

Posté(e) (modifié)

Bon Ok, méa culpa tout le monde, j'ai répondu ici au lieu d'un autre topic qui traite de la différence entre le TFSi et le S3, soit disant yen a pas le TFSi marche aussi bien :blink: :MdrDevil: d'ou mon explication

Il faut que je me repose moi :P

@Tony :bleble::bleble::bleble::bleble:

PS: Little Boy :bleble::bleble::bleble: aussi :eldiablo:

Modifié par anneauxdin