Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila, je vais essayer de vous raconter mes déboires, pour savoir si quequ'un a une idée sur mon probleme.

J'ai une A6 avant, monté avec des repliques RS9 en 18pouces.

Je sentait une vibration vers 120 km/h, j'ai donc fais faire un equilibrage des 4 roues a point S. BIlan, 32 euros et toujours pareil. 2 semaines plus tard, je redemande de verifier léquilibrage chez audi, bilan, il manque 25 g et 30 g sur lesroues avant, 36 euros..... et toujours pareil.

Important : le volant bouge un peu vers 85 km/h. la voiture tremble toujours vers 120 - 130 a vitesse constante, et vibre + quand je freine, pour passer de 140 a 110, par exemple.

1 semaine plus tard, je creve de l'arrière, donc, 2 pneux neufs + equilibrage refait. La vibration est toujours présente.

Je vais chez allopneus, pensant a une jante voilées, et leurs demande de verifier. Ils verifient les 2 jantes avant, et rajoute des plomb car pas assez pour eux. Ils me disent que les jantes avant ne sont pas voilées, d'essayer comme ca, sans faire l'arrière. Bilan, 26 euros et ca vibre toujours, MAIS, le volant ne bouge plus a 80 km/H.

le lendemain, en regardant de plus pres je me rends compte que je n'ai pas de plomb sur un des roues arrières (avec les pneufs neufs), donc, je refais l'équilibrage.

La ca va mieux, c'est a dire qu'a vitesse constante, 110 - 130kms, ca vibre, mais peu. cependant, quand je freine, je le sens, et c'est desagréable...

Quelle est la solution?

Meme si ca vibre peu, ce n'est pas normal !

Modifié par silverfaz
Posté(e)

Ca ne doit absolument pas vibrer. As-tu pose des spacers (elargisseur de voie) ?

As-tu eventuellement un autre pack de jante (hiver par exemple ou un pote qui pourrait te preter ses jantes pour faire 20 bornes) pour voir si la vibration vient vraiment de tes roues ou si elle est toujours presente ?

Posté(e)

C'est quoi des spacers ???

Non, pas d'autres jantes, sinon, j'aurais tester. Je vais la laisser chez audi , j'espere qu'il auront des jantes, meme en 17, m'en fout, mais, pour voir si ca vient des jantes ou pneus..

Posté(e)

Euhhh "c'est quoi des spacers", c'est ecrit juste apres, tu vois, dans les petites parentheses :bigsmile: :bigsmile:

:humour:

Posté(e)

C'est en general une finiton alu plus brillant que la jantes donc regarde ou ta jante viens s'appliquer sur le moyeu, si il y a une epaisseur en plus. La moyenne est de 8, 10 ou 15 mm.

Posté(e)

2 pistes :

1. Mes pneus ressortent legerement, c'est peut etre la preuve de leurs présence.

2. j'ai quelque chose qui tourne fixé sur le moyeu, et ou je dois aligner ces trous avec ceux de derrière.

il sont peut peut voilés ?? ca pourrait venir de ca ?

Ou en trouver d'autres ?

C'est en general une finiton alu plus brillant que la jantes donc regarde ou ta jante viens s'appliquer sur le moyeu, si il y a une epaisseur en plus. La moyenne est de 8, 10 ou 15 mm.

La finition est plutot "rouillée" qu'autre chose......

Posté(e)

Ca ressemble effectivement a ce que tu decris. Dans un premier temps, retire tes spacers et va faire un tour. je pense que tu n'auras plus de tremblements. Si tu veux en remettre, prends du H&R, ils sont de bonnes qualite.

Posté(e)

A quoi ca sert exactement ?

je peux enlever les avants et pas les arrières, ou suis-je obligé de les enlever par 4 ?

Je dois desserer la grosse vis 6 pans pour des les enlever ?

Ou puis-je en trouver des autres , de la marque que tu me conseilles, si mon probleme vient de la ?

Posté(e)

Dans un premier temps, retire les quatres pour trouver la cause des tremblements. Par contre, il sont simplement pause entre ton moyeu et ta jante donc quand tu retire te jante, il doivent normalement venir tout seul (peut etre un peu coller avec la salete, mais ils ne sont pas visser).

Si tu veux en remettre, prends de la bonne qualitee style H&R.

Ca sert a ce que tes jantes soit le plus a fleur possible de ton aile, principalment pour le coup d'oeuil :bigthumbup:

Posté(e)

ca ne sert à rien, à par à niquer les roulements :ange:

De plus, c'est interdit. Un assureur peut refuser de te prendre en charge car c'est une modification de la largeur des voies. :rolleyes:

Ils doivent être collés maintenant (alu/acier) donc à virer au marteau surement :bigthumbup:

Posté(e)

De rien, tu es sur un forum d'entraide ici :bigthumbup:

Quasi sur a 90 % qu'elles viennent de la les vibrations.

Tiens nous au courant du resultat.

:coucou: :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bon, je reviens d'avoir démonté une roue, et la premier souci. je ne vois pas cet elargisseur de voie a enlever facilement.

Je joins les photos.

Effectivement, un elements tourne, car je dois le faire pivoter pour l'aligner avec les trous qui me permettre de visser les goujons de la jantes, mais, si je tourne cet element, TOUT tourne, y compris le disque de frein, je ne pense pas que je puisse l'enlever facilement....

[attachmentid=18499]

[attachmentid=18500]

Néanmoins, il y a un trou, comme pour aligner la premiere partie avec celle de derrière. cependant, pas de trou sur la piece arrière...

Je ne comprends rien...

post-1568-1168274710_thumb.jpg

post-1568-1168274739_thumb.jpg

Modifié par silverfaz
Posté(e)

ca y ressemble.

Il faudrait la vu de dessus pour être sur. Sinon, il est en alu donc collé au disque. A virer avec une masse. (je déconne pas)

Posté(e)

AHHH !! faut que je redemonte...pas ce soir, il fait nuit..

vu de dessus, effectivement on voit 2 couleur de métaux, mais, c'est plus que collé, on dirait serieusement que c'est une seulement piece !!

le disque de freins tourne parce qu'est collé ?

je tape ou avec un marteau pour ne rien abimer????

Posté(e)

ne tape sur rien, manifestement il n'y a pas de spacer car on voit le trou conique qui devrait servir à tenir le disque sur le moyeu (s'il y avait un spacer on ne le verrait pas), ce qui tourne c'est le disque et son bol :coucou:

Posté(e)

lequel ? le petit trou conique ?

Posté(e) (modifié)

celui la:

[attachmentid=18501]

Autre chose : c'est normal que cette piece tourne (avec le disque), ce qui rend le positionnement de la jante + compliqué a faire, car il faut viser pour ques les goujons aille juqu'au filetage de la piece derrière..

Un des mecs garagistes qui m'a fait un equilibrage n'avat jamais vu ca, il trouver cela bizarre...

"trou conique qui devrait servir à tenir le disque sur le moyeu "

en l'occurence, ce n'est pas le cas.....est-ce normal ?

post-1568-1168279831_thumb.jpg

Modifié par silverfaz
Posté(e)

Salut ,

J'ai également les mêmes symptomes !!! Dixit AUDI c'est normal !!! lol , ce serait du a la fermeté des suspats. Moi j'ai un chassis sport d'origine AUDI.

Ca me parait gros que ce soit normal !!! Jamais vu tenir de tels propos ailleurs !!

Posté(e)

j ai le meme souci avec une A4 B5 2.5 v6 tdi de 2000 montee en 17 d origine ( pack sport 2) je pensais que c etait du a l equilibrage..ce n est donc pas ca alors?

:unsure:

par contre silver au vu de tes photos il manque la petite vis conique torx qui doit te maintenir le disque en place lors du demontage de la roue.

Je ne pense pas que tes vibrations viennent de la, mais ca te facilitera la vie pour le remontage de tes jantes..

Posté(e)

si mes souvenirs sont bons (je ne sais plus si c'était sur mon A6 ou mon A4) je crois qu'il n'y a pas cette fameuse petite vis qui empêche le disque de tourner

Posté(e)

...pour moi à coup sur tu n'as pas d'entretoises (wheelspacers). Tes pneus s'usent correctement ? Car une mauvaise géométrie peut engendrer des vibrations aux alentour de 110-140 km/h.

-Si bon équilibrage des roues

-Si bonne géométrie

-Si amortisseurs (combiné/ressort) en bon état

-Si bonne fixation de la timonerie/direction

alors je vois pas... :blink:

Posté(e)

Je pense que mes pneus s'usent normalement, mais, ils sont neufs, donc, c'est difficile a voir.

La voiture a 58 000 kms, donc, je pense que les amortisseurs sont ok.

-Si bonne fixation de la timonerie/direction

comment voir?

note au dessus de 130 km/h, tt est parfait...

Posté(e)

Essaye de trouver un pote qui te prete 4 jantes, ca serait deja un bon debut pour chercher puis ca ne coute pas trop chere.

Posté(e)

peut-être un disque voilé aussi. Ou alors, une biellette de direction qui a du jeux.

Posté(e)

bah, si il touche les plaquettes oui, forcement.

Facile à verifier, tu mets chaque roue sur cric et tu tournes. Si ca freine fort à un endroit il est voilé.

Verifie les biellettes. Si elles ont du jeux, la direction va bouger et générer des vibrations.

Posté(e)

un disque voilé écarte les plaquettes donc ça ne se sent qu'au freinage et n'engendre pas de vibrations

Posté(e)

Ou eventuellement juste poser le pied gauche sur la pedalle des freins en roulant pour que les plaquettes viennent juste toucher le disque (en essayant de ne pas freiner en faite) et si les disques sont voile, tu le ressentira fortement dans le volant.

Posté(e)

Au vu des photos et de vos réponses, j'abandonne la piste des elargisseurs de voies ?

Pour le disque, ca m'etonnerais, car la vibration, je la sens quand je freine, mais, seulement en "passant" vers les 120 km/h, pas au dessus, ni en dessous.

Reste les bielettes de direction. je ne sais meme pas ou c'est... Qu'elq'un aurait un schéma, ou une photo pour me montrer ou vérifier si elles ont du jeu. Dans ce cas, il faut les resserrer, mais, faire une géométrie, je suppose..

Une géométrie peut-elle entrainer des vibrations?

Petite questioin : les garages m'ont dit que mes jantes+pneu n'etaient pas voilées ; peux-t-on le voir sans enlever le pneu, juste en faisant l'équilibrage ?

Mes jantes avant ont plusieurs plomb, a différents endroits, interieures et exérieures de jante, mais, sur 2 ou 3 points dans la circonférence de la jante. est-ce normal ? Mes jantes arrière ont un plomb chacune.

Reste les pneus :

avant 2 Marangoni , 8 000 kms et arrière 2 pirelli P zero,; 3000 kms.

Autre point :

il me semble sentir la meme vibration, mais, moins importante a 55-60 km/h, comme si a 60, 120, etc j'avais le souci..

NON, je n'essayerais pas a 240 pour voir... (humour)..

j'espere vous éclairer en vous donnant toutes ces precisions....

Merci d'avance.

Posté(e)

Slt,

Et si cela venait des pneus ?

C'est possible qu'en cas de choc la structure ait souffert et produise des vibrations.

Pour les disques voilés, je confirme que cela ne se sent qu'au freinage, ayant eu le problème sur mon A6 précédente. A noter qu'il faut commencer à changer les disques AR, ça vient souvent de là ...

:coucou:

Posté(e)

tu me diras, à mettre des pneus marangoni aussi... :rolleyes:

mets tes pirelli à l'avantp our voir. :ange:

Posté(e)

:coucou:

Au vue des diffrénet élément que tu a raporté et de tes photos, je pencherais aussi pour un problème lié au pneu,

Si leur structure est déformé, il crée des vibrations entre 120 et 140km/h : la structure peu avoir été déformé par : un coup de trotoir, une immobilisation prolongé de la voiture ( plat sur les pneus ) une marque de pneu "bas de gamme" ou aussi lors du montage des pneus sur les jantes : plus la jantes est grande en diamètre, plus le pneu est fin et plus il est difficile à mettre et certain monteur vont s'aider d'un pied de biche par exemple :bleble: avec une déformation quasi sur des pneus, :blink:

Difficile à mettre en avant, mets la personne qui t'a monté les pneus à une obligation de résultat sur l'équilibrage, temps que c'ets pas bon, il doit leur refaire sans suplément, vérifier les jantes une par une si elle ne sont pas voilées, et si ce n'est pas le cas, remplacer les pneus