Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et bonne année !

J'ai une A4 B6 Multi 2.5TDI de nov 2002 125 000 kms.

De temps en temps, l'afficheur PRND clignote et la boite ne répond pas bien. Seule solution, couper le contact et re demarrez. Pas terrible :colere:

Lors du changement de courroie à 120 000, le garage me dit que la seule solution est de changer la boite.

Vous connaissez le tarif environ 6000 € et possibilité de pris en charge à 50%.

Mon objectif est de changer de véhicule... impossible à vendre à un particulier on est d'accord.

Que faire?

Les reprises garages sont minables même sans parler de la boite fatigué.

Si je n'en parle pas, puis je être attaqué pour vice chaché lors de la vente chez un pro?

Sinon, changer la boite, rouler un peu et la vendre à un particulier?

Y a t il une autre alterntive que changer la boite?

Quelle solution me conseillez vous?

Merci.

Posté(e)

Il y a une autre alternative que de changer la boite => la faire réparer, c'est bien moins honereux, j'ai vu des tarifs dans les 2000 euros sans participation. En fct de ton kilometrage et de l'age de ton véhicule, la participation est degressive, va voir en concession pour qu'ils te renseignent la dessus.

Pour info, j'ai eu une participation de 50% + 20% (parceque j'ai gueulé et que c'etait la 2eme boite multi qui claquait) et je n'ai déboursé que 260 euros pour un véhicule de 3 ans et demi et 115.000km. A toi de voir, fait également jouer la concurrence dans differentes concessions, les tarifs horaires ne sont pas les même (95 euros de l'heure sur paris, 58 euros de l'heure à cholet dans le 49 :ange: ).

Si tu fais une reprise dans un garage, c'est plus ton probleme, le garagiste par la nature de sa profession prend tout à sa charge et il se débrouille, avec un particulier, tu pourrais être embeté.

Posté(e)

Pour info, en vendant à un pro il n'aura pas de recours contre toi une fois la vente finalisée, car de par son statu de pro il est censé être capable de diagnostiquer les défauts avant l'achat.

Mais bon, c'est pas pour autant que c'est très bien de le faire, sauf à un garage Audi puisque c'est leur m***e de boite :ange:

Posté(e)

Peps a raison. Si tu ne signales pas le défaut de la boite à un particulier tu es coupable de dissimulation d'un vice caché, ce qui est condamnable et ta mauvaise foi te coutera des dommages-intérêts. Avant même de poser cette question imagine le cas inverse............

Pour la boite Peps a tout dit.

Posté(e)

ok merci à vous deux pour ces infos.

Je vais effectivement aller voir mon concessionnaire préféré pour me faire faire un devis et leur parler d'une réparation.

Par contre, pour revendre après, c'est plus rassurant poir le particulier de voir boite neuve à 125 000 que boite réparé.

Je perds énormément en faisant une reprise même si dans mon cas c'est une solution de simplicité.

En plus, ça m'oblige à racheter neuf et ce que j'aime c'est les voitures d'un an avec 30 000kms :)

Non, il est hors de question de vendre ce véhicule à un particulier. C'est un cas de conscience. Et en plus, je trouve cela bien trop dangereux. Imagine si la boite se bloque dans un carrefour... non non non...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur ce forum : j'ai possédé par le passé une A4 B6 2.0 Multitronic que j'ai revendue (quelle grave erreur ! ! ) pour une BMW 320CiA qui m'a beaucoup déçu... je vais essayer de la revendre pour repartir sur Audi : Chassez l'A4 elle revient au galop, j'envisage actuellement l'achat d'une A4 B6 2.4 Multitronic.

J'aime beaucoup la boite multitronic, que je trouve vraiment efficace, réactive, confortable. Quand j'ai revendu mon A4, elle avait dans les 90.000 km, donc je n'ai jamais eu de problème grave.

Je voulais savoir si au-delà de la mésaventure de Segafredo vous aviez connaissance de problèmes sur la Multitronic ?

Posté(e)

tu as ICI un lien avec le nombre de gens embeté par cette (excellente) boite.

Les nouveaux modeles depuis fin 2004 ne posent plus de problemes pour infos :coucou:

Posté(e)

Merci. C'est impressionnant ces histoires, à croire que cela deviend de plus en plus difficile de se faire plaisir avec les voitures

Posté(e)

:bien: cool si tu reprend une audi surtout une multi. :jap:

Posté(e)

Salut,

J'ai moi meme une A4 B6 2.4 Multitronic (90000 km) et c'est vraiment chouette.

Très bonne routiere, tres douce et une belle sonorité!

Donc je ne peux que te la conseiller

Posté(e)

pareil pour moi ( :coucou: sancho01 )

A4B6 2.4 multi : vraiment très très confortable, calme, avec la réserve de puissance nécessaire pour tester les radars auto...

TB boîte auto, cette multi (je croise les doigts, pour ma part)

Bodu

Posté(e)

bonjours,

et en se qui concerne la boite tiptronic ont elles des problèmes? car je pense acheter une a4 avant 2.5 tdi

180 quattro tiptronic pack plus de 2002 avec 96 000kms. vous en pensez quoi?

merci :coucou:

Posté(e) (modifié)

C'est pas le titre du sujet mais en 2 mots, la Tiptro est la boite la plus Fiable pour le moment... Changé a 250 000km sur la mienne qui est de 2001 (enfin bon normal quand t'as fait 200 000 km d'autoroute)... :coucou:

Modifié par Fredbbs
Posté(e)

bonjours;

merci de ta reponse et excuser moi du hors sujet.