Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

personne ?

j'ai trouve cette reference, mais je ne sais pas si elle est bonne... :

000-979-009

si qqu'un a l'ETKA.

• Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

ben alors, tout le monde est parti ? ;-)

Posté(e)

juste une derniere question avant que je commence mon install

derriere mon concert 1 j'ai le gala , clk et data , est ce que je peut juste remplacel le can hi et le can low par clk et data (si oui quoi egale quoi)

ou je doit aller chercher le can hi et low deriere le pi et brancher clk et data ( et en gros ca m'eviterais juste de tirer les cables :unsure:)

vu que j'ai deja les infos dans l'odb il communique bien avec qq chose ( clk et data, je pense) ca doit donc bien remplacer le bus can hi et low (ou je reve).

l'antenne diversity je l'ai pas il faut aller la chercher qq part ?

et une derniere pour la route sur les schema de mon poste j'ai une petite etoile ( je pense que c'est pour l'eclairage)

et sur une autre broche la meme mais suivi de 2 ( ca sert a quoi)

si vous arrivez a m'eclaircir tout ca , je vous en serais tres reconnaissant :ange:

Posté(e)

salut !!

alors, non data et clk ne remplaceront pas les CAN HI et Lo, ce que tu peux faire, c'est deplacer ces fils au niveau du PI pour les mettre sur les pins du CAN (5 et 6, regarde c'est marque un peu avant). Sinon pour l'antenne diversity, ben faut l'acheter si tu veux la mettre :-)

une petite chose, tu pourrais mettre les schemas de ton poste, j'ai le meme, mais j'ai pas les schemas :-( merci !!!

P.S : adaptateur rns-e recu, apres 3 semaines :-)

Posté(e)

@red59

Je sais pas pour les fils....

Par contre pourquoi veux tu en acheter si tu as le meme poste que guigui2912 ?

Posté(e)

Salut,

pour ma part j'ai avancé... j'ai remporté un RNS-E de A4 aujourd'hui aux enchères... à suivre ;)

Posté(e)

ca sert a quoi clk et data ?

que si je m'en sert pour cabler le rns-e ca me manque pas pour autre chose

pour la photo je la prend tout a l'heure et je te l'envoie

Posté(e) (modifié)
le schema

Schema de quoi ?

Tu vas quand meme pas avoir un schema pour un montage qui n'existe pas d'origine :bigsmile:

Le clk et data c'est pour imager un bus confort... donc y'a juste a le deplacer comme expliquer plus haut. Il permetra ton rns-e de bien s'allumer, s'eteindre en meme temps que tu retires la clé du neiman, de s'illuminer ect, et eventuelement avec un VAG com d'avoir les Info sur le PI.

Oui il sert aujourd'hui pour ton Concert 1 (ou symphony)...

Modifié par larson
Posté(e)

non c'etait le schema du concert 1 , mais ca a pas l'air d'avoir marcher :unsure:

pour le vag com , si je vais en concession tu crois qu'il sauront le faire ( pour les infos dans l'odb)

quequ un aurail le schema du rns-e , mon adresse email [email protected]

Posté(e) (modifié)

@guigui2912 AH ok :bigthumbup:

Bon un ptit lien (en anglais), c'est pour une A6 mais identique à l’installe sur une A3/S3 avant mi-2001 (Horloge Digital) qui en dit un peu plus et en image lire uniquement de la page 1 à 4 et plus particulièrement le premier paragraphe de la page 1 et l'explication "Connecting Can BUS" en page 4

ATTENTION vérifiez bien que vous ayez le CODE de sécurité de votre autoradio d'origine avant de le débrancher

Cliquer ICI

Modifié par larson
Posté(e)

il est imaginaire :bigthumbup:

a ca fait plaisir que ca n'arrive pas qu'a moi :P

Posté(e) (modifié)

Quoi les gars vous etes miro :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

P'tain j'etais sur de l'avoir mis le lien :eldiablo:

GRRR par contre plus de fonction recherche sur AP pour les non menbres (ou ex menbres) :furious: la j'avoue ca me gave pour la suite...

Modifié par larson
Posté(e)
Quoi les gars vous etes miro :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

P'tain j'etais sur de l'avoir mis le lien :eldiablo:

GRRR par contre plus de fonction recherche sur AP pour les non menbres (ou ex menbres) :furious: la j'avoue ca me gave pour la suite...

Y a pas photo...

Posté(e)
Pas simple a expliquer...

Y'a trois soluces....

Avec une dremel legerement usiner/fraiser/limer (rayer la mention inutile) sur 1,5 mm. C'est simple il faut que le RNS-e rentre sans avoir àdecouper le bloc de clim. Apres cette manip il doit rentrer sans avoir a forcer sur le bloc de clim.

Solution que je n'ai pas retenu dans mon cas, car je ne souhaitais pas modifier quoi que ce soit sur ma S3.

[/url]1002997wb2.jpg

POur la deuxieme et troisieme il me faut une photo d'une vu du dessus du RNS-e

hop voila larson :-), si tu peux nous dire comment faire, parce que je ne vois vraiment pas !!

http://www.kouette.com/~redridinghood/rnse/IMAG0386.JPG

dis moi si ca te convient ou si il te faut une autre vue.

Posté(e)

allez Larson, viens nous livrer tes secrets ;-)

Posté(e) (modifié)

Me r'voila

Alors

3 choix:

1- Suppression du capot supérieur de RNS-E.

2- Suppression de la partie que j'ai entouré en rouge sur ta photo (remplacé par un adhésive rigide par exemple).

3- Attaque à la dremel de la partie de la console double DIN que j'ai entouré en rouge (2 à 3 millimètres).

imag0386eu8.jpg

1002997wb2.jpg

:coucou:

Modifié par larson
Posté(e)

merci larson !!!

pour ma part, je pense que je vais modifier la console (le moins cher en fait ;-))

Posté(e)

enleve juste 2 mm au debut pour tester ! Car le Rns-e doit rentrer legerement en force et tu devras le pousser vers le haut pour qu'il passe au dessus de la clim, ainsi il sera parfaitement calé :bien: Tu peux meme essayé de le l'installer avant la clim mais a toi de voir...

Posté(e)

Merci pour tous tes conseils larson... :bigthumbup:

J'espère que mon RNS-E va arriver en millieu de semaine prochaine pour attaquer le weekend prochain...

Ce weekend je commence le démontage :coucou:

Posté(e)

ben moi je pense commencer ce WE si je peux, j'ai normalement tout pour le faire.

- le rns-e (d'a6)

- la console

- le cable pnp (testé et fonctionnel :-))

- les cles d'extraction

- l'adaptateur d'antenne

Posté(e)
Ce weekend je commence le démontage :coucou:

Oulala, ca va commencer à être sérieux ! Casse pas tout !!!

Tom-S3

Posté(e)
Bein disons que vu que sur le RNS-E y'a un connecteur diversity, autant le connecter :bigthumbup: je pense qu'il faut pas se poser la question, et faire une instal le plus carré possible ;)

question bete (encore :-)) : j'ai achete ca comme connecteur d'antenne :

136_0.jpg

pour la premiere connexion c facile il y a l'antenne de mon ancien poste qui y arrive, mais pour le diversity, qu'est ce qu'on connecte dessus ?

Posté(e)

Je profite du topic de RED59 pour savoir si on peux monter un RNS sur old A3 mais phase 1 car la console centrale n'est pas la même que sur la phase 2 ? :coucou:

Posté(e)

help !! larson et les autres! comment on demonte ce put*** de cendrier ???juste sous le rangement sur la console centrale

Posté(e)

bon ca y est pr la console... par contre mauvaise surprise, pas de connecteur gris sur le PI ..... comment faire ???????

Posté(e) (modifié)

Hey man il est bleu sur l'A3/S3 :bigthumbup:

J'ai meme mis la photo sur ce post page 5

Modifié par larson
Posté(e) (modifié)

Pour le diversity tu devrais avoir ca normalement (entouré en rouge)

1003354red59lw9.jpg

Maintenant sur le concert 1 etait il present ?

En tous cas ca fonctionne quand meme sans...

Modifié par larson
Posté(e)
Hey man il est bleu sur l'A3/S3 :bigthumbup:

J'ai meme mis la photo sur ce post page 5

mon sauveuuuuuuuuuuuuur :-) merci larson, j'etais persuade qu'il etait gris :-).

cooooooooooooool

bon sinon non pas vu de prise ressemblant a ca sur le concert !

Posté(e)

larson tu confirmes que c bien les pins:

Pin 5 = CAN HI

Pin 6 = CAN LO

sur le connecteur bleu

Posté(e) (modifié)

Si tu n'as pas le can bus sur ton connecteur suis exactement les indications du lien que j'ai donné sur la page precedente. Fait un pin à la fois pour pas inverser :coucou:

N'oublie pas de faire la correspondance sur ton adapatateur Rns-e...

Modifié par larson
Posté(e)

larson, petite interrogation, voila le schema du concert (merci a guigui2912) :

CONCERT_BASE1.jpg

sur mon connecteur d'origine, je n'ai rien qui arrive sur clock et data (parmis les trucs en rouge sur le schema). alors parle-t-on des meme data et clk ?

Posté(e)

bon en fait ca me parait "normal" de pas avoir ces pins de cables, car n'ayant pas d'odb.... donc je ne peux pas faire le changement de pin indiqué, reste que sur mon adaptateur kufatec, j'ai directement les 2 fils a aller connecter au PI, je vais voir ca (pin 5 et 6... j'espere juste ne pas avoir d'autres "mauvaises surprises", genre pin 5 et 6 deja cables)

Posté(e)

Quand tu parles de connecteur d'origine tu parles bien des iso de la voiture ? Pas de l'adapateur kufatec ?

Posté(e)

oui oui je parle bien des connecteurs d'origine.

sinon tu avais combien de prises au niveau du PI 2 ? (une bleu, une verte) ?

Posté(e)

j'espere que je vais reussir a m'en sortir parce que la ...

Posté(e)

plus je lis les differents topic sur navplus, plus je me dis que je vais avoir bon pour acheter un "can simulator" ...

larson peux tu me confirmer que tu n'avais aussi que 2 connecteurs a ton PI, car sur nacplus a chaque fois que je tombe sur un topic je px lire que on ne peut recuperer le can que si on a 3 connecteurs ... : "You should have CAN behind instrument cluster if you have 3 connectors."