Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars !

Je commence tout d'abord par ceci :)

-Audi S3 non prepare 210 ch

-Changement DV ,durite FORGE et filtre green.

http://img506.imageshack.us/my.php?image=hpim1425xo5.jpg

http://img506.imageshack.us/my.php?image=hpim1423cg3.jpg

http://img220.imageshack.us/my.php?image=hpim1429cn3.jpg

Je viens vers vous car j'ai un soucis au niveau de ma vitesse de pointe, en effet entre la 4 eme a 6500 trs et la 5 eme ma vitesse ne bouge pas du tout ainsi qu'avec la 6eme et pour info je suis bien en dessous de la vitesse de pointe.

N'ayant jamais teste d'autre S3, je trouve qu'elle pousse bien.

je vous dirige vers une autre voie au niveau conso je suis a 10.5 de moyenne ce qui est assez bas, car je roule en mixte.

Je pensais a un debimetre mais dites moi ce je me trompe??

A+

Posté(e)

Les 2 grands classiques, soit electrovanne N75, soit débimètre.

Pour info, sur le site de ks : http://www.s3-passion.com tu trouveras ceci:

N75:

Une électrovanne N75 (également appelée valve magnétique) défectueuse se traduit par une mauvaise reprise de la voiture ou par un manque de puissance pendant quelques instants, puis une reprise saccadée, puis ça recommence. Ce comportement saccadé est habituellement appelé le "surgin effect", traduisez "effet de pompage". Comme si par moment le turbo ne voulait pas marcher. Cette valve n'est rien d'autre qu'un régulateur de pression, sur le conduit d'aspiration d'air, avec une membrane à pilotage magnétique, qui malheureusement connaît quelques faiblesses. Suivant les années de fabrication, elle peut se situer devant ou derrière le conduit. La dernière en date, et dont les faiblesses ont apparemment été corrigées, porte la référence 058 906 283 F.

Le même phénomène a parfois une raison bien différente. Si lors de la vérification avec l'outil de diagnostic, votre garagiste constate une erreur du genre "régulation de la pression du turbo - limite dépassée", ce n'est pas parce que vous avez fait une préparation, ou surmené votre turbo, etc. C'est tout simplement une des conduits d'aspiration, la valve de surpression ou l'une des conduits secondaires qui s'est desserré. Il y a certainement quelque part une prise d'air qui provoque ce problème.

Débimètre:

La voiture réagit aux accélérations de manière très fatiguée, elle avance en saccadé ou n'arrive plus à sa vitesses de croisière maximale. Au fur et à mesure, elle perd complètement ses performances. Éventuellement, au ralenti, le moteur ne tient pas son régime ou ce dernier bouge sans arrêt. Ce capteur de débit se trouve en sortie du filtre à air, sur le transfert d'aspiration, comme on peut voir sur cette image. Attention: Ce problème n'est pas enregistré par l'ordinateur de bord de la voiture, car les données restent dans une plage correcte. Raison: Il n'est pas vraiment HS, mais le signal qu'il transmet à l'électronique de gestion ne correspond pas au débit d'air aspiré. D'ou une réduction de la quantité de carburant alloué, donc une réduction des performances. Dans ce cas, le débitmètre sera à remplacer.

La valeur nominale du débit d'air à plein régime est de 185 grammes/seconde, avec un maximum de 190 g/s. Des valeurs inférieurs à 170 g/s peuvent être considérés comme défaut. Ci-joint le diagramme d'une vérification faite à l'aide de l'outil de diagnostic Audi. Merci à sunstar pour ce beau graphisme. Pour savoir un peu plus sur le débitmètre, regardez son principe de fonctionnement.

Nouveauté depuis début janvier 2004: Le débitmètre peut être remplacé dans une procédure "Echange Standard". La référence correspondante est la même, mais simplement précédée d'un # et elle se termine par un X. Le prix a sensiblement baissé pour passer aux alentours de 80.00 € HT !

Bonne lecture :coucou:

Silvain

Posté(e)

Salut à toi et bienvenue parmis nous,......... :coucou: :coucou: :coucou:

Juste un truc je n'aime pas trop ou est placer le logo S3 sur le hayon....... ;)

Posté(e)

Pour le logo, c'est vrai ca fai tpas terrible mais je l'ai eu comme ca.

Silvain59 : Merci pour les infos, mais ce que je ne comprend pas c'est que les accelerations sont franches, les reprises ne sont pas saccades.

Si je veux tester le debimetre je peux le debrancher? Pour savoir si il y a une difference.

Posté(e)

Oui je pense que ton souci vient peut-etre plus du débimètre.

Pour le tester tu peux en effet le débrancher. Ton calculateur ne recevant plus d'info de sa part, il prendra une valeur par défaut. Tu n'auras donc plus de pb de reprise, par contre ca ne sera pas non plus une reprise optimale ;)

Sinon pour ton logo, tu peux le décoller en le chauffant fort par derrière pour ramollir la colle du double-face Audi ;) Et éventuellement remettre du double-face ou acheter un nouveau logo en concession ;)

Silvain

Posté(e)

wep wep pas bete :bien:

C'est vrai que le debimetre est la reponse a ma question, si le debit d'air est faussé la conso d'essence aussi ??

Vu que je ne consomme seulement 10.5 en moyenne !

Posté(e)

Bien sur head, si ton debimètre est défectueux, il peut envoyer une valeur plus faible que le débit réellement entrant. Ainsi le calculateur fait injecter une quantité d'essence moindre, correspondant à la valeur qu'il reçoit.

De ce fait tu as un mélange air/essence disproportionné : plus d'air que d'essence, d'où certaines difficultés de montée en régime :)

Débranche le et dis nous ce que ca donne ;)

Silvain

Posté(e)

ok je fais ca tout a l'heure, par contre cela ne va me creer un defaut ??

Posté(e) (modifié)

Je ne pense pas non, mais je t'avoue n'avoir jamais essayé :)

A mon avis, étant donné que le calculateur va prendre une valeur par défaut, qui va donc être correcte et non fluctuante, tu auras un bon mélange air/essence (certes pas optimal pour les perf, mais bon), donc tu ne devrais pas avoir de trop-plein d'hydrocarbures non brulés dans tes échappements et donc tes sondes lambda ne devraient pas remonter de défaut :)

Silvain

Modifié par Silvain59
Posté(e)

:unsure: Ptin la vache je viens de faire le test et pas de changement, je dirais meme que c'est un poil plus mou.

Posté(e)

un poil plus mou c'est normal étant donné que la valeur par défaut adoptée par le calculateur n'est pas la valeur optimale pour réaliser de bonnes perfs :)

Ta voiture est de 2000 ? moteur AMK ?

Saches que pour les moteur APY et AMK, la durite d'origine d'admission d'air se compresse énormément dans les hauts régimes (un peu moins pour les moteurs BAM): vois par toi meme sur cette video: Video Retractation Durite Admission

Donc je pense que ton souci vient juste de là. Donc évite de changer tes rapports trop hauts, et fais comme bcp, songe à une durite d'admission renforcée style VENAIR, SAMCO ou FORGE ;)

Silvain

Posté(e)

Cool sylvain que tu repondes :bien:

C'est une millesime 2001 et por la durite d'admission regardes au debut du topic :bigsmile:

En faite j'ai changé la durite d'admission avec une DV et un filtre green.

Posté(e)

Lorsque tu dis que débitmètre débranché, c'est un poil plus mou, tu as refait le meme test entre 5000 et 6500 tours/minutes ?

Posté(e)

wep quasiment, je sais plus dans quel direction aller.

C'est peut etre une de mes durites qui est mal ressere??

Dis moi tes rapports de boite tu les pousses a combien ( compte tours et vitesse ) ?

Posté(e) (modifié)

Je ne pousse jamais au delà de 5000-5500 trs/minutes !!!! inutile d'aller jusqu'au rupteur qd meme lol

Sinon ta conduite est comment au quotidien ? Tjs sportive ? Ville ? Mixte ? Autoroute ? Parce que la voiture mémorise dans une sorte de mémoire tampon des valeurs de conso, débits, etc. afin de s'optimiser par rapport à la conduite de son chauffeur. Ces valeurs sont remplacées au fur et à mesure sur le principe des files d'attente FIFO (First In, First Out).

Donc si tu conduis souvent en ville, il est normal que ta voiture ne soit pas hyper performante à très hauts régimes ! A titre indicatif, je fais bcp de ville et je fais environ 400kms avec un plein (je sais c'est peu lol !!!) et lorsque je suis descendu en bas de la France pour mes vacances, et bien avec un plein, j'ai progressivement fait 550, 700 et 780 kms pour finir au retour, sur memes types de route et meme type de conduite ;) Et au retour je sentais la voiture plus accrocheuse à hauts régimes !

Silvain

Modifié par Silvain59
Posté(e)

Pareil pour moi 5000 max pour les 2 premiers rapport et encore la 1er c'est plutot 4000 max, un peu plus 6000 pour les autres 3, 4 et 5, la 6 pas encore essayé à fond.

Posté(e)

Ok je suis pareil que toi je fais environ 450 -500 kms avec un plein ( route et ville ).

Sinon je ne pousse pas ma voiture dans la zone rouge mais ca te permet de voir la vitesse pour chaques rapports et je sais qu'en vitesse max je suis bien en dessous, je sais c'est pas autorise, ca doit etre la premiere fois que je roule a cette vitesse mais c'etait juste pour un test.

Posté(e)

En faite je dois allez chez audi demain.

Mais j'aurais bien voulut avoir une idee de ce que c'est avant.

Franchement la jsuis un peu perdu :blink:

Posté(e)

Pour moi la seule explication qui vient et qui me parait plausible est le débitmètre qui ne fournit pas de bonnes valeurs pour les hauts régimes...

En le débranchant, tu mets une valeur par défaut qui elle aussi ne permet pas franchement les hauts régimes, donc tu ne vois rien de spécial...

En plus c'est la seule raison qui pourrait justifier ta conso assez faible: ton DM n'envoie que des valeurs d'air inférieures à ce qui rentre réellement... ce qui est perfide dans cette configuration là, c'est que tes hydrocarbures sont + brulés que dans une config + d'essence que d'air (DM envoyant des valeurs d'air supérieures à ce qui entre réellement), donc tes lambda sont moins aptes à déclencher un code défaut...

Il faudrait essayer avec un DM neuf pour voir s'il y a un changement...

Silvain

Posté(e)

ok jte tiens au courant demain, si ils ont le temps de faire qulques choses.

Merci encore Sylvain. :bien:

Posté(e)

salut tous le monde j'aimerais avoir un petit renseignement svp j'ai une s3 reprog chez O2 avec un filtre kn et j'ai une dump d'origine,kan j'ai les fenetre de fermer et que j'accélere fort en bas régime sa souffle est ce normal?on ma dit que ct peux tetre ma dump qui été fatigué? et j'ai une autre question aussi un exemple quand je suis en 4éme a 70 km/h et que j'appuie a fond elle mé du temps pour monté j'ai l'impression d'avoir une prise d'air kelke part est ce que vous pouvez m'aidé je vous remercie d'avance

Posté(e)

xavier sans vouloir te vexer, cesse de poster la meme question dans différents topic... ca devient pénible... on mélange plusieurs questions, et donc plusieurs réponses et à la fin personne ne s'y retrouve...

En plus je pense avoir répondu à ta question plusieurs fois.

1- Si tu veux une réponse plus claire, passe ta voiture au VAG-COM

2- Une DV fatiguée ne se fera ressentir que dans la plage du turbo, a savoir à partir de 3000 trs/min. Si tu as un souffle avant, c'est qu'en effet tu as une fuite d'air qq part et le VAG-COM te confirmera

Merci

Silvain

Posté(e)

Bonsoir à tous,je pencherai egalement pour un debitmetre si ta conso n'etait pas si haute!

10.5l/100 ça fait beaucoup toput de même!!!!

Quand mon db etait mort(l'ete dernier),j'avais l'impression qu'il n'y avait plus de turbo.

Ca te fait pareil?

Et ma conso etait devenu ridiculement basse mais peut etre etait ce dûe au fait que j'appuyais presque pas.

As tu la sensation de conduire un atmo?

Posté(e)

Pour info les gars j'ai quasiment le meme probleme, sylvain m'a bien aide sur la recherche de solution.

Je m'explique :

-odeur d'essence seulement au demarrage.

-Perte de puissance a haute vitesse sauf que je monte bien dans les tours.

J'ai debranche le dm et rien n'a change, nous avons donc opte pour le catalyser ou peut etre une durite.

En tous cas je vous en dirais plus demain car rdv chez AUDI.

A+

Posté(e) (modifié)

@BIGJIM21: 10.5L en conduite ville c'est pas si énorme que ca... moi je tourne autour de 11/12L !

Modifié par Silvain59
Posté(e)

BIGJIM21/: Non je n'ai pas l'impression de conduire une atmo, quand j'accelere ca pousse quand meme.

Je t'en dirais plus demain.

a+

Posté(e)

Salut ,

Je reviens de chez audi, c'est donc bien comme l'avait dit Sylvain le debimetre :bien: , le gars de chez AUDI a pose la valise puis a retire le defaut que j'avais cree hier en debranchant le DM, puis il l'a essaye avec la valise en charge et je n'ai que 65g/s <_< , apres il a installe un DM pour test et il a obtenu les valeurs qu'il voulait.

Je repasse donc mercredi pour installe tout ca, par contre quel est le prix d'un debitmetre, j'ai entendu parler d'echange standart?? Pourrait t'on me renseigner la dessus.

a+

Posté(e)

Salut,

Essayede faire prendre en charge si moins de 6 ans et 100 000km, sinon en échange standart c'est 80 ou 100 euros environ.

Si ils veulent te facturer 200 ou 300 ne te laisse pas faire c'est le prix du DM hors échange standart.

Tom-S3

Posté(e)

En quoi ca consiste un echange standart ? Pourquoi c'est moins chere ?

Posté(e)

Tu échange ton débimetre HS qui sera réparé / reconditionné contre un débimetre qui a été réparé / reconditionné et testé.

Posté(e)

Et pour compléter les propos de Tom, refais bien les tests une fois le nouveau DM obtenu en échange standard car il arrive que le nouveau, malgré les tests, soit pas au top non plus...

Mais pas + de 200 euros crois moi !! Va revoir sur l'autre topic où tu avais posté ton souci en section Mecanique, Jean31 a eu tous les tarifs (cf messages #54 et #55) : http://forums.audipassion.com/services/forums...45455&st=40

:coucou:

Silvain

Posté(e)

Yep !!!

Bon je reviens de chez Audi, ils viennent de me changer le DM et la difference est flagrante, ca pousse fort alors qu'avant on sentait pas le turbo pousser apres 3000 trs.

Je suis entierement satisfait, la facture s'eleve a 159 euros (echange standart ). :bien:

De plus jai rencontre un mecano AUDI qui m'a assuré sur le faite que les s3 etait vraiment des super caisses, car j'ai eut la courte idee de changer pour un S4 modele 2001, il m'a dit que ca ne valait pas le cout ,mieux valait faire une prepa (niveau cout entretien )

Donc ma decision est prise je garde ma S3 et la prepa se fera chez eux car ils ont un preparareur qui vient sur demande lol pour preparer les S. :bigthumbup:

Posté(e)

C'est cool je suis content pour toi que ca soit résolu sans trop de frais head ;) Bonne route à toi :coucou:

Silvain

Posté(e)

Ok, cool, c'est pas le débimetre le moins cher du monde mais le principale c'est qu'elle marche bien maintenant :hot:

Tom-S3

Posté(e)

Et un S3 de plus en pleine santé :bien:

Moi aussi, j'ai l'idée d'un S4 :P :P :P mais j'aime bien ma "petite S3" au fond :malelovies: :malelovies: