Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je commence à me demander si je vais pas filer un coup de ressorts et de spacers à mon A3.

Pour rappel, c'est une s-line avec le chassis sport d'origine et les 18".

Le soucis, c'est que je n'y connais rien et que je ne veux pas un truc qui ressemble à du tuning de désoeuvré. Un truc qui fasse "comme" l'origine quoi.

Sur le forum je suis tombé sur ça:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et ça m'irait nickel.

Les ressorts, il me faut quoi pour un truc de ce genre avec le chassis sport d'origine (7000km et quatre mois, pas envie de changer les amortos non plus ...) ?

Et les spacers ? Sur la photo, il s'agit simplement de jantes d'A4 si j'ai bien suivi. Donc ET de l'A4 moins ET de l'A3 devrait me donner la différence et la taille des spacers si je veux le même look non (dans ce cas là, 10mm sauf erreur) ?

La mienne:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le passage de roue arrière me convient en hauteur, mais la jante ne sort pas assez je trouve. En revanche, à l'avant, ça sort assez à mon avis mais par contre c'est trop haut. Du coup, dernière question: il faut toucher de la même façon les quatres roues ou un seul essieux suffit ? (mettre des ressorts devant et des spacers derrières simplement (puis refaire uen géo), est-ce faisable ?)

Merci.

(et après je me tâte toujours autant pour la prépa vu sa légalité mais bon ... B&b c'est juste à coté de chez moi et le stage 2 à 250cv et 360nm me fait bien envie tout de même ... C'est sérieux comme boite ? On ne parle que de MTM ou ABT ici en règle générale ou d'un petit Oettinger de ci de là, pas lu grand chose sur B&b)

Posté(e)

Ta voiture est tre jolie des calles et un rabaissement oui Mais ce quoi comme basse de moteur ?? Car monter a 250 cheveaux ?? Pour moi sa parait bocou tro gros si tu passe a plus de 30 cheveaux de plus de l'origine Et pas tres fiable niveau moteur

Posté(e)

Salut. :coucou:

Ton calcul pour les cales a l'air bon. On peut mettre de l'ET 42 en 8pouces de larges sur une new A3 et rabaisser legèrement. :)

J'ai eu autoexclusive samedi, ils ont déjà eu des clients rabaissés et ca passe sauf avec quelqu'un qui avait des combinés filletés rabaissés au max soit certainement moins 55mm. :)

Donc le grand classique c'est moins 35mm chez Eibach par exemple. Les autres marques sont dans ces eaux là. Ca fait qu'un cm de moins qu'une S3 ou une A3 chassi Sline, qui sont pour moi trop hautes. :)

Pour les cales, j'aimerais pas en mettre, pour les risques de vibration etc... mais bon bien posé et une bonne géomètrie ca ira. :bien: De toute façon tu as pas trop le choix à part changer les jantes...

Pour les ressorts il faut faire les 4 roues, sinon la voiture sera désiquilibrée. Pour les cales c'est un peu pareil, la géomètrie peut coriger... mais vaut mieux faire les 4 aussi. Tu peux mettre des cales moins épaisses à l'avant. :)

Je vais très bientot commander et monter des jantes en ET 42, d'ici un mois environ. Si tu veux, je te montrerais ce que ca donne. :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Merci, donc c'est bien ça, mes jantes en ET53 avec des spacers de 8mm, on arrive bien en ET45.

Maintenant, les jantes de l'A3 noire ci-dessus sont décrites comme provenant d'A4. Or apparemment une A4 c'est 35 et le 35 ça déborderait méchemment sur A3 de ce que j'en ai lu (voire ça ne passerait même pas du tout), ce qui n'est pas le cas là, donc qué paso ?

Et ces spacers, ça vibre vraiment ? Des gens qui en ont pour témoigner de l'absence (ou la présence) de souci ?

Parceque j'ai pas le goût de changer mes jantes.

Déjà spacers + ressorts je suis pas sûr de le faire (vu que la mienne me convient assez tout de même et que dans à peine deux ans je passe à une auto plus sérieuse si tout se passe bien :eldiablo:).

EDIT: un coup de google sur les élargisseur de voies, ça semble quand même pas jojo et faudrait ptet mieux en effet changer de jantes carrément. A ce moment là, j'attendrai de devoir changer mes quatres pneus (si j'en change avant de changer de voiture) et je ferai un tir groupé. Histoire de n'avoir mal au portefeuille qu'une seule fois :bigsmile:

(c'est en gros 1600€ après un rapide coup d'oeil chez AE des jantes qui vont bien avec des PS2 dessus, on rajoute autant de prépa, en gros 300 de ressort, plus l'équilibrage, ... Je sais pas si ça en vaut vraiment la chandelle. A la rigueur, juste les ressorts histoire de bien occuper mon passage de roue avant :bigsmile:)

Modifié par dwarfy
Posté(e)

En fait l'ET des jantes d'origine sur A4 c'est ET 43 voir là: http://www.kaistra.de/audi/felgen/18.html. Donc le calcul marche. :bien:

ET 35 c'est ce que l'on peut mettre sur A4 ou old A3, le plus courant quoi. :)

Pour les spacers je peux pas t'en dire plus car à part sur le net, j'ai pas pratiqué. :P

La solution de remplacer tes jantes par des répiques est pas mal, car tu évites l'achat de spacer. En plus tu peux même faire un bénéf en revendant tes jantes d'origine dans les 700 euros si elles ont pas de pet. Et si tes pneus sont pas trop usés tu les montes sur les répliques. :P

Je dois changer de jantes moi aussi...la suite par MP. :eldiablo:

Posté(e)

Mes jantes sont nickelles (elles ont quatres mois, comme l'auto).

Mes pneus (monte d'origine p-zero asymetrico en 225/40) ont 7000km dont ... allez ... 100 de spéciale montagnarde modérée (par ma conduite, je suis pas un pro) dans les dents, 100 de ville light et le reste d'autoroute (ils sont neufs quoi, en gros :bigsmile:).

Si l'opération revente plus achat de réplicas avec des ps2 ne me coute pas de trop, pourquoi pas, ça peut se réfléchir. Maintenant faut les vendre. Et pour ça faut annoncer. Et pour ça faut pas avoir la flemme que j'ai :bigthumbup:

Posté(e)

Je sais pas si t'as reçu ma réponse à ton MP. Mon "sent items" restant désespérément vide ...

Posté(e)

C'est normal qu'il reste vide ou alors tu dois cocher la case te demandant de garder une copie du mail que tu envois

Posté(e)

Je sais pas si t'as reçu ma réponse à ton MP. Mon "sent items" restant désespérément vide ...

Puis je dors aussi parfois, je t'ai repondu ce matin. :coucou:

Posté(e) (modifié)

@dwarfy: j'avais des spacers 10 mm à l'avant et à l'arrière de mon S3. Il faut savoir que les géométries sont cotons à faire quand on a des spacers. :coucou:

Y'a pas mal de personnes qui ont eu des soucis de vibrations ( je me souviens de Mav notamment sur son S3 ) avec des spacers. De mon côté, je n'ai eu aucun souci de vibrations en 15000 kms.

Je te conseille également de mettre les mêmes spacers à l'avant et à l'arrière pour un souci d'équilibre et d'homogénéité, à mois que tu veuilles délibèrement influer sur le comportement. ( Je comprends ton envie car c'est surtout à l'arrière qu'il faut faire ressortir, l'avant ressort suffisamment ).

Reste la solution des jantes avec un ET moindre... Perso, je ne revendrais pas mes jantes origine pour mettre des répliques mais c'est un avis perso. Je montrais des spacers, je vais faire équilibrer tout ça chez un bon. Et au pire si j'ai des problèmes, je les enlève ( c'est pas cher des spacers ).

Pour le rabaissement, je pense que l'idéal est du moins 35. C'est 20 mm plus bas que ce que tu as et 10 mm plus bas que moi en chassis SLine. Ca me parait un bon compromis. Attention toutefois à l'usure prématurée des amortos. Je ne suis pas fan de la pose de ressorts courts, je préfère une combo amorto/ressorts homogène.

Pour la prépa, B&B c'est des bons. Prépas qui envoient du gros et très coupleuse. TU peux y aller sans souci. :eldiablo:

Modifié par quickmik
Posté(e)

Puis je dors aussi parfois

Petit joueur !

Bon, je te cache pas qu'à priori ça me botte moyen, mais on sait jamais. Préviens moi quand tu te décides, j'aurai eu tout le temps de réfléchir d'ici là.

(et pour les pneus, ils partiraient avec. Pas envie de me faire chier à tout échanger. Je vire 4 roues pour en remettre 4 et faire une géométrie, rien de plus)

Posté(e)

Je ne suis pas sur, que vu le faible kilomètrage de ta voiture, une géomètrie soit vraiment nécessaire après un changement de jantes à ET plus petit, si la voiture se comportait bien avant.

Vous en pensez quoi ?

Par contre je pense qu'il faut bien vérifier l'usure, et être attentif au comportement de la voiture après le changement. En cas de doute zou géomètrie. :)

Posté(e)

Mon côté prévenant ferait faire une géométrie en cas de pose de spacers. :coucou:

Posté(e)

Spacers, je suis d'accord, mais jantes à ET plus petit ? Même si cela revient plus ou moins au même ? <_<

Posté(e)

Y'a moins de risque en posant d'autres jantes. Mais je crois que j'y passerais. :bigsmile:

Posté(e)

je suis en -35mm (Ressorts weitec) posés chez AE en mars 2006, Jantes 18' ET45, Zéro soucis, ca frotte jamais jamais ! Pas de tracas avec les ralentisseurs, look class et sobre sans tomber dans le tuning comme tu dis ;)

Pour le confort, faut pas se leurrer ... du 18 avec rabaissement sera toujours moins confortable que du 16 en chassis comfort ;) ... Mais moi ca me gene pas du tout :)

Si j'étais toi je garderais mes jantes d'origine ... Et mets des spacers au pire.