Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je suis sur le point d acheter une a6 1.9tdi de 2002 avec 300000 kms.

le fort kilometrage me fait un peu peur et la direction fait du bruit (craquement...) mais cest un vehicule de direction qui n a fait quasiment que de l autouroute et qui a ete tres bien entrentenu.

detail important elle est à un petit prix (tres petit !!!)

qu en pensez vous ? merci

Posté(e)

:bienvenue:

Quel est l'état int/ext du véhicule?

As-tu toutes les factures?

Quel niveau de finition?

Y a-t-il des frais (importants ) à prévoir à court terme?

:coucou:

Posté(e) (modifié)

bonjour et merci

franchement je l ai pas encore vue mais je pense qu elle doit etre irreprochable.je dois la voir demain et au prix ou je la touche je vais pas pouvoir beaucoup hesiter.le seul probleme vraiment visible(audible ?) c est la direction qui fait du bruit ...

j aurais aimé savoir l esperance de "vie" de ces bourrins et les soucis qui peuvent arriver ds ces kilometrages (pompe a injection,compression,conso d huile ...)

merci

Modifié par crino
Posté(e)

Le mieux c'est de l'amener dans une concession pour un check-up complet.

:coucou:

Posté(e)

oui on en connait ;) y en a ici sur le forum ils vont surement se manifester !

Si bien entretenue doit pas y avoir de problemes surtout qu'elle est pas si vieille :)

Pourquoi elle craque la direction ? tu le sais ? c'est pas normal ca ! Perso j'ai jamais entendu parler d'une direction qui faisait du bruit :blink:

Posté(e)

l ai pas encore vue ...ca va etre la surprise...

mais cest surtout les 300000 qui me calment

je pense pas qu il y ait eu de choc donc usure cremaillere, rotules ?

Posté(e)

Bonjour,

C'est un gros pari.

En effet, les réparations en cas de pépin peuvent largement remonter le prix à un véhicule bien moins kilométré.

Je ne prendrais pas le risque, surtout lorsqu'on connait le prix d'un moteur ou d'une boite.

Sauf à connaitre les anciens propriétaires et être sûr de la mécanique.

A mon avis, danger.

Posté(e)

Il faudrait que tu controle le niveau de DA car c'est pas normal que ça fasse du bruit,c'est peut être la crémaillère et là c'est pas donné :(

Si vraiment elle est pas chère et que l'entretien est nickel pourquoi pas même si il faut que tu rajoutes 1000 euro pour un éventuel changement de crémaillere :ange:

Posté(e)

Déjà un contrôle technique devrait t'aiguiller sur le bon état ou non de certains organes importants et coûteux ;)

Posté(e)

bon ...

merci pour vos reponses.pour mon cas ce n est pas un v6 mais un "petit" 1900 diesel et 300000 est un gros kilometrage donc je vais voir. si je la prend ce ne sera pas pour moi mais pour la revendre je trouverais certainement qqun qui sera interressé par une voiture recente à petit prix ;)

Posté(e)

En tout cas,ca me rassure:avec le nombre de kilomètre que je fais par an,je vais pouvoir garder la mienne 18 ans :P

Posté(e)

Bonsoir,

pour ma part je le ferais pas...300000kms avec un 5 ou 6 cylindres pourquoi pas..mais la c est le 1.9tdi donc 4 cylindre..sur une grosse A6 bien lourde..pour moi le moteur est un peu fatigué..meme si bien entretenu.

mais ce n est que mon avis personnel.

Et si tu la rachete fais un rodage...Car 300000kms le moteur met plus de temps a changer de proprio que le conducteur a s'habituer a la voiture.

Tiens nous au courant :coucou:

thomas

Posté(e)

:coucou: Je rejoins 1455 XL dans le sens ou le moteur a quand meme du poids a tracter,mais sinon mon petit 1.9 tdi (non ip et dans une a3)va sur ces 252000km :bien:

Sinon il faut penser aussi aux periphériques,peut etre que tu peux faire encore beaucoup de bornes avec ,mais il faut te dire que tu auras surement des frais autre que le moteur a prevoir.

La mienne roule nickel mais j'ai changé tout ce qui est silent blocs et autre. :coucou:

Posté(e)

bon, ben, ca y est je l ai achetée ... :P

bonne petite acceleration, pas de fumée,moteur qui demarre au quart,qui tourne rond

c est pas degueu du tout une audi !!!

reste à voir ce pb de direction (elle fait du bruit quand elle est en buttée) j ai refilé le (gros) bébé à un mecano .

j attend le verdict et la "douloureuse"

je vous tiens au courant et encore merci pour l accueil ;)

Posté(e)

bon, ben, ca y est je l ai achetée ... :P

bonne petite acceleration, pas de fumée,moteur qui demarre au quart,qui tourne rond

c est pas degueu du tout une audi !!!

reste à voir ce pb de direction (elle fait du bruit quand elle est en buttée) j ai refilé le (gros) bébé à un mecano .

j attend le verdict et la "douloureuse"

je vous tiens au courant et encore merci pour l accueil ;)

En buté une direction a toujours tendance a fire du bruit..c est normale..il ne faut jamais mettre sa direction en butée..c est pas bien. mais peut etre a tu un vrai probleme quand meme.

Bonne route a bord de ton nouveau bolid...et molo sur les routes :bigsmile:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

En ce qui concerne ton problème de direction en butée, j'ai eu la même chose sur mon A6.

Pas de souci, le garage a juste remis du liquide de direction assistée, et depuis pas de problème.

Je vérifie simplement de temps en temps le niveau.

Petit conseil, le garage a tendance à te facturer un demi-litre d'huile + la main d'oeuvre (pas longue, je te l'accorde).

Mais tu peux simplement acheter un litre dans le commerce, ca coûtera moins cher.

J'ai refais le niveau moi-même quelques temps après, j'y ai rajouté 5 à 10 cl (et pas un demi-litre !!!!)

Posté(e)

j'ai deja eut le probleme avec mon ancienne A6, rien de grave juste un petit souflet de cardan et il ne faisait le bruit que d'un coter et uniquement en buter. :bien:

Posté(e)

connaissez vous des gros kilometrages comme ca et sans pepins ? :rolleyes:

Voici une petite photos d'une A6 TDI. Je pense qu'elle parle d'elle même ! :bien:

[attachmentid=18716]

Moteur changé vers 550Mkm il me semble ! :coucou:

post-14891-1170837312.jpg

Posté(e)

salut à tous et merci pour l interet que vous avez porté à mon post

alors petite explication pour ma direction qui faisait du bruit en butée.

comme je vous l ai dit j ai mis un mecano dessus et la :il a pleuré !!!

il a commencé à changer un tendeur monté sur une pate qui etait bien fatigué et il croyait avoir trouvé.

mais non le bruit etait tjrs là il a quasiment tout demonté ,essayé une autre cremaillere ,changé un soufflet ...

tout ca pour s appercevoir que c etait le pignon debrayable de l alterno qui ne fonctionnait plus et qui faisait patiner la courroie quand elle etait en butée.

il a donc changé ce pignon et depuis nickel !!!

alors à bons entendeurs salut :bien:

Posté(e)

Manque cruellement de photos de la nouvelle petite bête quand même :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

lol sa arrive tres fréquament la poulie d'alternateur elle ne fait plus l'action d'anti retour est créé le bruit au braquage et au ralenti

on voi sa surtout sur les a4(8e) et passat (3b)