Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je souhaiterai démonter mon ECU pour le faire modifier par un préparateur...

J'ai démonté les essuie glasses et le cache en plastique sous le pare brise mais horreur.....il y a un cache en acier scellé protégeant l'ECU.

Quelqu'un a t il démonté ce cache et si oui comment a t il remis celui-ci aprés avoir "massacré" les vis scellées?

Toutes les S3 ont elles cette plaque scellée ou je suis tombé sur la seule la possédant !!!!!!

Et comment faire pour que cela ne se voit pas à la revente du véhicule ........

Merci

Posté(e)

Normalement sur les EVO il y a 2 vis à découpées au Dremel, mais une plaque en acier sa ne me dit rien, peut tu nous mettre une photo de cette plaque.

Posté(e)

J'ai eu exactement la même chose sur mon S.

Il faut faire sauter le deux vis soit en percant soit avec un bon petit burin qui coupe bien.

Pour le remontage tu vas chez audi commander deux vis (N° pieces sur facture:909800302 désignation: Vis 1.12FFR)

Voilou

@+

Philippe

Posté(e)

Merci beaucoup pour la rapidité !!!!

Apparement, de ce que j'ai vu il y avait 4 vis scellées, les deux premières sont facilement accessibles mais par contre les deux autres sont plus délicates à enlever .... faut-il les faire sauter pour sortir l'ECU ? ou simplement les deux du dessus suffisent...

Posté(e)

Je viens d'appeler AUDI et ils m'ont dis que la référence correspondait à aucune pièce .....

Cela m'embète d'aller les voir avec la carte grise du véhicule, j'ai pas trop envie de leur dire pour quoi c'est faire !

Si quelqu'un a, ce que Audi appelle la référence, cela serait cool...

Merci

Posté(e)

Salut,

je pense que cela doit bien correspondre a une pièce, mais probablement, qu'ils n'ont jamais commandé... j'ai eu la même réponse de ma concession quand je me suis présenté pour commander repose pied et pédalier de TT... l'ordinateur ne connaissait pas la ref... j'ai demandé a ce qu'il commande tout de même et 3 jours plus tard, c'était arrivé :coucou:

Posté(e)

C'est bien la ref qui est sur ma facture, mais elle me semble bizarre pour une ref Audi

Philippe

Posté(e)

Mon affaire est mal parti...

Avant de percer les vis scéllées, j'aimerai bien être sur d'avoir les vis de rechange...

Il n'y pas la possibilité d'avoir cette référence autre qu'en allant dans une concession Audi ?

Posté(e)

La bonne référençe est : N 90980304 "vis de rupture autoserreuse" :coucou: la référence N 90980302 est périmée !

Posté(e)

Un vrai magasinier ce Oufmen, même mieux qu'un magasinier :bigthumbup:

Tom-S3

Posté(e)

La tôle dont question est une protection antivol destinée à empêcher justement le démontage du boîtier et des fiches.

On sait les démonter, si tu vas chez Audi demande qu'ils t'explqiuent comment faire car sur un forum pas tout à fait l'endroit pour expliquer ce genre de détails. :coucou:

Posté(e)

Je viens d'acheter ces fameuses vis....plus qu'a se mettre au boulot.

Apparement il y a de la pate sur le filetage, en chauffant la vis cela devrait se devisser...

Demain aprem, je m'y attele

Bonne soirée

Posté(e)

Je pense que c'est du frein filet style loctite :)

Attention à le dépose des deux fiches électriques du boitier , il y a une sécurité pour ne pas qu'elles se déconnectent toute seule :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

ptit up ! du nouveau spirky dans ton aventure , quelle optimisation as tu fait faire et quelles sont tes impressions ?

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai fait il y a plusieurs mois l'acquisition d'une A3 de fin 2002 TDI 130 ! Un petit bijoux sur lequel j'aimerai un peu en savoir plus...

Désolé de remonter ce sujet des entrailles du forum, mais j'ai aussi un petit soucis avec le démontage de ce calculateur :(

Le problème vient des vis dites "scellées", je ne trouve pas de moyen catholique pour les faire sauter, quel serait vos conseils ?

Merci bien,

Séb

Posté(e)

C'est facile à enlever ces vis il faut juste chauffer un peu.

Après inutiles de les remettre !!!!

Posté(e)

C'est facile à enlever ces vis il faut juste chauffer un peu.

Après inutiles de les remettre !!!!

Tu peux me conseiller sur l'outil idéal pour chauffer les vis ?

Je comptais me procurer un petit dremel, faire une entaille sur la tête de vis puis utiliser un tournevis plat pour dévisser.

Tu en penses quoi ?

Merci à toi ;)