Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous!!

je suis du nord et je voudrai savoir si il y a des circuits ou des endroits ou l'on peut exploiter son bolide sans risquer de faire des confettis avec son permis!! :eldiablo: :eldiablo:

peut etre meme en belgique??

Posté(e)

le circuit de croix en ternois a coté e ST pol sur ternoise est le plus proche pour toi je pense !!

mais les sessions sont assez chere !!!

Posté(e)

Circuit de Dreux.

En plus, ils ont refait récemment entièrement la piste et le tracé (ce qui n'est pas un mal, pcq la dernière fois que j'y suis allé en speedy, le bitume était bien abimé).

Bref, un circuit tout beau tout neuf avec un goudron qui accroche bien et des parties bien techniques du fait qu'il est utilisé ds le cadre de formations.

Posté(e)

Sinon, pour avoir roulé sur pas mal de circuits, celui de Pouilly en Auxois (près de Dijon) est certainement le plus sécurisant que je connaisse pour débuter :

- assez court (env 2 km je pense)

- 1 seule grande ligne droite (180 / 190 km/h environ au bout) juste avant un grand virage à droite (sublime pour apprendre à drifter en propal)

- certaines portions un peu plus techniques avec un joli S (bien sympa pour les chgts d'appui)

- des voies bien larges pour doubler en sécurité

- des vibreurs qui font pas de mal aux jantes

- des champs tout autour, bien plats, donc en cas de sortie de route, on tond la pelouse mais aucun risque d'abimer la carrosserie (ni bacs à sable, ni murets de pneus ou pire)