Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors comme beaucoup se demande comment accéder aux ampoules de clignotant avant sans devoir démonter tout le parchoc, on va procéder autrement en passant par les passages de roues (merci à un forumiste pour l'idée, mais désoler je n'ai pas retenu le pseudo, si il se reconnais qu'il me fasse signe.... :coucou: )

Tout d'abord pour avoir plus de place pour travailler j'ai simplement déposer la roue avant....... :bigsmile: :bigsmile:

Ensuite il vous faut enlever 6 ou 7 vis dans le passage de roue (pour pouvoir déboiter la garniture du passage de roue)

Image IPB

Image IPB

Une fois que vous aurez deboiter la garniture au niveau de l'aile, :exclamation: aller y délicatement pour ne pas plier le bord de l'aile, si vous y aller comme un bourrin vous pouvez plier le rebord de l'aile.......vous comprendrez en démontant..... :bien:, ensuite vous devriez avoir accès à la douille de l'ampoule pour l'enlever vous n'avez rien à débrancher, faite simplement pivoter la douille d'1/4 de tour et sortez l'amoule......comme sur la photo

Image IPB

Vous avez alors en main l'ensemble douille + ampoule:

Image IPB

Mettez en place l'ampoule "chromée":

Image IPB

Une fois l'ampoule de remplacement sur sa douille, la remonter et faire 1/4 de tour pour bloquer la douille dans l'emplacement.

Remettez en place la garniture et les vis et le tour est jouer............et si vous avez démonter la roue remonter là....... :bigsmile: :bigsmile:

Optique avant le changement d'ampoule (désoler mais elle est un peu floue) :

Image IPB

Optique après le changement d'ampoule :

Image IPB

Image IPB

On remarque que le seul reflet orange qui reste viens du fait que la douille ou est fixer l'ampoule est orange......... <_< <_< <_<

Ps : pour la deuxième ampoule, je n'ai pas enlever la roue et ça va égallement....... :bien:

Bon bricolage....... :coucou:

Pour infos il est peut être plus facile de les changer en démonter le parchoc, mais je n'ai pas assez d'outils, alors je vais au plus pratique pour moi, à noter égallement qu'avec de la place il y en as pour environ 15 minutes...... :coucou:

Posté(e)

Ha super le TUTO !!!

C'est super bien fait Bravo a toi ! :bien: :bien: :bien:

Alé bonne continuation

Posté(e)

bravo bartouille :bien: :jap: :coucou:

si un jour je me sens assez courageux pour m'attaquer a ca ca va etre super :bigthumbup:

un conseil pour choisir les ampoules clignos blanches?

:coucou:

Posté(e)

Alors pour les ampoules le mieux est d'investir dans les Phillips..........elles sont assez cher......entre 15 et 20 € la paire, mais l'éclairage orange est identique aux ampoules classique........, par contre comme je ne savais pas si j'arriverais à changer les ampoules j'en ai acheter à 3 € la paire, pour le test...........et l'éclairage est un peu plus foncer que les Phillips..........et que les ampoules des répartiteurs, je les changerais par des Phillips dans quelques temps...... :coucou:

Posté(e)

Si j'avais eu mes outils du boulot sous la main...........je crois que j'aurais plutôt essayer de démonter l'optique........ :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Bon boulot a toi Bartouille!!!!

mais dit donc tu s peur de salir ta titine pour bosser avec des gants ???

ou tu as eu peur d avoir un tournevis qui derape :eldiablo:

bon je deconne t inquiete pas !!

sa merite un petit epinglé

Posté(e)

@french : c'est surtout en partie lié à la température dans mon garage..........très proche du 0°....... :coucou:

:bigthumbup:

edit: Merci Pierrot...... :bien:

Posté(e)

:bien: Super tuto, Bartouille ! Bravo :bien:

N.B. : J'ai des mimines assez fines, je les avais changé sans tout démonter sur mon ex-new A3 :)

Posté(e)

Ca sert à rien c'est pour ça que c'est interressant de le faire.......... :bigsmile: :bigsmile: , non plus serieusement c'est pour ne plus avoir (ou moins) l'affreux effet "oeuf sur le plat" de l'amoule orange...... :coucou:

Posté(e)

Encore un bon topic/tuto. :bien:

Aurais tu des photos avec une vue plus globale pour voir ce que ca donne ?

Posté(e)

non malheureusement je n'en ai pas, mais promis j'en fait une avant la fin de semaine...... :bien:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je suis nouveau sur le forum alors salut à tous!!! :coucou:

Je veux faire la meme chose sur mon SBK mais n'y a t il pas plus simple pour les remplacer que de demonter les 2 roues avant?

J'ai également des veilleuses à led a mettre en meme temps, est ce que je n'aurais pas interet à démonter les 2 blocs phares et quelle est la procedure pour demonter?

Merci d'avance...

Posté(e)

le problème de démonter les blocs phare c'est de refaire l'étancheité :exclamation:

vaut mieux démonter les 2 roues :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

Merci ! Et pour les veilleuses, on a acces par ou?

Posté(e) (modifié)
Je suis nouveau sur le forum alors salut à tous!!! :coucou:

Je veux faire la meme chose sur mon SBK mais n'y a t il pas plus simple pour les remplacer que de demonter les 2 roues avant?

J'ai également des veilleuses à led a mettre en meme temps, est ce que je n'aurais pas interet à démonter les 2 blocs phares et quelle est la procedure pour demonter?

Merci d'avance...

il faut enlever l'optique...........:coucou:

Sinon tu n est pas obliger de demonter la roue, en braquant à fond tu peu surrement y arriver........:coucou:

@worky : tu ne doit pas ouvrir l'optique pour changer l'ampoule.......:bien:

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Ils ont été un peu leger la dessus!

Tomber le bouclier avant et les optiques pour changer les ampoules, c'est vrrraaaaimmment limite...

A moins que se soit pour faire tourner les ateliers des concessions... :huh:

Posté(e)

tu comprend maintenant pourquoi je suis passer par les "passages de roues"........... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Je vais essayer de m'y attaquer cette semaine...

J'avais encore jamais sorti le cric pour changer des ampoules...:blink:

En meme temps, c'est toujours mieux que d'ouvrir le bloc phare en le passant au four pour retirer la pastille orange comme sur les A4 :huh:

Posté(e)

salut,

il faut quoi comme sorte d'ampoule car il y a plusieur degrès d'écartement pour le plot de la douille

merci d'avance

• 7 mois plus tard...
Posté(e)
Même tuto pour les old A3 phase 2 ?

Oui et non

Moi perso j'arrive à accéder par le moteur sans à avoir démonter quoique ce soit.

Ma copine m'a tjs dit, t'as des mains de fées :bigthumbup:

Le plus chiant c'est du côter de la batterie, il y a encore moins de place :furious:

Posté(e)

Comment tu fais ?

T'as de si fines mains que tu y arrives ?

Au pire démonter la batterie c pas le problème je pense mais le cligno est sous l'aile.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

il est bien ce tuto car je dois changé mes ampoules moi aussi donc cela va m'aidé et je vais voir en mm temps car je change aussi les H7, code et phares ainsi que les veilleuses :bigthumbup:

Modifié par S-line33
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, y a t-il moyen de démonter le phare par le passage de roue sans tomber le pc? ou doit-on faire tomber le pare choc pour retirer le phare?

Si vous savez comment retirer le pc dite le moi aussi sa me servira ;)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Petit déterrage je fait tout ça se week end :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...