Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

ça faisait plusieurs mois que je voulais pousser un peu le 2.0 TDI de mon A4 et j'hesitais beaucoup car les tarifs qui tournent autour de 600 euros me donnaient des frissons.

Evidemment mettre un boitier aditionnel il en était pas question, je voulais la reprog via la prise diagnostic afin qu'il n'y ait aucune trace.

Et franchement prendre 600€ pour brnacher un PC sur ma bagnole et injecter une config déjà pré-établie et validée sur de nombreux moteurs c'est cher payer. Evidemment certains vont vous paufiner un peu la chose si vous voulez plus de 185cv mais bon ce n'était pas mon cas, je voulais +30 à + 40cv pour un tarif correct.

C'est chose faite, j'ai trouvé un gars sur Paris qui me l'a fait pour 375€ et je trouve que c'est un bon prix par rapport à ce que je voulais. Il fudra que je prenne le temps de passer sur un banc mais je vous avoue que je sents la difference, ça pousse beaucoup plus fort et moi ça me rejouit. A priori il utilise des configs standards qui sont notament injectées par de nombreux preparateurs en Allemagne.

Alors entre un boitier aditionnel et une prepa à ce tarif je n'ai pas hésité.

Seul hic pour ceux qui se disaient génial un préparateur pas cher; il ne fait que les 2.0 TDI en 105 et 140cv du groupe VAG.

A+

Modifié par field
Posté(e)

A ce prix, c'est cadeau ! :bien:

Ton "préparateur" t'a procuré quoi comme document (facture, courbes attestant du changement de puissance, etc...), et il t'a donné des conseils spéciaux sur l'entretien du moteur.

Ca pourrait m'intéresser :)

Posté(e)

Evidemment que je n'ai pas de graphes puisque pas de mesures sur le véhicule qui n'est pas passé sur un banc.

Il y a eu un essai route avant, la prog en elle même, un coup de VAG-COM, un nouvel essai route et de nouveau un coup de VAG-COM.

Il m'a filé la config original de mon A4 dans un fichier, et le retour vers la version d'origine est offerte.

Attention je ne dis pas que c'est un vrai préparateur car il ne fait pas une config spéciale pour chaque moteur. Mais vu que je voulais acheter un boitier, j'ai préféré passer par lui.

A+

Posté(e)

Pour ceux qui ont fait leur reprog,

est ce que vous pourriez nous donner les caracteristiques:

moteur,

puissance et couple d'origine,

puissance et couple après reprog,

tarif,

temps de la reprog

Merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Pour ma part, je suis possesseur d'une A3 2.0TDI 140ch de 2004.

Aprés longue réflexion, je me suis lancé et ai donc fait faire une reprog à 25000 kms chez un préparateur!

Résultat, un agrément d'utilisation indéniable !!

En quelques chiffres :

puissance origine : 140ch/3775tours pour 33,6mkg/2275tours de couple

aprés préparation : 170ch/3325tours pour 41,0mkg/2200tours de couple

soit un gain de 30ch et 7mkg

Seul petit soucis, 3000kms plus tard, l'ambrayage a commencé a cirer en relance en 5° et 6° à 120-130 kms/h....

Au final, remplacement de l'ambrayage et du mécanisme à 30000kms....

Selon AUDI, il semblerait qu'il y ait quand meme eu un pbme de montage en usine mais la marque c'est arreté malgrès ça à une participation à auteur de 70% sur les pièces!

Alors, coïncidence ou réelle détérioration suite à la reprog....!!

Le préparateur de son côté m'a proposé une modif afin de réduire les valeurs de couple au cas ou, meme si il reste persuadé que le pbme ne vient pas de là.

A voir donc,

Si qq'un a rencontré ce type de situation...........

Posté(e)

@ Enola: Faudrait demander à Biceps pour confirmation, mais je pense que les embrayage sur les premières A3 2.0TDi 140ch présentaient des problèmes dès la sortie d'usine.

@ Field: Je ne savais pas qu'il y avait des 2.0TDi 105 ch...?? :blink:

Dès ton passage au banc, n'hésite pas à nous dire ce que cela donne...sans mesure, difficile de vraiment savoir... <_<