Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quand on aime Audi,il faut,je pense tenter l'experience BMW, ensuite toute est une question de budjet, de train de vie et de feeling....

Vu ton age je choisirai aisement un new S3 plutot qu'une M3 qui sera has been dans 1ans,d'autant plus que tu n'as pas d'enfant,finalement c'est un petit "paquebot" une M3 :bigsmile:

N'omets pas le fait que ce sera peut etre ta seul et derniere voiture neuve de ce standing que tu pourras t'offrir,du fait par la suite d'échéance immobilière, familiale etc...réfléchi bien!!!

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
Pour moi aucun doute , j'opterai pour la m3 , bon après , 40 000 € , ca represente un bel apport pour un business à court terme qui te permetterait ensuite de te tourner vers un RS4 :eldiablo:
Posté(e)

Un paquebot une M3 :bigthumbup: :bigthumbup: ça se voit que tu n'en a jamais eu une :jap:

C'est plus agile que n'importe quelle audi sur le sec :bigsmile:

Posté(e)

Un paquebot une M3 :bigthumbup: :bigthumbup: ça se voit que tu n'en a jamais eu une :jap:

C'est plus agile que n'importe quelle audi sur le sec :bigsmile:

Tout à fait d'accord, étant ancien proprio d'une BM la conduite et la tenue de route est exeptionnel, essayer la M3 c'est l'adoptée tu vera. ;)

Posté(e)

Ba dis donc je viens de lire ton post, en haute savoie on a les meme envies !!!

Pour moi aussi passer l'hiver je lache ma titine pour me faire plaisir une derniere fois niveau voiture

Et j'ai déjà trouvé sa remplacante une M3 E46 sans hésiter

Donc n'hésites plus et à la rigueur si tu l'as avant je veux bien essayer :P

Posté(e)

Ba dis donc je viens de lire ton post, en haute savoie on a les meme envies !!!

Pour moi aussi passer l'hiver je lache ma titine pour me faire plaisir une derniere fois niveau voiture

Et j'ai déjà trouvé sa remplacante une M3 E46 sans hésiter

Donc n'hésites plus et à la rigueur si tu l'as avant je veux bien essayer :P

ben vu le peu de M3 E46 d'occasions dans la région on risque bien de se "battre" pour la meme! :P :coucou:

Posté(e)

Tien ca m'etonne que personne n'est parler d'une petite Mercoss...

Un CLK AMG ca doit marcher tres fort aussi...

Posté(e)

:( celle que j'avais vue est vendue !!! la lose le gars répondait jamais et la seule fois ou je l'ai c'est pour me répondre qu'elle est partie!

plus qu'a en trouver une autre ce qui est loin d'être facile...

Posté(e)

ok la bm est super belle! mais vous etes presque tous a lui conseiller la bm mais une occas reste une occas!!! et franchement pour un site audi :colere: bien sur il na que les imbeciles qu il ne change pas d avis mais une nouvelle voiture reste a mon n avis le bon choix (sauf une lada ou kia.....) moi je prend l audi!!!!!!!! a toi de voir :coucou:

Posté(e)

Ben entre une M3 et une S4, là j'hésiterais avec l'Audi mais entre une S3 et une M3, il y a pas à hésiter (de plus 4 cylindres :carre: vs 6 cylindres :eldiablo: ). En plus si c'est une version CSL comme les dernières tofs. Et puis c'est pas non plus une occase type clio, càd que c'est pas acheté par quelqu'un qui considère sa voiture comme un caddie de supermarché.

Fan d'Audi mais avant tout fan de belles mécaniques.

Posté(e)

l'M3 du dessus nest pas une CSl, mais une M3 classique tunée, avec certains articles de csl ;)

Sinon, j'me repète mais franchement, pour 35/38K€, c'est de loin le meilleur rapport esthétique/performance/fiabilité sur le marché :jap:

Posté(e)

De toute facons S3 ou M3, ces 2 voitures n'ont rien à voir sur tous les points. Elle ne joue pas dans la même court. J'airais pu comprendre S3 vs 130i mais S3 vs M3, je comprend pas.

Posté(e) (modifié)

De toute facons S3 ou M3, ces 2 voitures n'ont rien à voir sur tous les points. Elle ne joue pas dans la même court. J'airais pu comprendre S3 vs 130i mais S3 vs M3, je comprend pas.

Personne n'a dit qu'il y avait une quelconque similitude entre ces 2 voitures...mais come je l'avais expliqué c' est les 2 seules voitures qui me plaisent pour me séparer de ma S3 actuelle.

C'est évident qu'une voiture neuve ca doit etre trés excitant car on à la voiture exactement comme on le souhaite et l'on est sûr de ce que l'on a entre les mains contrairement à une occasion...mais ca m'embête quand même de perdre autant en si peu de temps sur une voiture, c'est pour cette unique raison que j'attendrai les premieres occasions "valables" (prix / kms /options,..) d'ici 6 mois, et qu'en attendant je vais me faire plaisir avec une voiture certes totalement différente, mais qui me comblera j'en suis sûr et également un autre point positif la revente! à mon avis toutes les voitures un peu "rare" ou "exclusive" (on se comprend c'est pas une Ferrari, mais bon ca ne coure pas les rues...) style M3, RS4,S4,S3, R32, focus RS, GTA se revendent à mon avis sans trop de soucis, surtout dans ma région ou il y'a beaucoup de frontaliers qui travaillent en suisse...

donc à priori je prends pas trop de risques... :coucou:

là j'en ai une autre en vue sur lyon 2003 33000km gris foncé toutes options,38000 euros...à voir si il me repond plus rapidement que le dernier qui devait être en vacances (hélas pour moi...) :P

Modifié par jujuS3
Posté(e)

Je vote M3 aussi :bien:

une propulsion face à un simili-quattro, le choix est rapide pour qui cherche du sport :eldiablo:

M**rde est posté avec le compte de madame...c'était korben

Posté(e)

ben vu le peu de M3 E46 d'occasions dans la région on risque bien de se "battre" pour la meme! :P :coucou:

Je marque un point ils ont pas passé d'annonce encore, c'est une connaissance :bigthumbup:

Enfin rien n'est fait pour ma part

Posté(e)

Je marque un point ils ont pas passé d'annonce encore, c'est une connaissance :bigthumbup:

Enfin rien n'est fait pour ma part

Si tu n'es pas sûr de pouvoir la prendre tiens moi o jus car je ne trouve pas grand chose!

Posté(e)

bon alors en definitive tu prend une M3 :P

je crois que c'est le choix le plus sage (oui oui!!) car je n'ose meme pas immaginer le pognon que tu peut perdre en achetant une voiture neuve :(

La new S3 va commencer a arriver en occasion d'ici 6 mois a un an tu sera toujours a temps de changer :bien:

A mon avis tu n'aura pas trop de mal a revendre une M3...

Posté(e)

bon alors en definitive tu prend une M3 :P

je crois que c'est le choix le plus sage (oui oui!!) car je n'ose meme pas immaginer le pognon que tu peut perdre en achetant une voiture neuve :(

La new S3 va commencer a arriver en occasion d'ici 6 mois a un an tu sera toujours a temps de changer :bien:

A mon avis tu n'aura pas trop de mal a revendre une M3...

oui c'est pour ca j'ai pas envie de perdre 10 ou 12000 euros en moins d'un an...j'attendrai les premieres occaz'.

maintenant à la recherche d'une M3 :bien:

Posté(e)

bon, je vais quand même tenter de te donner mon conseil

l'audi à le gros avantage par rapport a la bmw, sa finition intérieure sans faille....par rapport a bmw un peu plus fade, sinon c'est vrai que le 6 cylindres du bmw est sympa, le côté exclusif et sportif....etc, en revanche la nouvelle S3 bien que jolie me décoit un peu par rapport à l'ancienne pas assez typée sport, bien que j'aime la discrétion....j'avoue avoir du mal à dire ca mais je dirai putôt avantage BMW, en revanche si tu hésite avec une s4 ou rs4....la c'est pas la même chose audi powwwwwwwwwaaaa

je crois que tu devrais te faire plaisir avec le m3...ensuite attend un peu et tu prend le new s3...prépa MTM et la ce sera sympa, dommage de perdre tant d'argent sur une voiture neuve....moi pour ma part je reste fidèle à audi....mais bmw c'est de belles bagnoles aussi....aa++++ :bien:

Posté(e)

normalement Samedi je reviens avec une M3 e46 :coucou:

Posté(e)

Très bon choix tu ne sera pas deçu, par contre fait attention au debut car passer d'un quattro à une propulsion c'est du changement surtout en hiver.

Posté(e) (modifié)

si tout va bien parce que là je viens d'aller chez porsche annecy, y'en avait 2 d'occaz' la bas le gars était un peu un rigolo je crois qu'en ayant lu quelques revues ou des articles sur internet j'en connaissait plus que lui sur la voiture...enfin bref, espérons que l'autre sera nickel et que je reparte avec elle vient de chez BMW monaco 1ere main et exactement comme je veux! :P

parceque là j'ai été à cause du prix, mais c'est une noire avc boite meca, et je veux une gris foncé avc boite SMGII....

en plus là c'était pas trés clair...niveau carnet d'entretien, premiere main douteuse, sur les sieges arriere des trous de boulette de shit...ca m'a fait rigoler j'ai penser aux casquettes lacoste qui en étaient peut etre les proprios avant :bigsmile:

les jantes toutes rayées, des petits pets un partout... :angry: etc...

Très bon choix tu ne sera pas deçu, par contre fait attention au debut car passer d'un quattro à une propulsion c'est du changement surtout en hiver.

no souci pour aller o ski jai ma twingo diesel des années 90 daubé mais qui m'arrange bien! :bigthumbup:

Modifié par jujuS3
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

je venais o news pour vous dire que ma S3 m'avait quitter! :( trop dur de la voir partir, mais c'est un copain qui me la prise et qui est soigneux, mais ca m'embête de la recroiser si souvent aprés! :P

donc maintenant je suis en twingo! :bien: car je n'ai toujours pas trouver de M3 E46 SMG II comme je voulais, je tombe toujours sur des trucs louches! et chez BMW ils ne sont pas aussi coopératif que audi quand il s'agit de renseigner sur l'entretien d'un véhicule!pfffffff le chef d'atelier m'a presque envoyer balader quand je lui ai demander de me sortir l'historique! enfin...

tt ca pour dire que je quitte audi ..............momentanément .......je vous rassure! à mon avis cet automne je prendrai une new S3 d'occaz' ou avant si il y a! ca va être dur...donc en attendant ce sera twingo ou M3 si je trouve!

a plus amis passionnés :coucou:

Modifié par jujuS3
Posté(e)

au revoir S3 :coucou:

pour la M3 prend ton temps car je pense qu'il y a beaucoup de BMW au suvit un peu louche... <_<

tu nous tiens au courant en tout cas :bien:

Posté(e)

Mon voisin vends sa M3.

Elle est toute options boite SMG et noire métale.

C'est un gros gros maniaque et la voiture est plus que nickel.

Le suivit est limpide et le gars de confiance.

Si ça t'interesse, MP......

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je t'ai envoyé un MP....

:coucou:

Posté(e)

Les 2 voitures sont chouettes, mais je n'oserais jamais me balader dans une M3 comme celles montrées plus haut. Beaucoup trop voyantes à mon goût. Par contre, j'étais (et je le suis toujours!) un fan de propulsion (3prop dont 2BMW), et je vais bientôt découvrir les joies du quattro (new S3 en commande), donc je ne peux pas vraiment juger.

C'est vrai que sur route mouillée, il faut effleurer l'accélérateur... surtout si le couple est élevé...

Par contre, pour une telle somme, je ne la lâcherais pas sur une occasion, sans être sûr à 100% du passé de l'auto (amis ou connaissances directes/indirectes ONLY).

Avec une neuve, même si la moins-value à terme est plus forte, au moins il est sûr que c'est moi qui ferai le passé de la voiture... Et comme il a été dit plus haut... une voiture neuve, c'est quand même autre chose... tu choisis ce que tu veux. En occasion, tu prends ce que tu trouves. He non, je ne ferai aucun parallèle avec les demoiselles... B)

Par contre je te conseille de ne pas aller trop vite en puissance si tu es jeune,... gardes-en pour plus tard, sinon tu n'auras plus le goût ni la découverte de nouvelles performances et sensations.

Il vaut mieux maîtriser à 150% une voiture moins puissante et plus légère pour se régaler avant de monter en gamme, plutôt que de sous-exploiter une voiture trop puissante ou de la sur-exploiter sans le savoir et peut-être se faire méchamment surprendre...

Je suis parti d'une Golf GTI 1.6 mkI.... un vrai plaisir... J'ai pu alors exploiter au mieux ma 205GTI 1.9 plus tard, et ainsi de suite... Je reviens aujourd'hui dans ces gammes avec une S3 et je sais que je vais me régaler...

Juste mon avis... :coucou:

Posté(e)

:coucou: t'inquietes je monte en puissance 106 S16 premiere voiture pdt 1an1/2 puis S3 225 ch pdt 2ans,et là je descend en fleche en puissance avec une twingo!!! et une clio diesel de 91 pour monter o ski! :P

enfin tt ca pour dire que je n'ai toujours rien sous le coude concernant la M3 E46 (je parles d'occaz' fiable et sans trucs douteux) c'est pourquoi je penses laisser tomber et attendre sagement ce printemps et revenir fidèlement à une new S3 d'ici là il y'aura quelques occaz'. :bien:

Posté(e)

T'aurais quand meme pu repondre <_<

mais j'ai pas recu ton message automat... :blink:

Posté(e)

Les 2 voitures sont chouettes, mais je n'oserais jamais me balader dans une M3 comme celles montrées plus haut. Beaucoup trop voyantes à mon goût. Par contre, j'étais (et je le suis toujours!) un fan de propulsion (3prop dont 2BMW), et je vais bientôt découvrir les joies du quattro (new S3 en commande), donc je ne peux pas vraiment juger.

C'est vrai que sur route mouillée, il faut effleurer l'accélérateur... surtout si le couple est élevé...

Par contre, pour une telle somme, je ne la lâcherais pas sur une occasion, sans être sûr à 100% du passé de l'auto (amis ou connaissances directes/indirectes ONLY).

Avec une neuve, même si la moins-value à terme est plus forte, au moins il est sûr que c'est moi qui ferai le passé de la voiture... Et comme il a été dit plus haut... une voiture neuve, c'est quand même autre chose... tu choisis ce que tu veux. En occasion, tu prends ce que tu trouves. He non, je ne ferai aucun parallèle avec les demoiselles... B)

Par contre je te conseille de ne pas aller trop vite en puissance si tu es jeune,... gardes-en pour plus tard, sinon tu n'auras plus le goût ni la découverte de nouvelles performances et sensations.

Il vaut mieux maîtriser à 150% une voiture moins puissante et plus légère pour se régaler avant de monter en gamme, plutôt que de sous-exploiter une voiture trop puissante ou de la sur-exploiter sans le savoir et peut-être se faire méchamment surprendre...

Je suis parti d'une Golf GTI 1.6 mkI.... un vrai plaisir... J'ai pu alors exploiter au mieux ma 205GTI 1.9 plus tard, et ainsi de suite... Je reviens aujourd'hui dans ces gammes avec une S3 et je sais que je vais me régaler...

Juste mon avis... :coucou:

Effleurer l'accélératuer..euh, avec une M3 E36 de 93 oui, pas avec une M3 E46 et tout ses systèmes d'aide embarqués ;)

Dommage que tu ne goutes pas a motorsport, car saches qu'une M3 E46 en bonne santé marche un peu moins fort qu'un RS4 V8 :blink: Pour dire les qualité de motoriste de BMW avec une auto qui a 7 ans :jap: