Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

je dois changer mes disques et plaquettes avant et arriere sur mon TTR 180 quattro que me conseiller vous ?

Merçi d'avance

SebTTR

Posté(e)

Bah moi j'ai du zimmerman avant et arriere percés, avec plaquette mintex 1155 a l'avant et 1144 a l'arriere.

Ca freine fort, longtemps, mais quand c'est chaud... et par contre a froid on dirait un TGV ca siffle beaucoup... :(

Posté(e)

J'avais du Brembo percé avant /arrière + Plaquettes Ferrodo DS2500 ...

Nickel excepté que à l'arrière j'aurais du mettre du Ferrodo DS2000 (remplacée par la DS Performance).

Là, j'ai des Brembo by PPI devant (plaquette brembo) et derrière toujours les DS 2500 Ferrodo mais je les changerai pour des DS Perf.

:coucou:

Posté(e)

moi je te dit zimmerman plus ferrodo ou ebc green :bien: sinon moi je vends des zimmerman percé pour l arriere va faire un tourre dans les annonces

Posté(e)

moi je te dit zimmerman plus ferrodo ou ebc green :bien: sinon moi je vends des zimmerman percé pour l arriere va faire un tourre dans les annonces

Je me demande si je ne vais pas changer pour de l'EBC moi, ca me gave le sifflement meme a haute vitesse <_<

Posté(e)

moi j ais pas de soucis de sifflement avec des ebc :bien: moin efficace peu étre ; mais bon pour moi j en ais assez :carre:

Posté(e) (modifié)

Nickel excepté que à l'arrière j'aurais du mettre du Ferrodo DS2000

Pourquoi "j'aurais du" ?

Quel est le problême avec le DS2500 à l'arrière?

Modifié par Invité
Posté(e)

J'ai aussi des disques zimmerman et j'en suis malheureusement pas content. Ils se voilent.... :(

Personnellement, je te le déconseille

Posté(e)

Personnellement , je suis un peu déçu par les EBC vertes qui n'offrent pas grand chose en plus de plaquettes standards . (un peu plus d'endurance et elles encrassent peu les jantes)

Pour avoir du mordant , je pense qu'il faut passer aux rouges directement ( prévu au prochain changement ) .

Posté(e) (modifié)

Oubliez les EBC rouges, c'est de la m......!

En usage routier elles sont un tout petit peu plus performantes que celles d'origines mais par contre elles donnent un mauvais feeling et exige une très grande pression sur la pédale.

En usage circuit elles ne tiennent pas du tout, au bout de 5 tours (2 tours rapides, 1 tour cool, 2 tours rapides....) elles fumaient comme un paquet de clopes entier et étaient à la limite de prendre feu.

Pour les diques j'ai des Sebro percés et moi aussi j'aide gros problèmes de voilàge :angry:

Par contre je conseil vivement les diques percés, ils évitent la latence de freinage dangeureuse par temps de pluie.

Je pense que mes prochains disques seront des Brembo ou des ECS flottants en 2 parties le tout monté avec des plaquettes Mintex.

Modifié par dje356
Posté(e)

Si tu prends des mintex, n'oublie pas de monter (ou de faire monter... ) les petites plaques anti vibrations vendues avec à mettre entre le piston et la plaquette pour ne pas faire le meme bruit que moi, TGV powaaa :bien: :bleble:

Posté(e)

Reste avec de l'origine ... sinon .... achète une porsche.

C'est malheureusement la triste vérité :(

• 9 mois plus tard...
Posté(e)
J'avais du Brembo percé avant /arrière + Plaquettes Ferrodo DS2500 ...

Nickel excepté que à l'arrière j'aurais du mettre du Ferrodo DS2000 (remplacée par la DS Performance).

Là, j'ai des Brembo by PPI devant (plaquette brembo) et derrière toujours les DS 2500 Ferrodo mais je les changerai pour des DS Perf.

Pourquoi "j'aurais du" ?

:coucou: Unlimited !

J'attends toujours ta réponse !! :bigsmile: :bigsmile:

Déterrage Powaaaa!! :eldiablo:

Posté(e)

+ 1

Posté(e)
Pourquoi "j'aurais du" ?

La DS2500 nécéssite plus de t° que la DS perf et use plus le disque pour un freinage identique.

Posté(e)

+10

Invité ludoboy
Posté(e)

Bonjour,

je me permet un petit HS (quoique) car je n ai pas envie d'ouvrir un new topic pour ca :

lors de la sortie du new TT mk2 il y a environ 1 an , j avais lu un article dans un magazine style auto-journal ou autre, sur une option freinage:

il s agit de frein avec double disque et donc 3 plaquettes de frein.

je ne me souvient plus si c'etait en developpement ou deja disponible sur le TT, mais à ce jour, je ne trouve pas cette option dans le catalogue du new TT.

est ce que cela dit quelque chose à quelqu'un ?

je pense que se type de freinage doit etre terriblement efficace .

Posté(e)

Pourquoi ?

Perso, même d'origione j'ai trouvé le système de freinage assez soft sur mon 225...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour,

je me permet un petit HS (quoique) car je n ai pas envie d'ouvrir un new topic pour ca :

lors de la sortie du new TT mk2 il y a environ 1 an , j avais lu un article dans un magazine style auto-journal ou autre, sur une option freinage:

il s agit de frein avec double disque et donc 3 plaquettes de frein.

je ne me souvient plus si c'etait en developpement ou deja disponible sur le TT, mais à ce jour, je ne trouve pas cette option dans le catalogue du new TT.

est ce que cela dit quelque chose à quelqu'un ?

je pense que se type de freinage doit etre terriblement efficace .

je pense que ça doit etre comme le systeme aerotec 4D de chez BERINGER