Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!!!!

 

Je souhaiterais démonter mon bloc compteur pour pouvoir le nettoyer à l'intérieur car j'ai plein de poussière qui s'y est accumulée ( l'ancien proprio ne devait pas connaitre la signification du mot "nettoyage intérieur" ) !!!! <_<

 

Quelqu'un pourrait-il me donner la méthode de démontage car je n'ai pas envie de faire de boulettes et s'il y a des précautions diverses à prendre ???? :rolleyes:

 

Faut-il démonter le volant ( j'espere pas.... ) ????

 

Merci beaucoup pour vos réponses !!!! :jap:

Posté(e) (modifié)

:coucou:

 

Il faut d'abord descendre au maximum la colonne de direction grâce à son réglage, ensuite, enlever, la partie en plastique qui se trouven entre les touches + - et check du combiné,

Idéalement, enlevr aussi le bas du tableau de bord en dessous du volant ( deux vis de 8mm sur le bas et une derrière le cache des fusibles sur le^côtés de la planche de bord )

 

vela libère l'accés à deux vis empreinte torx qu'il daut enlever, ensuit le PI doit sortir, une grosse prise derrière à débrancher et c'est finis, je ne sais pas si la vitres se désadapte, pour un nettoyage, tient nous au courant, photo à l'appuie

 

Regarde ce lien il y a des photos de la manips :

 

http://www.navplus.us/forum/viewtopic.php?t=527

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Merci Audiman-Bzh !!!! :bigthumbup:

 

Par contre la glace est bien "désolidarisable" ( je sais pas si ça se dit :unsure: ) car on voit les clips qui maintiennent la glace en plastique au reste du compteur ( à gauche sur cette photo )

 

Image IPB

 

 

Posté(e)

Si elle se démonte, faut que je trouve la réf de cette vitre de plexi, j'ai des micro rayures sur la mienne

Posté(e)

Idem sur ma newA3 j'aimerai changer le plexiglass qui protege le compteur,et pourquoi pas le compteur, par celui d'un newS3 lol

Posté(e)

Si elle se démonte, faut que je trouve la réf de cette vitre de plexi, j'ai des micro rayures sur la mienne

Il serais peut être moins couteux de tester le plastX de chez Meguiar's avant de tout démonter....... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Ok, merci de ton retour d'infos car j'avais hésiter à l'acheter pour refaire celui de la clio de ma maman....... :bien:

Posté(e)

Si elle se démonte, faut que je trouve la réf de cette vitre de plexi, j'ai des micro rayures sur la mienne

 

 

 

Je serais également interressé par cette référence :)

Posté(e)

Je pense que la vitre se démonte mais ne se vend pas en pièce détachée !!!! ;)

 

Il s'agit du bloc complet !!!!

 

Sur mon ancienne Leon, il y avait les mêmes clips et on pouvait démonter la vitre mais aucune réference de dispo.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors voilà c'est fait !!!! ( Désolé je n'avais pas d'APN avec moi )

 

Concernant le démontage du bloc, il y a juste à enlever le cache qui se trouve entre les touches + - et check du combiné puis ôter les 2 vis torx pour pouvoir retirer le bloc ( j'ai utilisé 2 ventouses pour le tirer vers moi ).

 

Débrancher les 3 connecteurs à l'arrière ( bleu, vert et petit connecteur pour les infos radio je crois ).

Faire gaffe avec les connecteurs car ils sont fragiles ( faut faire levier pour les déclipser ).

 

Une fois le bloc débranché et retiré, la partie avant avec la vitre en plexi se désolidarise: il y a 4 vis torx ( a l'arrière du bloc ) + clips qui maintiennent le tout ensemble ( et éventuellement du scotch autour avec les refs du blocs ).

 

Dommage effectivement que la partie avant avec la vitre en plexi ne soit pas dispo seule !!!!!

 

Par contre bien reconnecter tous les connecteurs avant de remettre le contact ( risque de déconnexion d'airbags ou autre par la suite ).

 

Pour ceux qui ont la synchronisation de l'heure, elle réapparaitra quelques minutes après avoir rebrancher le bloc.

Invité ludoboy
Posté(e)

:coucou: à tous.

 

merci @ Audiman-Bzh pour son lien, il est enorme , par contre cela m'a pas mal refroidis pour me lancer dans cette modif un jour !!!!

 

je profite de ce sujet pour poser une petite question.

 

Est ce quelqu'un a déjà remplacé le bloc compteur par un neuf? afin d'avoir une idée du prix.

 

en fait, je voudrait savoir s'il est possible de changer le bloc compteur avec SIC monochrome par un bloc compteur avec SIC couleur ????

 

 

est ce que c'est du plug and play? le nouveau bloc recupere toute les infos ou VAGCOM ??

 

 

 

 

merci d'avance

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

 

 

Bonsoir à tous,

 

Si quelqu'un a des infos, je suis également preneur... :jap:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...