Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Mon A4 avant est équipée du controle de pression des pneus, ce matin j'ai déposé mes roues été (qui sont équipées des valves pour le controle) afin d'installer mes roues hiver pour lesquelles je n'ai pas fait monter les valves pour le controle.

Une fois l'installation des 4 roues terminé, j'ai procédé au paramétrage de l'odb en lui indiquant le changement de roue. Il m'a indiqué "phase d'adaptation", jusque là tout est normal. Normalement une fois la phase d'adaptation terminée l'odb est supposé m'indiquer le symbole roue barrée (en orange car odb couleur) car il constate un défaut, or il n'en est rien aucun message.... J'ai vérifié le fusible, si je le dépose, le symbole s'affiche, normal car il constate un défaut système, si je le remet plus de symbole pour lui tout est ok.

Mon module de gestion de la pression des pneus est il HS ?

Posté(e)

Je n'ai pas cette option sur ma voiture. Je pense simplement que le récepteur ne détectant aucune roue équipée de l'emetteur alors il y a une désactivation automatique. :nixweiss:

:coucou:

Posté(e)

Si tes roues equipées du systeme de controle sont dans le coffre ou à proximité dans ton garage il est probable que le systéme detecte les roues demontées. Autre hypothése , tes nouvelles jantes sont pourvues du systeme de controle, suffit d'en degonfler une pour voir si le systeme te l'indique.

.

Posté(e)

Ca fonctionne..... En fait le controle s'est initialisé après une bonne vingtaine de minute de conduite.

Les tests que j'avais effectué dans mon garage ont très certainement échoués car effectivement mes roues "été" sont à proximité du véhicule.

J'ai maintenant le symbole "roue barrée" qui s'allume et qui reste allumé à chaque utilisation de la voiture (cela ne me dérange pas car je n'ai pas fait équipé mes roues hiver en connaissance de cause)

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

bonjour,

j'ai constaté la même chose, a peu pres 20 minutes apres la pose des nouvelles jantes le voyant c'est allumé.

Que faut il faire pour équiper les nouvelles jantes ?

Qu'est ce que l'ODB ?

Que doit on modifier ? je suis passé de 19'' en 18''

merci pour votre aide

Posté(e)

Salut (A)Rico :bigsmile:

Tu dois simplement acheter 4 capteurs de pression et les faire poser dans tes jantes hiver.

Attention que le capteur vaut aux alentours de 50 à 60 euros piece ....

Posté(e)

j'ai acheté le kit hiver d'origine sur ebay, je ne sais pas si elle en sont équipé. Mais la je viens de faire l'adaptation dans l'ODB et il ne m'a rien signalé d'anormal.

Vu que c'etait dans le garage je n'ai pas pensé a regarder si j'ai encore le temoin de crevaison.

je regarderai demain (ca sera difficile de pas voir!!)

@+

Posté(e)

Elles n'en sont probablement pas équipées, c'est quand meme relativement cher et personne ne fait les frais pour une monte hivernale. Regarde a la base de ta valve, si tu as un ecrou, y a des chances que ce soit des capteurs, sinon tu auras une valve traditionelle en caoutchouc noir.

Posté(e)

je vais vite savoir.

MAis si ils n'y sont pas le dessin du pneu va rester affiché, est il necessaire de passer par le vag com pour l'eteindre ou l'adaptation dans l'ODB ne recevant rien a adapté l'affichage en conséquence ?

Posté(e)

Je pense que le temoin de defaut restera tant que tu n'auras pas remis tes jantes été. (A confirmer)

Posté(e)

Exact gasttton. Ci-dessous une roue avec capteur de pression (on voit que la valve n'a pas de capuchon classique noir).

Image IPB

Posté(e)

les miennes aussi elles ont des capuchons gris mais bon...