Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous.Voila je me suis enfin decidé a apelé ABT a prendre rendez vous pour ma s3 afin qu il me fasse la prepa 250 avec remplacement du filtre a air par un green et le changement de la durite de turbo par une samco et j aurai souhaité savoir si certain d'entre vous ont effectué cette prepa et je voulais savoir vos impressions et performances, y a t il vraiment un gros changement? Merci a tous pour vos réponces

Posté(e)

Salut Kosso :bien:

Pour ma part voici mes impressions depuis bientôt 1 an (janvier 2006) que la reprogramation

a eu lieu chez ABT.

Tout d'abord ma voituer n'a pas de DV Forge ni de filtre sport.

les reprise sont nettement amélioré, le couple également ce qui confère un agrément de conduite plus sympa (tu joueras moins de la boite). Cerise sur le gateau, 1l de moins au 100Km pour environ 40 Cv de plus :bigsmile:

Ah j'oubliais, chez ABT ta prépa est garantie 1 an ou 30 000Km alors FONCE !!!.

:bien:

Posté(e)

Je confirme que en tant que passager, on sent tres bien la différence, on sens le moteur plus rageur, avec beaucoup plus de couple et des reprises plus efficace ;)

Posté(e)

Salut,

Moi je n'ai pas une prepa ABT mais je peut te dire qu'avec une prepa stage 1, la voiture est beaucoup plus souple, donc pour tous les jours tu conduis tranquille sans taper dans la voiture, passage de rapport avant 3000 tr/min et comme tu as du couple même à bas regime ca repart pas besoin de retrograder et quand tu as besoin de toute la puissance tu appuies et la que du bonheur. :hot: :hot: .

Attention seul bémol, faut impérativement revoir le freinage :bleble: car tu risques de te faire avoir sa monte tres vite mais sa ne descend pas assez vite.

Pour info: J'ai une prépa Digitronic performance stage 1 avec filtre KN et dump valve piston alu.

Posté(e)

Merci pour vos réponces et en vitesse maxi y a t il du changement? es qu'on resen vraiment la difference lor de la poussé du turbo?

Posté(e)

Salut,

Moi je n'ai pas une prepa ABT mais je peut te dire qu'avec une prepa stage 1, la voiture est beaucoup plus souple, donc pour tous les jours tu conduis tranquille sans taper dans la voiture, passage de rapport avant 3000 tr/min et comme tu as du couple même à bas regime ca repart pas besoin de retrograder et quand tu as besoin de toute la puissance tu appuies et la que du bonheur. :hot: :hot: .

Attention seul bémol, faut impérativement revoir le freinage :bleble: car tu risques de te faire avoir sa monte tres vite mais sa ne descend pas assez vite.

Pour info: J'ai une prépa Digitronic performance stage 1 avec filtre KN et dump valve piston alu.

Ca monte si vite que ca par rapport a l'origine? et la vmax tu as pu essayé??

Posté(e)

Oui en tous cas c'est l'impression que j'ai.

Concernant la Vmax j'ai pas testé mais avec mon ancien S3 stock je prenais déja 250 donc emplement suffisant......

Posté(e)

Pour moi j'ai la prépa ABT 265 et il est clair que qu'en le turbo s'enclenche tu prend une bonne claque, c'est la grosse différence entre ABT et d'autre prépa que j'ai put essayé la ABT est plus violente.

Posté(e)

j'ai fait une prépa 250 ABT sur ma S3 il y a 15 jours c'est une autre voiture beaucoup plus agréable ça pousse plus fort,ça reprend mieux bref :bigthumbup:

par contre j'entend bien la décharge du turbo normal ? ( j'ai une dump valve forge et un filtre green)

Posté(e)

Salut keja,je pense que le bruit de la decharge de turbo est normal vu que tu une dump valve.A tu essayé avec l'origine?Sinon pour moi le rendez vous est pri pour samedi j'ai ate dy etre je vous tien au courant et si vous avez d'autre suggestions ca m'interesse.Merci

PS:Si certain d'entre vous sous vers le 37 ou région centre faites moi signe

Pour moi j'ai la prépa ABT 265 et il est clair que qu'en le turbo s'enclenche tu prend une bonne claque, c'est la grosse différence entre ABT et d'autre prépa que j'ai put essayé la ABT est plus violente.

Tu as donc la ligne complete?

Posté(e) (modifié)

Salut Kosso :coucou:

AUtre infos qui a son importance. Ce qui a déja toute son importance sur un moteur turbocompressé l'est encore plus lorsque tu lui ajoute une contrainte supplémentaire (pression du turbo augmenté dans ton cas dût a ta prépa)...Respect bien le temps de chauffe du moteur avant d'arsouiller de même privilégie un mode de conduite ultra cool 2 a 3 km avant d'arriver a destination...ton moteur te le rendra bien.

N'oublie pas de ne PLUS METTRE DE SP95 !!!!! SP98 ONLY.

Egalement, perso, je change mon huile tous les 7500 Km (au lieu des 15 000 indiquer sur ton carnet d'entretien) et oui, il n'y a pas que le turbo a surveiller et a lubrifier :bigsmile: .

Sur ce bonne route a toi et prends beaucoup de plaisir au volant de ton nouveau bolide :carre:

:jap:

Modifié par mickey77
Posté(e)

Merci pour vos réponces et en vitesse maxi y a t il du changement? es qu'on resen vraiment la difference lor de la poussé du turbo?

Image IPB

Posté(e)

Salut keja,je pense que le bruit de la decharge de turbo est normal vu que tu une dump valve.A tu essayé avec l'origine?Sinon pour moi le rendez vous est pri pour samedi j'ai ate dy etre je vous tien au courant et si vous avez d'autre suggestions ca m'interesse.Merci

PS:Si certain d'entre vous sous vers le 37 ou région centre faites moi signe

Tu as donc la ligne complete?

Sur la prépa ABT 265 seul la ligne après cata est remplacer, perso j'ai encore la ligne d'origine et j'attend pour mettre une ligne Milltek racing pour que la prépa donne tous ce qu'elle a.

Posté(e)

Vous savez ou on peut faire monter une ligne Milltek en région parisienne ?

Posté(e)

Vous savez ou on peut faire monter une ligne Milltek en région parisienne ?

Salut keja si je me tronpe pas ABT ou MTM a paris peuvent te la commander et te la posé

Posté(e)

Bonjour a tous.Ca y é j ai ma prepa ABT 265 toute fraiche de ce matin mais maleureusement pour moi sur le traget du retour en 4éme,5éme et 6éme rapport plus de puissance :( .Je suis donc retourné chez ABT et me signale 2 erreurs:-Pression suralimantation et valeur depassé?? Quelqu un a deja eu ce probleme sur sa s3?

Posté(e)

J'ai eu un défaut de pression (D-V) récemment et plus de puissance comme si le turbo ne se mettait pas en route, remise à zéro avec le VAG-COM et plus rien depuis.

Si quelqu'un c'est à quoi correspond ce défaut je suis preneur.

Posté(e)

Et sinon quelqu un pourai t il me conseillé un embrayage pour s3 car le mien panique du a la prepa.Merci

Posté(e)

Pour une prépa 250 l'embrayge d'origine fait l'affaire mais si tu doit le changer mais un SACHS Racing.

Posté(e)

Pour une prépa 250 l'embrayge d'origine fait l'affaire mais si tu doit le changer mais un SACHS Racing.

Merci pour l info mais ou pui je me le procuré et combien coute t il? Merci

Et sinon j aurai voulu savoir combien coute un changement d embrayage chez audi?