Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous. ;)

Sur mon A6 de 2000, depuis qu'il pleut très fort et que la voiture couche parfois dehors, le ciel de toit devient humide et parfois dès que je commence à rouler, 2-3 gouttes tombent du plafonnier vers le bouton de réglage des rétros.

Je testé le système d'evacuation d'eau aux 4 coins du toit et tout est OK, l'eau ressort aux 4 extrémités. Je n'arrête pas de chercher d'où pourrait venir l'eau et par où elle pourrait tomber, mais rien. :unsure: Le toit ouvre et ferme parfaitement, le joint à l'air nickel, et l'hivers dernier je n'ai pas rencontré ce problème! :(

Existe-t-il un entretien spécial à faire? Quelqu'un peut m'aider? :unsure:

Je commence franchement à desespèrer... :( Je voudrais bien aller voir chez Audi, mais je suis sûr qu'il vont commencer par changer des pièces au hasard et qui ne résoudront pas forcément le problème et comme c'est toujours le client qui paie,... j'ai pas envie d'y retourner toutes le semaines! Merci... :(

Modifié par claudiogolf
Posté(e)

Est-ce que tes joins du toit sont bien souple, et non dûr ? :unsure:

Posté(e)

si c un toi d'origine, voici le passage d'ecoulement de l'eau

Pour ce nettoyage, il est recommandé d'utiliser un outil auxiliaire à fabriquer soi-même, à savoir une sonde d'environ 2 300 mm de long réalisée à partir d'âmes de flexibles de tachymètre ou un long cable de frein de vélo par exemple

Image IPB

Posté(e)

si c un toi d'origine, voici le passage d'ecoulement de l'eau

Pour ce nettoyage, il est recommandé d'utiliser un outil auxiliaire à fabriquer soi-même, à savoir une sonde d'environ 2 300 mm de long réalisée à partir d'âmes de flexibles de tachymètre ou un long cable de frein de vélo par exemple

Image IPB

Sur mon A6 (version Avant),à l'arrière quand je verse de l'eau par le toit ouvrant, elle tombe bien juste devant les roues arrière mais je voudrais être sûr et bien qu'à l'avant l'orifice est bien visible et que j'arrive à passer un tire-fil, à l'arrière l'eau tombe mais sous la voiture on ne voit pas d'orifice aussi clair. Quelqu'un sait exactement comment introduire le tire-fil à l'arrière pour ressortir en haut? Ce n'est pas aussi facile comme le montre le schéma. À l'avant ok, mais à l'arrière... :(