Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut,

je pense que l'incompetence est de mise chez audi :angry: ; mardi j'amene mon tt a 14h pour la revision des 60000kms,rendez vous que j'avais pris la semaine avant.

Et le soir a 18h00,je recupere la voiteure et la on m'annonce que je dois la ramener pour qu'on me change les bougies et les balais d'essuis glaces car il n'avait pas les pieces(etonnant quand on sait que j'avais pris rdv une semaine avant en precisant le modele pour qu'il est le temps de tout avoir),puis il me dit qu'ils ont commandé des plaquettes avant car les miennes sont usés.Sachant que je dois partir ce we,je demande si je peut quand meme faire le voyage,il me dit oui,et je lui dit ok,j'essaierais d'amener la voiture jeudi vers 13h45,pour que vous me changiez les bougies et les essuies glaces et je vous la ramene qd je suis revenu pour les plaquettes.

Le jeudi je les appele pour leur rappeler que je vais venir pour qu'il me change les bougies et les essuies glaces,et la le chef d'atelier me dit qu'il n'auront pas le temps de me faire les bougies et les essuis glaces car il leur faut au moins 1h30 pour changer les bougies et qu'il faudrait mieux que je change mes plaquettes avant car elles sont mortes alors que le mecano m'avait dit qu'elles pouvait tenir encore pour mon trajet de ce we,je lui dit qu'il faudrait savoir ce qu'ils disent si elles sont encore bonnes ou pas????je prends alors sur mon temps de travail et je leur re amene la voiture pour qu'il reverifie les plaquettes avant,quand j'arrive je vois le mecano,qui m'avait dit la premiere fois qu'il fallait changer mes plaquettes avant,il prend une lampe et se drige vers..........mes plaquettes de roues arrieres!!!!!La je me dis c'est pas grave il a oublié,il va aller voir mes plaquettes avant apres quand il va s'apercevoir que mes arrieres sont bonnes(puisque pas de probleme signalé quand je l'ai recuperé apres cette soi disant revision).

Et la surprise!!!!! il se releve et me dit "je confirme il faut bien changer les plaquettes arrieres elles sont mortes" :bleble: ,et je me regale de lui dire "mais avant hier c'etait les plaquettes avant,puisque vous aviez commandé des plaquettes avant ,et m'avait donné le prix du forfait pour des plaquettes avant",et la pour lui grand moment de solitude il se releve va dans le garage,change de lampe de poche et regevient vers mes roues avant et me dit apres avoir regardé "j'aime pas dire ca mais vous pouvez encore faire votre trajet,freiner pas trop fort c'est tout"

Une question se pose,voir plusieurs,incompetence,escroquerie(on change alors que pas besoin),et mise en danger de la personne quand on sai l'importance du freinage pour la securité,je suis ulcerais,et je sais pas,si finalement j'acheterais ma troisieme audi!!!!!!!!!!!!! :colere: :colere:

Modifié par olivier_34
Posté(e)

Je rajoute une petite chose ne pas avoir les pieces pour une revision avec rendez vous pris une semaine avant quand on a une image de marque de classe et le prix qu'on paye les voitures en nous disant vous payez une qualité et un service,me faire y retourner trois fois ,je bosses et j'ai autre chose a faire que passer ma vie au garage c'est pour ca que je prends rdv ,je rigole................ :colere: un peu jaune quand meme.

Posté(e)

Et allez!! Encore une histoire abracadabrante à épinglé au tableau des incompétence du SAV d'Audi...

C'est vraiment à se demander s'ils passent le temps nécessaire à l'inspection de l'auto...

Au prix d'une révision des 60.000 c'est scandaleux!

Je vous le dit, prenez le temps de trouver un garagiste consciencieux et aux tarifs "honnête" (gagnant/gagnant)

Posté(e) (modifié)

Je pense de plus en plus que Audi est victime de son succes.

Pour le prix que l'on doit debourser pour de telles voitures, je trouve vraiment malheureux que ce soit encore les proprietaires (et bon payeur) qui doivent se casser le c.l a trouver une concession competante ET qui pratique des prix raisonable. C'est sur qu'il ne faut bien evidemment pas generaliser les choses, mais a lire de temps en temps les histoires de fou qui sortent de certaine concession, c'est honteux.

J'ai 4 concessions a +/- 25 bornes de chez moi, et je dois en faite en faire presque 50 pour trouver un garage convenable ......

C'est ma premiere audi, et je ne suit a ce jour vraiment pas sur qu'il y en aura une 2eme. :(

Modifié par gasttton
Posté(e)

pour info, quand je change mes bougies il me faut pas plus de 10 minutes. On travaille pas tous à la même vitesse .....

Posté(e)

Meme chose pour moi, je mets autant de temps pour faire ma reviosiondes 60000kms sur 225 que Audi pour faire juste les bougies.... :bleble:

Plus ça va, plus c'est de la pitié que je ressens envers ces gens là!!

++

Posté(e)

salut olivier_34,

ce sont vraiment des nuls...

ils meritent la sanction la plus naturelle : ne plus aller chez eux, leur faire une mauvaise pub et envoyer pourquoi pas une lettre à l'attention du directeur.

celui ci se doit d'etre au courant de l'incompetence de ses salaries.

Tout simplement lamentable..................

Posté(e)

concernant l' approvisionnement des bougies cà ne m étonne pas: j ai du attendre une quinzaine de jours pour avoir un jeu de bougies et un filtre à air pour ma sportback 2.0 TFSI

le magasinier m a dit : vous etes le seul à avoir cette voiture ( sous entendu en dehors des TDI on n a pas les pièces )

moralité: j ai acheté un jeu de bougies et filtres d avance ( air- huile- essence )

quant à l entretien je le fais moi meme tant que je peux

Posté(e)

Salut. :coucou:

Ca fait 2 personnes qui me parlent en mal de ce garage... enfin j'imagine que c'est le même, si c'est bien le plus près de chez toi. :bigsmile:

Personnelement je n'ai pas eu ce genre de problème lors de ma dernière révision, alors peut être qu'effectivement la meilleure sanction serait de ne plus y retourner, tout en le faisant savoir aux personnes les plus hautes placées du garage. :(

Pour les plaquettes, c'est effectivement scandaleux, en plus je sais pas comment il peut te dire que les plaquettes sont usées un coup devant, un coup derrière, un coup de lampe de poche... et comment il voit la plaquette coté interieur ?? Oui celle qui s'use le plus ? <_<

Et le temoin electronique, il est là pourquoi ? C'est urgent de changer tes plaquettes, mais le temoin il est pas allumé. Il s'alume que quand tu n'as plus de frein ? <_<

Vas voir ailleur pour tes plaquettes, si il faut tu peux encore faire 10000 kms avec. Ca c'est du vaicu, il y'a quelques années avec plusieurs centres auto: "houla, Mr il faut changer vos plaquettes", un autre "ils sont encore bon pour 10000kms". :angry:

Posté(e)

Oui, sur laplupart des modèles y'en a. Là sur les miennes, la fiche sert à ca:

Image IPB

Y'en a sur les S3 aussi, et en général sur tous les modèles qui sont encore d'origine. :)

Posté(e)

ça dépend des modèles. Moi, j'en ai pas sur mon TT.

Mais pour moi, la seule soution fiable, c'est de tomber la roue, et de regarder directement les plaquettes (en particulier celle côté piston).

Posté(e)

Incroyable l'incompétence et le jemenfoutisme de certains garages....

Je connaissais déjà le mépris et le côté hautain des vendeurs Audi... Voilà maintenant l'incapacité du SAV...

Faut vraiment qu'on les aime ces voitures....

Posté(e)

Lol sont gonfles les garageots du moins ceux qui font les gammes chez audi

1h30 les 4 bougies et les deux essuis glaces

juste pour infos 5 minutes pour les essuis glaces et encore le plus long c est de decouper ce ptg d'embalage

Courage

Posté(e)

salut,

voila,je suis revenu de mon petit voyage et aucun signe avant coureur de plaquettes usées,ni la pedale qui s'enfonce plus que de raison,ni le voyant qui s'allume comme le dit mulenragée(mais ils m'avaient dit que quand le voyant s'allumait on abimait deja les disques et apres il faut les changer aussi et c'est plus cher).

Je pense que vais aller gueuler un peu pour tout le bien que je pense du service,et s'il ne se font pas tout petit je ferais une petite lettre de derriere les fagots.

Pour les bougies ils m'ont dit que c'etait tres compliqué sur le v6 de les changer c'est pour ca que ca prends 1h30,il faut demonter plein de trucs,si quelqu'un la deja fait sur le v6 ou la deja vu faire pour confirmer ou non leur dire je suis preneur.

@mulenragéé:oui c'est bien le garage proche de chez moi,dommage car le vendeur est tres sympa et connais bien les voitures qu'il vend

Posté(e)

salut,

j'ai eu le directeur,et ils vont venir prendre ma voture a mon travail et ensuite me la ramener pour pas que je reperde du temps,par contre il m'a dit que sur un v6 quattro il fallait changer les plaquettes avant et arriere en meme temps,voila les dernieres nouveautés,en tout cas je savais pas qu'il fallait changer avant et arriere en meme temps sur le v6 quattro,a votre avis?

Posté(e)

C'est nouveau ça :blink: :blink:

Je ne vois pas du tout l'intérêt de changer l'avant et l'arrière en même temps. Soit elles sont bonnes et roule, soit elles sont nazes et il faut les changer ... Y'a pas à chercher plus loin !

Enfin, ce n'est que mon avis (j'suis pas mécano hein !), mais je serais quand même curieux de connaitre leur justification.

Tu leur demandera ? ça m'intéresse beaucoup ...

Posté(e)

Alors là, ils atteignent les sommets de la mauvaise foi. :colere:

Il ne faut pas changer les plaquettes des quattre roues en même temps sur un quattro, sauf si elles sont toutes usées. Et c'est pas en regardant à travers la jante que ca se voit. <_<

Alors à l'avant tu as des disques de 334mm ils font neuf 32 mm d'épaisseur et ils ne doivent pas faire moins de 30mm. Seule chose vrai, qu'ils t'aient dite, c'est que des plaquettes très usées peuvent endommager le disque.

Ensuite les plaquettes neuves avant font 14mm d'épaisseur et elles ont pour limite d'usure 2 mm. C'est à mesurer en demontant la roue pour voir la plaquette interne qui s'use plus. :bien:

Donc si elle n'est pas trop usée c'est pas la peine de changer.

Pour l'arrière, plaquette neuve 12mm, et limite d'usure à 2mm aussi.

Donc idem, a changer que si usé. :colere:

Je vois pas trente six solutions, soit ils écrivent noir sur blanc qu'il faut changer les plaquettes des 4 roues en même temps car c'est un quattro, et ca te permet de faire un super dossier a envoyer à Audi France et aux journaux. :eldiablo:

Soit tu leur dis ce que j'ai écrit plus haut en hurlant, et tu restes pour vérifier avec eux l'usure de tes plaquettes ou tu demandes à récuperer les anciennes plaquettes. Notes que les AR sont les même pour beaucoup de TT et qu'ils peuvent te rendre celles de quelqu'un d'autre. <_<

Soit tu te barres ailleur. Ca doit prendre maxi une heure avec un rendez vous de faire changer les plaquettes. :)

As tu déjà fait changer tes plaquettes ?

Car selon ton kilomètrage et ta façon de conduire, il est possible qu'elles soient toutes usées. :bigsmile:

EDIT: Pour les bougies j'avais pas vu ton message.

Je ne vois pas en quoi c'est beaucoup plus dur que sur un autre moteur, à part qu'il y'a 2 cylindres de plus. :bigsmile:

Elles sont bien accessibles, et pour pas perdre trop de temps, il faut les outils Audi, qu'ils doivent avoir, pour bien bébrancher et extraire les bobines d'allumage. :)

Ensuite il faut une clef à bougie pour demonter les bougies et visser les nouvelles. Puis rebrancher le tout.

Rien d'extraordinaire. J'ai jamais fait, car c'est pas l'heure mais je pense que c'est faisable tout seul.

Il faut serrer les bougies au couple et il faut mieux avoir un VAG com car ca peu faire apparaitre un defaut, à effacer.

A vu de nez, je dirais qu'il faut une demi heure pour le faire si ils ont pas l'habitude... :furious:

Posté(e) (modifié)

salut mulenragée,

je viens de demonter ma roue avant,plaquette avant interieur,il reste 2mm avant le temoin,et externe c'est bon,j'ai demonté la roue arriere aussi et la plaquette externe doit faire 7 à 8 mm et un peu moins pour l'interne,pour les kilometres c'est la revision des 60000km,et j'ai 59000kms,en ayant fait bcp d'autoroute.

Donc a priori,par prudence on va dire qu'il faut faire les plaquettes avant,meme si je suis pas encore au temoin mais l'arriere je pense que c'est pipeau.

Modifié par olivier_34
Posté(e)

Quand je lis ça,ça me rappelle ma dérnière révision chez audi :colere:

J'enmene mon old A3 pour la révision des 105000 km (simple vidange) et je leur signale un bruit a l'arrière droit sur route dégradé ou lorsque je descend un trottoir.

Bref,le gars prend note de mon problème et me dit qu'ils vont regarder et qu'il y en a pour 1 heure,donc je lui dis que je patiente dans le coin café du hall.

30 minutes plus tard,le responsable viens me voir et me signal que ce sont mes silent-bloc de train arrière (palier) qui sont nazes et qu'il faut impérativement les changer car c'est dangereux pour la tenue de route :(

Il m'établit un devis (400 euros :eldiablo: ) car il y a beaucoup de MO,il faut démonter les amortos arrières et l'essieu.

Je lui répond que je vais réflechir,et profitant de son absence,je me dirige vers le mécano qui fait ma voiture et lui parle de ces fameux silent-bloc.Il me dit que c'est la maladie des old A3,golf IV et me propose de mettre un coup de silicone dessus,chose que j'accèpte volontier :)

Voilà que le responsable arrive et commence a engueuler le mécano en me disant que ça sert a rien et ceci et cela.......

Je reprend ma voiture et là plus aucun bruit sur les dos d'ane,dans les trous,ETRANGE SI CELA NE SERVAIT A RIEN N'EST CE PAS ? :furious:

Posté(e)

Dans le genre problème avec une concession Audi je commence à les collectionner ces derniers temps.

La concession en question est l'autres du 34 situé à env 70km au sud de Montpellier.

Il y a 1 1/2 mois je fais faire la distri, après 30km casse du galet tendeur et décalage de la distri, retour au garage pour 2 jours de plus.

La semaine dernière je la laisse pour le changement du filtre Haldex (et oui ça fais trois fois que je leurs demande de le faire mais à chaque fois il leur manque le filtre) et d'un souflet de cardan (commander 3 jours plus tôt) et bien on ne m'a pas fait le souflet car celui reçu n'est pas le bon donc retour 3 jours plus tard à la concession pour le faire.

J'ai quand même dû débourser 1050€ (en ayant 10% sur la distri) pour la distri, pompe à eau et courroie accessoire, + souflet de cardan, + filtre Haldex, je trouve ça un peu cher quand même!

Dédomagement pour mon problème de distri: prêt pendant 1 journée de la Golf V R32 DSG du patron :eldiablo:

Posté(e)

je viens de demonter ma roue avant,plaquette avant interieur,il reste 2mm avant le temoin,et externe c'est bon,j'ai demonté la roue arriere aussi et la plaquette externe doit faire 7 à 8 mm et un peu moins pour l'interne,pour les kilometres c'est la revision des 60000km,et j'ai 59000kms,en ayant fait bcp d'autoroute.

Donc a priori,par prudence on va dire qu'il faut faire les plaquettes avant,meme si je suis pas encore au temoin mais l'arriere je pense que c'est pipeau.

Voilà une très bonne chose de faite, et c'est bien la preuve qu'ils ne sont pas très responsables. Soit le chez a essayé de couvrir son mécano, soit ils veulent t'entuber et te faire le tout.

Pour les bougies j'espère que c'est pas à l'heure qu'ils te les font, sinon tu vas en avoir pour cher. <_<

D'ailleur pour comparaison sur Montpellier:

Forfait plaquettes AV: 400 euros, là c'est super cher car pour la mienne c'est 191 euros.

Forfait bougies: 171 euros, une bougie coutant dans les 20 euros, ca fait en gros une demi heure de main d'oeuvre. :bigthumbup:

Posté(e)

191 euros pour ton a3 V6,pour les plaquettes avant,j'aurais pensé que c'etait le meme prix car meme systeme de freinage que le tt V6 car meme pusissance

Posté(e)

Ben non toi tu as des freins spécifiques, étrier 2 pistons. Moi j'ai du monopiston mais le disque est plus grand. :)

En plus je pense que mes disques sont aussi sur les golf V R32, les new TT 3.2, et certainement la new S3. Tandisque les tiens à part peut être sur la golf IV R32, je sais pas sur quel modèle ils sont montés. :(

Posté(e)

Au fait les bougies pour le TT 3.2 sur mon catalogue forfait c'est à 90000 kms mais c'est peut être pour le new TT... qui a le même moteur. :bigsmile:

Et sur mon carnet d'entretien pour mon A3 c'est à 60000 kms...vas comprendre. <_<

Et aussi, ils ont penser à te faire la vidange et le filtre haldex ???...si ils savent que ca existe. <_<

Posté(e) (modifié)

@dje356:Je pense qu'on parle de la meme concession

Je pensais que tu parlais de celle de Montpellier, donc tu es comme moi à celle de Beziers?

Ca ne serait pas ton TT V6 qui y était mardi dernier?

Modifié par dje356
Posté(e)

oui,c'etait moi mardi dernier.

Pour les bougies c'est exact c'est a 90000km,encore une raison de plus de gueuler,sauf si ils me le font gratos.

Posté(e)

Oui vous etes à Beziers tous les deux. <_<

Pour les bougies, je viens de vérifier et c'est bien à 60000 kms qu'elles se font. Par contre il n'y a rien de compliqué, il n'y a rien à demonter, pas de cache... il faut juste 2 outils Audi spécifiques. :)

Posté(e)

pourtant c'est vrai que sur le catalogue de forfaits,dans l'entretien des 60000km,il ya un asterisque sur bougie d'allumage qui renvoie sur cette phrase dixit:"à 90000km pour les moteurs tfsi 2.0l/3.2l et tous les moteurs de la nouvelle a6...",mais bon je gueulerais pas pour ca

Posté(e) (modifié)

salut,voila des nouvelles,

j'ai amené ma voiture cette apres midi,a 15h,les bougies sont changées (au bout deux heures car pas les bons outils) et les essuies glaces et il reconnaisse que mes plaquettes arrieres sont encore bonne non sans mal.

Il s'en suit une discussion avec le directeur qui me dit que c'est un petit loupé,dans la discusssion je lui dit que sa concession n'est peut etre pas si formidable que ca et que je ne suis pas le seul avoir eu des problemes que d'autres personnes du forum aussi ne sont pas forcement ravi.

Au passage ils avaient pas fait la premiere fois non plus la vidange et le changement d'huile de la dsg,donc devinez il faut laisser la voiture pour le faire,je precise que ca fait 5 fois que je vais dans ce garage pour la meme chose.

Ah oui,le directeur, royal,m'offre les bougies,et la main d'oeuvre pour les mettre.A sa place j'aurais au moins offert la revision vu la somme de betises qu'il y a eu.

Deplus la premiere fois apres avoir repris ma voiture j'ai constaté un bruit que je n'avais pas avant la revision et devinez quoi.........Ma voiture est restée chez audi,mais cette fois j'ai eu un vehicule de pret.

J'amene ma voiture pour une revision et je la retrouve avec de nouveaux problemes.Super,maintenant j'attends les news de ce bruit que j'avais pas avant. :colere:

Modifié par olivier_34
Posté(e)

C'est déjà ca pour les bougies. :) Par contre tu n'avais pas dit que c'était dans le forfait révision ? <_<

Pour la DSG ca ne m'étonne pas, ils ne doivent pas en avoir beaucoup en entretien et les gens ne sont pas tous aussi précautionneux que nous. :(

Sinon, as tu vérifié si ils ont fait la vidange de l'haldex, car c'est un grand classique du genre, et vu leur technicité ca ne m'étonnerais pas qu'ils aient zappé. :bleble:

Posté(e) (modifié)

salut,oui il me semble que es bougies font partie du forfait revisions,car si elles en font pas partie,et que le prix de 510 euros comprend juste la vidange et les points de controle,ca ne justifie pas le prix de la revison des 60000kms qui est plus cher que celle des 30000kms,ou des 15000kms,si il ya les memes interventions sur les trois.Et en plus c'est marqué sur leur carnet d'entretien.

Pour l'haldex,il m'assure qu'il a été changé,j'ai bien insisté.

Et maintenat j'attends de voir ce qu'il vont trouver pour le bruit qui m'est apparu apres ma premiere sortie de leur drole de revision.

Et en resumé,c'est un peu leger puisque de toute facon je pense que c'est dans le forfait entretien revision.

Modifié par olivier_34
Posté(e)

Pour savoir appeles un autre garage pour leur demander le prix de la révision, puis demandes leur si l'haldex et les bougies sont compris dans le prix. :bien: Ca te fera une base de comparaison au niveau des prix.

Il me semble que l'haldex est en plus. <_<

Posté(e)

J'ai consulté sur le site internet d'inchape,il ya les forfaits et les bougies sont comprises dans le forfait,mais il est marqué que pour l'haldex c'est en plus.J'appelerai pour avoir confirmation.

Posté(e)

,dans la discusssion je lui dit que sa concession n'est peut etre pas si formidable que ca et que je ne suis pas le seul avoir eu des problemes que d'autres personnes du forum aussi ne sont pas forcement ravi.

Oui en effet, comme tu as dit que quelqu'un (moi) avait eu des problèmes lors du changement de distri, ils ont bien sûr devinés que tu parlais de moi.

Donc Salvatore, le chef d'atelier m'a passé un coup de fil pour m'engeuler, hors vue que c'est la seul personne de la concession que j'apprécie et en qui j'ai confiance j'ai du un peu rattrapé le coup et lui est conseillé de surveiller d'un peu plus près le travail de ses mécanos.

Sinon tu as de la chance que le directeur t'ai offert les bougie, je l'aime pas trop celui là, le seul geste commercial qu'il m'ai fait suite à mes problèmes de distri est le près d'une journée de sa Golf R32 de fonction comme véhicule de prêt, par contre je peux te dire que je n'ai pas vraiment ménager sa golf si tu vois ce que je veux dire :eldiablo:

A leur décharge le problème de distri n'était pas de leur faute mais d'un galais tendur neuf et défectueux, mais cela n'empèche que j'ai de moins en moins confiance en eux suite à d'autres bévues de leur part et de tarif que je trouve vraiment exorbiants.

Posté(e) (modifié)

salut dje356,

je suis vraiment desolé qu'il t'ai appelé pour t'engeuler, j'etais resté relativement vague en parlant de gens un peu mecontent,et je m'excuse encore pour se desagrement :unsure: :bowdown: , surtout que je ne te connais pas donc j'allais pas te mettre en avant, mais comme tu dis ils ont fait la relation,enfin surtout salvatore qui au demeurant m'a paru peut etre le plus competent et le plus honnete,l'epilogue se fait demain je dois aller la recuperer,ma mere est passé aujourd'hui car je bossais,et je voulais voir les factures avant,voila je vous tiens au courant demain et je vous ferais un petit recapitulatif du final en bien et en mauvais.

PS:sur la facture de revision,au debut,il m'avait rajouté le prix d'un forfait bougies en plus de la revision,hors elles sont comprises dans la revision,donc si j'avais pas dit a ma mere de verifier ce point,le geste n'aurait eté que virtuel,on rajoute en plus puis on fait un geste on l'enleve magnaniment :bigsmile: .Mais j'ai potassé leur catalogue de forfaits :bigthumbup: .

Modifié par olivier_34