Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème de vibration importante et de claquement au niveau du moteur qui se répercute sous le plancher avant.

Je pense que ça vient d'un support moteur mais comment être sur? support moteur ou boite?

Existe t'il un manuel technique de réparation pour une Old A3 1,8T. J'entrouve que pour les diesel.

Merci :(

Posté(e)

peut-être l'appui pendulaire ? :coucou:

Image IPB

© S3-Passion

Posté(e)

Merci tophe je vais me pencher sur l'appui pendulaire, je te tiens au courant.

A+ titan93fr

Posté(e)

:coucou:

depuis l'temps que je disais que je devais l'changer (l'appui pendulaire), finalement je l'ai fais :bien:

Les symptômes avant:

-vibrations assez fortes lors des manoeuvres

-vibrations en décélération de 3800 à 3500 trs/min

-impression que le moteur bouge au freinage, et surtout à l'accel

-accouts moteurs importants et trés fatigants sur autoroute, à vitesse stabilisée et léger coup d'gaz...

+

-il était tellement mou et les vibrations tellement importantes, que les joints de sortie de boite commencaient à fuir pas mal :exclamation:

Lors du changement des amortos, je l'ai fais changer, résultat: IMPECCABLE! :bien:

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Dans mon cas apparemment c'est pas le l'appui pendulaire <_< , le l'ai changé ainsi que le support moteur mais ça n'a rien changé. Je pense que c'est le support de boite. Je sais où il est mais j'ai aucune idée de la procédure pour le remplacer. La RTA est un peu flou à ce sujet surtout pour un newsbee comme moi.

Merci si vous avez des informations sur cette procédure. :jap:

Modifié par titan93fr
Posté(e)

pour le support de BV je pense qu'il faut soulager la boite avec un cric, défaire les grosses vis (bon courage, elle doivent être freinées...) et changer le support...

si les symptômes persistent par contre ça risque d'être l'embrayage :(

Posté(e)

Merci Tophe, je pense pas que c'est l'embrayage car les vitesses passent bien.

Enfin j'espère que non :(

Posté(e)

slt

le support en question ce change sans soucis pas besoin de cric

tu l'enlève en fesans atention car au moment de le deposer le moteur devrait partir légèrement en ARR, tu met le nouveau tu tire sur le moteur vers l'AV et tu remonte

atention au serrage sur la boite c de l'alu :bien:

Posté(e)

Merci mecano62

Bravo les gars c'est super cool de votre part d'aider les gens sans rien en retour. J'aurai ce support mardi chez Audi. Je vous tiens au courant.

A+ titan93fr :ange:

Posté(e)

Bon toujours pareil, le changement des supports n'ont servi à rien. Je suis dégouté.. :furious:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Mon problème est résolu: :P C'était bien l'appui pendulaire mais le claquement au niveau de la ligne provenait d'un caillou coincé sur le support de l'intermédiaire. Comment ce caillou est venu se fourrer là! mystère <_<

Moralité: Vérifiez l'absence de tous corps étrangers avant de diagnostiquer les pannes. :bien:

A+ titan93fr