Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

possesseur depuis 2 mois d'un TT 180, quand je mets le contact sans démarrer, j'ai un sifflement dans le compartiment moteur ???

Quelqu'un a déjà t-il constaté la même chose sur le sien ?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Moi aussi j'ai ce sifflement que j'entend depuis l'habitacle aussi, tellement il est fort ...

Je pense que c'est du à mon DM mort ...

Posté(e)

De mon côté ça vient pas du DM, d'abord parce que je l'ai changé quand j'ai acheté la voiture et que le sifflement que j'ai bien localisé :bigsmile: est sur le devant du moteur juste derrière la calandre au niveau de l'admission si je ne me trompe (excusez mes basses connaissances mécaniques).

Je vois pas qu'elles pièces cela peut concerner :(

Posté(e)

Oui c'est ca ca vient du même endroit que toi mais je pensais que c'étais mon DM mrt qui le fesais siffler mais si tu localise vraiment la pièce, je suis preneur ...

@hato54 : oui ca le fais tjr lorsqu'on démarre ...

Posté(e)

Donc ça peut venir de la clim (embrayage),j'ai déjà vu des topics sur ces sifflements strident.

Essaies de faire une recherche... :)

Posté(e)

Donc ça peut venir de la clim (embrayage),j'ai déjà vu des topics sur ces sifflements strident.

Essaies de faire une recherche... :)

situer entre le radiateur et le bloc moteur ???

Posté(e)

L'embrayage de la clim ? A cet endroit ?

Là ou se situe le sifflement ya pas mal de connecteur.....mais je pense pas que ce soit la clim.

J'essaierai d'inclure une photo pour bien délimiter l'endroit ou ça se trouve.

Posté(e)

Aucune idée ou ce sifflement se situe,perso je l'ai aussi de temps en temps a froid le matin au démarrage et ça pourrait effectivement provenir de la clim car quand je démarre clim éteinte,il n'y a pas de bruit <_<

Posté(e)

sifflement quand on met le contact SANS démarrer ça peut pas être le compresseur de clim vu que le moteur ne tourne pas, ni le DM, plus probablement le papillon :coucou:

Posté(e)

@Tophe : donc quand ça siffle au démarrage,c'est le compresseur ? :(

Perso ça fait 2 ans que je l'ai (rarement) et ma clim fonctionne pourtant bien <_<

Posté(e) (modifié)

Oui c'est bien de le rappeler SANS démarrer, donc ça ne peut venir de la clim. Sinon par le papillon tu entends quoi ?

Par encore l'époque des éphemères sauf chez Afflelou :ck1:

Modifié par patriottu
Posté(e)

Ce n'est pas tout a fait un sifflement!!!

Ce bruit c'est tout simplement le papillon d'admission qui est sous tension.... :)

++

Et comment y remedi t-on ?

Posté(e) (modifié)

Tu l'entends dans l'habitacle peut etre mais en general une voiture n'est pas faite pour rester au contact...

On met le contact pour demarrer, une fois que le moteur tourne on ne l'entends plus :bigsmile:

++

Modifié par mfurios