Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je possede une A3 ph1 avec 97.000kms avec chassis sport, j'ai récement remplacer mes jantes en 16 par du 17 pouce, mais je voudrai la rabaisser un peu.

Est ce qu'il faut que je change amortisseur et ressort ou l'un d'entre suffit, et si je monte des amortisseur + ressort d'une S3 est ce que ca va me la rabaisser ou pas

combien de budget a peu prés faut compter pour la rabaisser

merci pour vos reponse

Posté(e)

:exclamation: Amortissseurs de S3 non compatible avec ceux de l'A3 2RM:exclamation:

Posté(e)

Oui il faut changer d’amortisseurs et de ressort a 100 000 obligé !

+1 pour Bilstein/Eibach

Posté(e)

si tu la rabaisse(amorto+ressort)prvois des barre anti rapprochement ,ça t'eviteras des desagrement(fissure sur coupelle amortos entre autre)

Posté(e)

On peut voir une photo de ce que cela donne ?J'ai un chassis sport aussi et le passage de 16 en 17 me tenterait bien.Au niveau agrément de conduite, tu as senti une différence ?

Posté(e)

A 100 000 kms il vaut mieux changer l'ensemble, il faut surtout voir de combien de cm tu veux la rabaisser et quel style de conduite tu recherches, (si tu as une conduite plutot sportive ou si tu veux garder ton confort).Je vais être a mon troisieme test sur la mienne!!!

Posté(e)

Bon pour répondre à ta question, tofs de mon A3 Eibach -3cm & Bilstein B8 déjà postées dans le topic des old A3 ;) :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Sinon quelques commentaires : conduite fréquemment sportive et c'est nickel. Par contre pas mal tape cul : moi j'adore mais madame moins... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

je ne voudrais pas pourrir le topic mais bon, avec mon chassis sport, je dois quand même la rabaisser ou l'allure sera quand même sympa en 17 pouces ? La taille de tes pneux c'est quoi ? En accélération et vitesse de pointe, pas de changement ?

Merci

Posté(e)

Si t'as un doute sur le rabaissement, monte tes roues et tu verras bien!

Taille pneus : 225/40/18 (pour toi ça doit être du 225/45/17)

En accélération légère perte je pense quoi que mais en adhérence que du bonheur! :ange:

Sinon tu peux aussi préparer un petit peu ton 1.8T, tu verras ça aide! :bien:

Posté(e)

je me posait exactement la meme question pour mon audi A3 1.8 20v 125cv de 1998.

Je voulait mettre les copies des jantes de l'ancienne RS4 et 17 ou 18 et je voulait avoir les renseignement sur les amortisseurs et "l'hommologation" pour l'assurance.

Posté(e)

Si t'as un doute sur le rabaissement, monte tes roues et tu verras bien!

Taille pneus : 225/40/18 (pour toi ça doit être du 225/45/17)

En accélération légère perte je pense quoi que mais en adhérence que du bonheur! :ange:

Sinon tu peux aussi préparer un petit peu ton 1.8T, tu verras ça aide! :bien:

Je comprend bien mais il y a quand même des notions de budget à respecter et là, il vaut mieux tout prévoir d'abord.Par contre je roule en 1.9 TDI 110 et non pas 1.8 T ;)

Posté(e)

@car : DSL pour le TDI 110, j'ai confondu avec steev qui a posté le sujet!!! <_<

Avec un TDI 110, faut vite faire une petite cartographie! :bien:

Posté(e)

je ne suis pas convaincu du résultat de la cartographie........

Posté(e)

xavier, en rabaissant a -3 as tu des problemes de frottements sur les trotoirs ou dodanes ?

est tu satisfait ou tu aurais preferé -4 ?

Posté(e)

Moi je suis à -45 et pas de problème cela fait 3mois et aucun souci en faisan attention aux trotoirs quand même

Posté(e)

je ne suis pas convaincu du résultat de la cartographie........

:blink: :blink: :blink:, c'est ce qui y'a de mieux et sans modifier quoi que ce soit en apparence en plus!

@steev : comme te l'a écrit damien's, RAS car les amortos et ressorts fonctionnent en même temps (au contraire de la suspension sport sur les old A3, les ressorts sont plus courts mais les amortos sont normaux donc la caisse est rabaissée mais l'amortos ne fonctionne pas sur sa portion optimale) ;)

Posté(e)

ils vendent des Bilstein B4 qualité d'origine , mais sont-il aussi ferme que les amortisseur du chassis sport ou du chassis confort??

Car j'hésiterais entre les B4 ou B6 voire B8

Xavier , pourais-tu m'eclairé?

Tes B8 sont-il bien plus dur que ceux du chassi sport ou sont-il de meme dureté?

En gros B6 et B8 = ou non au chassis sport

et B4 = au chassis confort?

ou

B4 = chassis sport

et B6 , B8 beaucoup plus dur que le chassis sport?

C'est compliqué tout ca :blink:

Sinon chez aluforme product il propose un kit B4 gaz + ressort eibach -25 à 440euros livrée, ce qui est tres interessant :rolleyes:

Posté(e)

vous me conseiller quoi -3 ou -4 avec des jantes 17.

Je recherche un beau disigne ext. sans pour autant frotter a tous les coins de rue

J'y connai rien j'ai jamais rabaisser de voiture avant alors je pense prendre du eibach mais les ref B4, B6, B8 etc ... ca me parle pas

Posté(e)

et B6 , B8 beaucoup plus dur que le chassis sport?

Oui!

Les B8 sont plus adaptés au montage de ressort courts jusqu'à -45mm de mémoire.

Mais les B6 peuvent aussi recevoir les ressorts court -30mm.

Posté(e)

Comme le dit mar.co5, le mieux adapté pour un rabaissement efficace ce sont les B8 voir les B6. Les B4 correspondent au même amortos que les originaux (que ce soit confort ou sport).

@steev : tu risque pas de frotter à tout les coins de rue, les amortos étant plus fermes il y a beaucoup moins d'effet de pompage! J'ai pour exemple un parking à niveau que j'utilise quotidiennement pour lequel ma protection inférieure en platique du moteur (changée depuis) frottait avec le chassis sport d'origine (à 50000 km d'utilisation et même en roulant doucement), alors qu'avec ce que j'ai actuellement il n'y a plus aucuns frottements (en conduisant doucement bien sûr et donc après 40000 Km rabaissé).

Bref, arrêter de vous prendre la tête : foncez si vous le voulez vraiment ! :bien:

Posté(e)

ok merci , une autre question je sais toujours pas si je la descend a -3 ou -4 .

Je voudrais avoir quelques avis concernant les deux cas pour ceux qui l'ont deja réalisé , satisfait ou pas

Posté(e)

ok merci , une autre question je sais toujours pas si je la descend a -3 ou -4 .

Je voudrais avoir quelques avis concernant les deux cas pour ceux qui l'ont deja réalisé , satisfait ou pas

Perso j'ai un kit combiner filté et il est réglable en dureté et sé 1 vrai régal car tu choisi toi même ta hauteur et la dureté(pour ma part je trouve sa bien car elle est par terre et quand je pars en vacances je là reléve et hop en - de 2 heures je peut bien chargée la voiture)

• 2 mois plus tard...