Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Passionné des anneaux depuis un bon bout de temps, j'ai réussi à convaincre mes parents de se séparer de leur L200 pour prendre une Audi :bien: , marque qu'ils aiment beaucoup d'ailleurs.

Comme le dit le titre, ils cherchent une A4 Avant V6 TDI Quattro avec au minimum l'intérieur cuir et sans BA.

Leur budget étant d'environ 15 à 16k€, que pensez-vous que l'on puisse trouver ?

Cela fait 2 mois qu'ils cherchent mais il est difficile de trouver ce genre de caisse dans leur budget. <_<

Pouvez-vous me dire quelles options sont indispensables à vos yeux ?

Quel est le kilométrage maximum conseillé ?

Quand doit être faite la distri ?

A quoi correspond le Pack + ?

Où et que faut-il chercher dans cette gamme de prix ?

Merci pour vos réponses, elles nous seront d'une très grande aide !

Posté(e)

salut moi j'en au une mais c pas une avant c une berline

05/2001 pack+ tte option quattro jte 17' interessé?

Posté(e)

murdoc ne passe pas une annonce de recherche, il demande des infos, merci donc de ne pas proposer vos voitures ici comme il est stipulé dans les règles de ce forum.

Accessoirement dans les règles, tu pourras aussi lire que les abréviations sms/msn sont à proscrire

Posté(e)

Distrib: 5 ans ou 120Mkms (1000 Euros)

Pack Plus: cuir , sièges electriques, ordi, regul, radar, JA.

Options indispensables: disons que toutes les options sont bien!! Perso je donne un plus au GPS PLUS.

Où: Les sites internet classiques: lacentrale.fr , caradisiac, ce site dans la rubrique P.A, audi.fr ou audi.de

Bien sur inspecter le véhicule: exterieur, pneus, usure des disques, interieur( barres de seuil, etat des sièges), carnet.

:coucou:

Posté(e)

honnetement à 15/16 kE, ça va etre difficile de trouver une auto pareille...d'autant plus avec le quattro et la finition pack +...mais bon rien est impossible, mais elle aura beaucoup de km, je pense !

Posté(e)

D'abord merci pour vos réponses.

Comme le dit krouny, c'est effectivement difficile de trouver ce genre de voiture avec ce budget mais pas impossible. Je pense qu'il suffit de faire des concessions au niveau de la recherche. :(

A ce propos, que faut-il rechercher ? J'entends par là qu'il est difficile pour une telle caisse de choisir entre le Quattro, le cuir ou encore le V6. Qu'en pensez-vous ?

N'ayant jamais possédé ce genre de véhicule, nous nous sommes basés sur les conseils d'amis et surtout sur tout ce que j'ai pu lire dans ce forum, mais j'aurais préféré avoir des conseils avisés de vous autres connaisseurs sur la motorisation ou encore la transmission.

Avec ce budget, j'ai pu remarquer que le choix est bien plus vaste lorsque l'on s'attarde sur le TDI 130 ou sur les V6 sans Quattro. Alors que choisir ? J'imagine qu'il faut essayer pour se faire une idée et c'est bien pour cela que je m'adresse à vous, possesseurs de telles Audi.

Le TDI 130 donne-t-il une impression de sous-motorisation ou reste-t-il suffisant et agréable au quotidien par rapport au V6 ?

J'ai eu l'occasion d'essayer (correctement) une A6 Avant 2.5L TDI Quattro Tiptronic :bien: et, en dehors de la boîte que j'ai trouvé assez lente <_< , le moteur était vraiment agréable à emmener et la tenue de route franchement bluffante.

Maintenant faut-il se dire que la différence de poids A4/A6 est suffisante pour que l'on ne soit pas déçu du TDI 130 ? Doit-on s'attendre à une réelle différence de tenue de route avec et sans Quattro ( sur route sèche et humide ) ? Est-ce qu'un TDI 130 sans Quattro ne suffirait-il pas à l'utilisation qui sera faite de cette voiture ( En gros une trentaine de km par jour sur départementale sinueuse à grands dénivelés et quelques grands voyages autoroutiers ) ? Doit-on préférer un TDI 130 Quattro (si ça existe, j'en suis même pas sûr) ou un V6 traction ? Telles sont les questions que nous nous posons actuellement.

J'espère que vous allez pouvoir nous éclairer un peu car nous épuisons peu à peu le stock de voitures plutôt intéressantes que nous avions trouvé <_< .

En tous cas merci de votre aide et bonne route !!

Posté(e)

Le TDI 130 quattro ca court pas les rues mais ca existe :coucou: :bien: et puis je peux te dire que c'est une excellente voiture avec un bon compromis mais aprés tout dépends l'utilisation que tu va en faire et que tu veux en faire :bien:

FRED

Posté(e) (modifié)

Ben dans sa question il y a où la trouver, donc sur le forum dans la rubrique petites annonces :bigsmile:

Pour le choix c'est vraiment une question personnelle car la manière d'apprécier une voiture est très différente d'une personne à l'autre. De plus tu cites à peu près tout ce qui existe dans la gamme : traction, quattro, boîte auto ou manuelle, 4 cylindres ou 6, chaque modèle a ses avantages et ses inconvénients.

Tout d'abord il faut s'interroger sur le budget : niveau prix d'achat il ne doit pas y avoir grande différence entre un 4 et un 6 cylindres, les gros moteurs ne sont pas facile à revendre de nos jours. Le quattro est par contre une plus value, la boîte auto je dirais est au contraire, niveau côte, une moins value.

Rien qu'avec ça on voit que le mix possible est déjà pas mal, si on y ajoute les équipements ...

Maintenant moi j'ai un grand principe en occasion il faut rechercher l'auto qui est dans le meilleur état plutôt que focaliser sur un modèle bien précis ou une teinte ou encore telle ou telle option. Ensuite on fait parfois (même souvent) de très bonnes affaires en prenant des modèles un peu boudés, mais encore une fois ce n'est que mon avis, d'autres sont incapables de prendre une auto parce qu'elle n'a pas la bonne teinte ou l'option X ou Y même si elle est bien meilleure qu'une autre. L'opinion sera bien entendu toute différente si le but est de revendre l'auto assez rapidement.

Niveau technique : le quattro c'est certain apporte pour moi un plus pour qui en a l'utilité, encore une fois question à laquelle on ne peut répondre à ta place. Pour faire simple c'est mieux si tu habites une région où les conditions climatiques ne sont pas toujours au beau fixe. Ceci dit la traction reste très suffisante en usage courant.

Niveau motorisation, personnellement je n'aime pas trop le caratère du 1.9 que je trouve un peu trop "rocailleux" par rapport au V6. Par contre il est plus économique. Niveau puissance le 130 est nettement suffisant pour l'utilisation dont tu parles.

Pour le côté options, je passe car je ne suis pas très "gadget" l'essentiel s'y trouve généralement pour le reste, plus tu multiplies les systèmes, plus tu augmentes la probabilité de dysfonctionnement et donc des frais éventuels.

Niveau fiabilité, si tu as lu les sujets du forum, tu auras remarqué que c'est toujours un peu les mêmes problèmes qui reviennent, pas très grave et une bonne partie peuvent être évités assez facilement ne fusse que par une utilisation adéquate du véhicule, autrement dit un diesel c'est fait pour rouler et pas pour faire du porte à porte. Le tout est de t'assurer du bon suivi du véhicule envisagé en d'en réclamer les preuves, pour moi pas d'occasion sans preuves de l'entretien. Agence ou ailleurs, tu dois pouvoir te faire produire les factures et que ce soit réaliste par rapport à ce qu'on te présente.

Voilà je te souhaite une bonne recherche. :coucou:

Modifié par TOM
Posté(e)

De nouveau merci pour les réponses.

Nous avons trouvé une bonne affaire nous semble-t-il <_< , je vais donc vous demander conseil :

C'est une A4 Avant V6 TDI Quattro :bien: du 04/03, 108000km.

Elle dispose du Pack plus, du pack chrome et du toe, avec un intérieur cuir-alcantara :) , des JA 17" :bien: et du volant multifonctions. Je ne sais pas encore si le carnet est à jour. Elle est annoncée à 16300€.

Voilà tout ce que je sais sur cette auto, demain quelqu'un ira la voir pour nous, un garagiste passioné Audi aussi, pour nous donner de plus amples infos sur la voiture et pour vérifier le carnet d'entretien.

Je vous en dirais plus dès que je saurais l'état des 4 pneus, des plaquettes, de la carrosserie et de l'intérieur ainsi que les différentes révisions qui ont été faites.

Le prix semble raisonnable qu'en pensez-vous ?

Continuant nos recherches, nous vous remercions !

Bonne route !

Posté(e)

Si elle est en bonne état, ça me parait être un prix bien sympathique. Seule truc, la distri qui arrive bientôt (c'est surement pour ça qu'elle est en vente à ce kilometrage là). Ce n'est pas 1000€ comme écrit plus haut mais plutot 1300 à 1800€ en fonction des concessions. Paramètre à integrer dans la négo.

Sinon c'est une bonne voiture mais le quattro est il indispensable pour vous? (perf pratiquement égales à la 2.5 sans quattro en 163cv et surconsommation carburant + pneus).