Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ca y est j'ai réussi tout fonctionne au quart de tour!

En fait je ne sais pas pourquoi mais sur mon interrupteur j'avais relié un côté à la masse et c'était ça le problème.

Ce n'était pas de tout repos, j'ai été un petit peu stupide sur ce coup là mais ça a payé.

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Il y aurait vraiment de la demande pour un tuto?

Ou c'est juste pour la plaisir de l'avoir?

Moi je veux bien participer et en faire un mais je ne veux pas le faire pour rien vu le boulot que c'est.

Posté(e)

Ce n'est pas pour le plaisir de l'avoir, mais pour le plaisir de contribuer à ce forum, faire profiter du temps passé à la réalisation de ton install à tout le monde...

Imagine si tu avais un tuto bien fait, bien détailler d'une install comme la tienne, et que tout aurait été réglé en 2h, t'aurais dit quoi...

Moi je dis "un grand merci" a celui qui l'aurait réalisé et qui m'aurait permis de gagner beaucoup de temps à ne pas faire de recherche et de montage et de démontage. C'est ca un forum, faire profiter aux autres de sa propre expérience...

Maintenant je peux t'obliger à en faire un, mais pense aux autres ;)

Je ne donne pas deux jours pour ton tuto soit épingler si tu en fais un...

Posté(e)

TUTO en cours de développement ;-)

J'espère ne pas vous décevoir c'est mon premier.

Ne me demandez pas tous les jours où il en est je vous fait parvenir ça au plus vite.

En espérant que mes galères vous apporteront quelque chose.

Posté(e)

:bien: un grand merci a toi, je suis sur qu'il sera nickel...

ps: n'oublie pas de laisser ton numero de portable pour le dépannage à distance :P

Posté(e)

Bon ça avance je vous poste un tuto dans la semaine c'est promis. :bien:

Par contre il me reste à brancher un interrupteur mais depuis cette installation j'ai l'impression que l'affichage du rns-e est plus fade.

J'ai moins d'intensité dans les textes affichés à l'écran.

Est-ce qu'il y a un réglage spécifique? Dans les menus je n'ai rien trouvé.

Je sais que l'on peut régler le contraste de l'interface dietz 1417 avec les potars mais ce n'est pas ce que je cherche à faire.

Posté(e)

Je n'ai rien dit problème réglé!

Il y a une fonction dans les options pour modifier le contraste.

Posté(e)

Désolé pour la fausse joie mais je ne vous apporterai pas de tuto cette semaine ma voiture est au garage jusqu'à Mardi prochain. J'ai un injecteur cylindre, un faisceau et une sonde de temperature à faire changer.

Et la bonne nouvelle c'est que j'ai enfin acquéri un APN que j'ai reçu hier. Je vais pouvoir vous poster de véritables photos...

Posté(e)

Je relance la machine...

Je sors du garage, ça y est j'ai récupéré ma tuture!

Tout est OK à une exception. Je n'ai plus la possibilité d'afficher TV dans SOURCE.

Je suis dans tous mes états! Avec le temps passé dessus plus rien ne marche!

Pourtant tout fonctionnait avant que je ne l'amène au garage. Je viens de les appeler et ils n'ont rien touché à part pour me tirer un + après contact.

Après toutes mes galères je n'avais plus envi d'y toucher et j'en ai profité pour qu'ils me le fasse.

Du coup ils ont forcément retiré le rns-e mais que m'ont-ils touché? POur eux rien du tout...

J'attend de rentrer ce soir car je n'ai pas les clés mais j'ai hate d'y être.

Pensez vous qu'ils aient pu tout me dérégler au vagcom???

Posté(e)

T'as sorti la déco de noel!

Justement je ne suis pas tranquille depuis que je sais ça.

C'est fou je tourne vraiment en rond avec toutes ces histoires.

Posté(e)

je crois que c est la bonne période pour la sortir :P

j espere pour toi que tu te souviens du branchement :blink:

Posté(e)

Heureusement pour moi! De plus je te signale que je suis en train de préparer un tuto.

Ca va me permettre de tout refaire et de prendre des photos directement de mon montage.

Bande de veinards que vous êtes :P J'essui les platres pour vous quel sacrifice!

Je me demande si ça ne vient pas du fil violet car toujours pas mis d'interrupteur et ce n'est peut-être pas bon de le laisser connecté.

Je suis presque certain que si je le retire et que je le remet ça va faire un reset et repartir de plus belle.

Comment pouvez vous traduire ça : "Using an on/off switch is vital when using the ME3/1280 & nav. Nav will get messed up if the 1280 & ME3 is wired without this." ???

Posté(e)

"L'utilisation d'un commutateur "Marche/Arrêt" est essentielle en utilisant le ME3/1280 et le RNS-E.

Vous n'obtiendrez rien si vous branchez le 1280 sans lui !"

Enfin c'est mon interpretation ;)

Posté(e)

C'est bien ça exact!

J'étais dessus jusqu'à présent et tout était OK.

AUDI ne m'avait touché à rien de spécial alors j'ai repris tous les branchements.

Là tout fonctionne mais je n'ai pas mis d'interrupteur je n'ai pas réussi.

Quand je le mettais je perdais l'éclairage du rns-e, l'affichage odb et il ne s'éteignait plus automatiquement quand la clé était retirée. Bref le même problème qu'à mes débuts!

J'en suis donc arrivé à tout remettre comme avant sans interrupteur et ça a remarché.

Pour moi la voiture met un certain temps avant de reconnaitre tous les branchements effectués.

Je suis obligé de jongler avec les cosses, déconnecter le fil violet, le remettre et après ça a remarché!

Bref je me laisse jusqu'à demain pour laisser tourner comme ça et je mettrai l'interrupteur.

J'ai pris des photos de mon install pour illustrer le tuto que je vous posterai quand j'aurai vraiment compris toutes les suptilités du montage.

Je comprend maintenant l'intérêt que portait "GASY" du forum à se faire reprogrammer le rsn-e pour avoir l'image en roulant automatiquement. Le seul prob est d'envoyer l'unité à l'étranger mais bon c'est moins cher que le dietz 1280 donc ça demande méditation.

Posté(e)

Il suffit d'acheter le matos, on se met à plusieurs et hop !

:coucou:

Posté(e)

Oui je ne sais pas comment ils s'y prennent pour le reprogrammer je n'ai jamais démonté mon RNS-E mais je pense qu'ils dessoudent l'EEPROM et ils le modifient dans un lecteur style EPR03 avant de le ressouder proprement.

Il doit surement y avoir une protection alors ils sauvegardent le firmware original dans un 1er temps avant de le réinjecter dans le leur préparé pour la TV en roulant.

Pour moi ils ne font pas de downgrade ou update à partir d'un CD ou DVD. Ca se saurait et on l'aurait déjà entre les mains.

C'est pour celà que la manip' n'est pas donnée mais toujours moins onéreuse que les interfaces DIETZ.

Après pour les vrais, ceux qui ont envie de mouiller la chemise à tout recabler on peut choisir la dernière solution. :P

Posté(e)

Ha oui on dirait même qu'ils le font par ODB. Ca serait faisable par tout le monde alors?

Je demande à en savoir plus je vais me renseigner et je vais trouver la solution.

Posté(e)

Salut Valérian :coucou: ,

C'est juste une reprog soft me semble-t-il ?

As tu eu une réponse de notre partenaire pour savoir s'il est capable de proposer ce service?

Salut Beberty :coucou: ,

je pense qu'ils dessoudent l'EEPROM et ils le modifient dans un lecteur style EPR03 avant de le ressouder proprement.

Il doit surement y avoir une protection alors ils sauvegardent le firmware original dans un 1er temps avant de le réinjecter dans le leur préparé pour la TV en roulant.

Pour moi ils ne font pas de downgrade ou update à partir d'un CD ou DVD. Ca se saurait et on l'aurait déjà entre les mains.

C'est pour celà que la manip' n'est pas donnée mais toujours moins onéreuse que les interfaces DIETZ.

Après pour les vrais, ceux qui ont envie de mouiller la chemise à tout recabler on peut choisir la dernière solution. :P

Comme j'ai peu confiance aux transporteurs, en fait je me suis déplacé en Hollande pour faire faire cette reprog'. Donc, elle a été faite en 15 minutes sous mes yeux, sans que mon RNS-E ait été démonté :) .

De ce que j'ai suivi, dans un premier temps, il downgrade le software du RNS-E (à la version 100) grace à l'outil montré dans le lien de Valérian, puis au VAG-Com, je me demande s'il n'a pas modifié une valeur, et enfin, il revient à la version d'origine du RNS-E. Enfin test en roulant.

Je ne sais pas combien de personne sont intéressées pas cette reprog', mais si je peux avoir facilement vos RNS-E, je suis prêt à retourner en Hollande pour faire faire ces reprog. ;)

Gasy

Posté(e)

Le plus simple serait de nous grouper pour acheter le module de reprogrammation, ça pourrait servir à plein de monde.

Merci Gasy pour ta proposition, mais difficile pour moi de me séparer de mon RNS-E au quotidien !

Posté(e)

Si un jour tu vas en Hollande Gasy, je crois bien que je monterai avec toi, apres les fetes je vais commander le lecteur de dvd et soit l'imu ou le 1417, je sais pas encore...

avec ton rnse tu as toujours le TMC ?

Posté(e)

Merci Gasy pour ta proposition, mais difficile pour moi de me séparer de mon RNS-E au quotidien !

No problem, it's up to you!!

;)

avec ton rnse tu as toujours le TMC ?

En Allemagne et en Hollande, j'ai le TMC. En revanche en France, je l'ai qu'en partie <_< .

Gasy

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Marcko :coucou: ,

Je sais que tu es impatient d'avoir le retour du cobaye :P !!

Après quasiment un mois d'utilisation de mon RNS-E, je confirme que la reprog' du soft est à faire, pour ceux qui souhaitent mater un film ou la TV en roulant.

La TNT est satisfaisante (encore quelques coupures du signal mais il faut que j'optimise tout ça), le lecteur de DVD Divx est grandiose, et tout ça jusqu'à 130 km/h (pour rester soft <_< ) sans broncher!!

Je viens d'acheter, sur Ebay, la version 2006_1 du DVD de Nav', pour avoir le SW500 et l'écran de bienvenue spécifique S4.

Enfin bref, les gadgets autour de mon RNS-E sont maintenant les suivants:

- RNS-E version D,

- TMC sur Paris,

- SW 500,

- S4 startup screen,

- image en roulant,

- TV numérique,

- lecteur DVD Divx,

- Bluetooth,

- commande vocale pour le téléphone.

A venir, je vais intégrer des écrans de 7" ou 9" dans les reposes tête avant, pour les enfants.

A ton tour de le faire maintenant :) ;) .

Gasy

Posté(e)

au dessus de 130 le dvd ne fonctionne plus correctement ???

Non, ......... c'est parce que je respecte les limitations de vitesse :P :P :P :P !!!!

Gasy