Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Au fait, as tu acheté un 1280 ?

:coucou:

Slt,

Non, car pour 100 euros, je fais faire une modif' du soft de mon RNS-E cette semaine.

Cette manip' permet d'activer une bonne fois pour toute l'image en roulant sans installer un boitier extérieur.

De plus, elle permet d'avoir simultanément une navigation et la TV, tout cela en roulant. Cela évite donc l'installation d'un interrupteur pour le choix de l'un ou l'autre.

Je vais bien voir ce que ça donne :unsure: .

Gasy

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ou as tu trouvé cette solution par le Soft ?

Ca m'intéresse aussi !

Question bête : l'ajout d'un 1280 empêche la navigation ? Je pensais que c'était précisément pour que tout fonctionne en même temps !!

Posté(e)

Ou as tu trouvé cette solution par le Soft ?

Ca m'intéresse aussi !

Voilà un lien présentant le concept:

http://www.navplus.us/forum/viewtopic.php?...&highlight=

Pour ma part, je rencontre la personne suivante qui va me faire la modif':

http://www.navplus.us/forum/viewtopic.php?...&highlight=

Pour la désactivation de la navigation lors de l'utilisation de l'interface 1280, d'après ce que j'ai lu (sur le site www.navplus.us), celle ci est "seulement"' moins précise que d'habitude.

Gasy

Posté(e)

J'comprends pas, chez moi ça marche :blink: :blink: .

Attendons de voir si chez d'autres, ça ne marche pas.

Gasy

Posté(e)

maintenant il fonctionne :P

vive l'informatique faut pas chercher a comprendre :bigsmile: :vert:

Posté(e)

@ GASY C'est bien ce shéma mais il te manque la page précedente.

Si tu regardes bien il y a des numéros sur chaque connection qui correspondent à une sortie.

Par contre de mémoire je n'ai pas les même numéros que dans ton schéma.

Je repasse dès que j'ai réussi. Pas aujourd'hui, surement demain.

Sinon ils pourraient se donner la peine de faire une notice correctement.

C'est trop brouillon, on doit tout déchiffrer.

Et puis le prix arretez. Ca me fait mal au coeur d'en avoir pratiquement pour aussi cher de cables que du RNS-E.

Posté(e)

Bon, j'ai tout refait et malheureusement toujours rien!

C'est pas compliqué je sais que j'ai fait tout le WE avec mes branchements mal fait derrière le RNS-E mais ne me dites pas qu'il aurait fallu que je débranche tout???

Parceque depuis hier quand j'ai repris ma voiture je n'avais même plus le choix TV dans le menu SOURCE.

En fait là je viens de refaire l'install comme vous m'avez conseillé et ça semble plus logique c'est vrai mais ça ne marche toujours pas. Même pas le choix de TV. Il ne manque plus que tout ai grillé et j'ai gagné...

Par contre pour les branchements côté Calculateur vers DIETZ 1280 comment s'y prendre car je me suis déjà repiqué sur les fils pour l'install du DIETZ 1417. Moi là j'ai pris au plus près du rns-e après les cosses américaines.

Ca se trouve il fallait prendre direct les fils à la sortie de la 1ere fiche ISO?

Ca patauge... J'attend de quitter le boulot pour essayer avec le contact allumé parceque je viens de faire ça sur le trottoir garé devant. Ca se trouve je vais rouler et ça va passer.

V

Posté(e)

Salut Beberty, j'ai lu dans ton topic que tu a réussi a activer l'affichage de la navigation dans l' ODB, peut tu nous expliquer quel est la marche a suivre stp, Merci :bien:

Posté(e) (modifié)

Ca n'a rien à voir avec mon prob mais il te faut un cable prise diagnostic ODB ainsi que le logiciel vagcom.

Le cable officiel coute dans les 250.00€ d'occasion ou 350.00€ neuf et VAGCOM a une license.

Tu peux trouver des cables compatibles sur ebay moyennant 40.00€ mais tu n'auras pas accès à toutes les fonctions dans VAGCOM.

Ensuite il faut changer une valeur dans Navigation, Adaptation, Canal 62 de mémoire mais à vérifier.

Tu lis ta valeur et tu rajoutes 1 je crois pour activer l'affichage ODB.

Par contre moi j'ai bataillé parceque ma valeur n'était pas celle par défaut.

Au lieu d'avoir 5 j'avais 17. J'ai essayé d'autres valeurs pour arriver à 23 et ça ne marchait toujours pas.

J'ai abandonné et le lendemain ça marchait. J'ai lancé un guidage et l'affichage est apparu.

Pour de plus amples informations tu peux aller sur le site www.navplus.us et tu cherches CODES VAGCOM (ou VAGCOM CODES). Tu trouveras les valeurs à entrer en fonction de l'équipement de ta voiture.

Good luck ;-)

Bon pour en revenir à mon sujet je suis rentré et toujours rien. Je suis fou je vais vendre ma bagniole...

Normalement ça devait aller tout seul.

Je ne suis pas fou pourtant. Bon OK j'avais mal saisi le guide de montage mais il ne nous aide pas beaucoup à vrai dire.

Alors est-ce que j'ai cassé un truc à vouloir essayer des branchements bidons je ne sais pas!

Dans tous ls cas j'ai la rage et je vais perdre patience.

Je me faisais une joie d'avoir l'install pour ce WE, on est déjà Lundi et rien. Quelle galère.

Je ne vais passer un moi à essayer de brancher cette interface ou alors je suis le dernier des loosers.

Pour la énième fois je retente tout demain après-midi et je repasse.

Sinon c'est pas compliqué je retourne tout au vendeur pour un échange. J'ai eu le flair de ne pas le noter desuite.

Je ne sais pas si vous avez suivi mon feuilleton sur mon install du RNS-E mais vraiment j'en ai eu des surprises. Du suspense, des montées, de la sueur, il en a bavé le mec je vous promet.

Modifié par Beberty
Posté(e)

C'est très sympas de ta part mais j'ai déjà la notice et c'est pratiquement la même.

On m'a conseillé ici même dans ce même sujet et j'ai tout refait mais rien ne marche.

C'est bête mais j'ai m'impression d'avoir tout bousiller.

Comme j'ai mal fait au départ les branchements il y a a du avoir un gros cours jus qui à tout fait partir en fumée.

Mais je n'ai pas senti d'odeur particulière dans l'habitacle durant mes trajets ;-)

Et puis si je comprennais le rôle du CANBUS peut-être que la logique l'emporterait.

Posté(e)

Description générale du can bus

De plus en plus en de données doivent être transmises par les/aux différents calculateurs. Il fallait pour cela toujours augmenter le nombre de câbles.

Le Bus CAN permet de transmettre une importante quantité de données à travers deux cables. Pour ce faire, les calculateurs sont reliés par deux câbles vrillés (parallèle).

Pour l'instant, les véhicules sont équipés de trois systèmes Bus CAN :

t Bus CAN transmission

t Bus CAN confort

t Bus CAN Infotainment

Le Bus CAN Infotainment est utilisé pour la transmission de données de l'autoradio, du téléphone et du système de navigation.

Les trois Bus CAN sont reliés par l'interface de diagnostic du bus de données -J533- dans le combiné d'instruments.

Si des anomalies surviennent lors de la transmission de données, les codes de défauts correspondants sont enregistrés dans les calculateurs : → Autoradio, téléphone, système de navigation; Rep.-Gr. 01.

Pour plus d'amples informations, se reporter au manuel de réparation AUDI correspondant.

a+++

Posté(e)

Seule solution, tout démonter et vérifier que tout fonctionne bien.

Puis remonter la 1417 pour tester la vidéo (sauf en roulant), et enfin la 1280.

Y a pas de raison.

Posté(e)

Et oui je vais devoir tout reprendre cet après midi.

Je vous tiens au courant.

Posté(e)

Une dernière précision svp...

Comme j'ai déjà une interface 1417 j'ai du me repiquer sur les fils existants du rns-e.

Donc, après en raboutant les fils de la 1280 dessus est ce qu'il faut que je me repique au plus près des fiches ISO directement ou au plus près du rns-e???

J'espère me faire comprendre.

Ca se trouve il faut que je branche l'interface 1280 en 1er et la 1417 après.

Surement que la 1280 doit être au plus près du calculateur non? Comme ça le courant passe par la dietz 1280 avant d'arriver à la 1417.

Ca semble logique m'enfin je ne sais pas. Comme je tourne autour du pot à essayer de comprendre!

Posté(e)

Oh merci mec t'es un chef.

Je suis penché dessus et regardez bien tous svp...

Il a branché les CANS IN HIGH et LOW de l'interface dietz 1280 au plus près du rns-e directement à la sortie de la grosse broche.

Et moi j'ai fait l'inverse dans mon montage d'hier.

Apparemment il y a bien un ordre à respecter et l'interface 1280 se branche avant la 1417.

J'approche du but je commence à saisir le système.

Posté(e)

Et non faudra que je tourne 7 fois ma langue dans la bouche avant de l'ouvrir.

Décidemment plus je regarde et plus je me rend compte que j'ai la meme chose.

En fait non les branchements sont bons j'ai dit une bétise. Il a le boitier 1280 sur les photos à l'envers et j'ai compris de travers.

Posté(e)

Non ce n'est pas tout à fait la même les numéros des cables changent sur ma notice.

Sinon concernant le montage c'est le même.

Là je suis en train de tout refaire suivant ton lien AUDIZINE. Et cette fois ci j'ai fait comme le mec j'ai tout débranché de la voiture et je me fais ça sur le bureau.

Je repasse tout à l'heure pour le résultat. J'ai espoir cette fois ci parceque j'ai tout compris!

D'ailleurs vous noterez que sur ce lien AUDIZINE le gars connecte en 1er le 1280 avant la 1417.

Et puis l'interrrupteur du 1280 est placé entre l'alim du 1280 et du 1417.

Il y a plusieurs points qui auraient mérités plus d'explications dans le manuel. C'est vraiment de la débrouille.

Posté(e)

c est pour ca qu on compte sur toi pour un tuto de premier ordre quand tu y seras arrivé :P

Posté(e)

Et bien va y avoir du boulot.

Laissez moi le temps de récupérer d'abord...

Je vais le faire avec grand plaisir parceque ce forum est très vivant. Et puis je peux vous dire qu'il ne sera pas de reste ce TUTO.

D'ailleurs je ne comprend même pas pourquoi il n'y en a pas déjà un ???

Allez j'y retourne je croise les doigts!

Posté(e)

Bon suffit la déconnade là... ;-)

Sur ton site AUDIZINE on dirait que le gars semble dire qu'il ne fallait pas relier le GROUND = MASSE du DIETZ 1417 et 1280 sur le même fil.

Alors ou le mettre?

Il ne me reste plus que ça à régler avant de tout remonter.

Bon sinon pas de pronostics je ne m'avance pas de trop... je ne fais qu'espérer. :)

Posté(e)

Les amis c'est du tout bon... :bien:

ENFIN l'install terminée et tout qui marche. :bigthumbup:

Quel bonheur après tant d'efforts et plusieurs jours d'attente j'ai cru que j'allais passer de l'autre côté de la barrière. :P

Quelle surprise ça fait vraiment plaisir!

Merci à toi Marckovitch tu m'as sorti du trou! Ton lien est à mettre dans les favoris.

Pas besoin de tuto. Avec la notice fournie plus ton lien c'est le complément idéal pour une bonne installation.

Si seulement j'avais eu ça avant.

Il faut surtout faire très attention au sens des alims il y a un ordre à respecter.

Quand à la masse des deux interfaces j'ai tout mis sur le GROUND D12 du RNS-E.

Posté(e)

et bien je suis content pour toi que tout fonctionne, quand est ce que tu fais le montage dans la mienne :P

Posté(e)

Attends tu vas rire! mdr^^

Enfin vous allez vous marrer!

Un problème en entraine un autre...

Ca serait pas marrant sinon.

Tout semblait OK de plein jour seulement de nuit ça fait la diff!

Suite à mon install du dietz 1280 je n'ai plus d'éclairage des touches du rns-e, il ne s'éteind plus quand je coupe le contact et je n'ai plus l'affichage ODB des mp3 radio ou cd.

Par contre tout fonctionne. GPS, radio, mp3.

J'ai pensé sur le moment à un problème de fusible mais je viens de vérifier et ce n'est pas ça.

Je pense à un autre truc!

Quand je coupe le contact et retire les clefs le rns-e ne s'éteind pas. Et quand je met le contact l'éclairage de la clim se met en route alors que le rns-e non!

Ne serait-ce pas un prob de +12v ou de masse?

C'est obligé que se soit un prob de branchements. Ne me dites pas que j'ai grillé un truc.

Se doit être un problème connu non?

Posté(e) (modifié)

Tout est bien qui finit bien :bien:

Edit : Ha bah non alors ! et le +12V, le violet, faut pas mettre un inter ?

++

Seb = = = o>°o

Modifié par Bandit13
Posté(e)

Alors ben j'ai mis un interrupteur mais effectivement il ne marche pas.

Que je l'active ou que je le désactive l'image reste en roulant. Maintenant je n'ai plus du tout le message de securité quand je roule avec un dvd.

Et mon interrupteur a 2 pattes seulement. C'est un bouton poussoir qui revient à sa position mais qui a deux crans. Ca pourrait être ça?

Sinon c pas compliqué j'ai relié une patte au +12v permanent et l'autre au fil violet.

Normalement ça devrait être OK! Je ne pige plus.

Posté(e)

Salut Beberty,

Alors ben j'ai mis un interrupteur mais effectivement il ne marche pas.

Que je l'active ou que je le désactive l'image reste en roulant. Maintenant je n'ai plus du tout le message de securité quand je roule avec un dvd.

Dans ces conditions, as tu essayé de programmer une navigation? Est ce que le RNS-E parviens à l'activer?

Gasy

Posté(e)

J'ai essayé et j'arrive à lancer un guidage sans problème.

Ce n'est pas un fusible à moins qu'il n'y en ai à l'intérieur du rns-e mais je doute.

Après je ne sais plus trop ou regarder.

Je vais redémonter demain et vérifier tous les cables mais cette fois ci je suis sûr de mon installation.

De toute façon il faut que je passe chez AUDI demain on va voir s'ils sont si professionnels que ça.

Je vais les mettre à l'épreuve. Je préfèrerait trouver la solution ici pour leur faire la pige mais bon ça ne tiens qu'à vous ;-)

Posté(e)

tu a bien c'est cable la (t Bus CAN Infotainment )qui vont dans le dietz 1280 oui ou non

Posté(e)

Ha oui oui tout y est! D'ailleurs l'imag en roulant est active mais j'ai perdu l'éclairage des touches du rns et de plus il ne s'éteind pas après avoir retiré les clés!

J'ai coupé les cables CAN HIGH et CAN LOW et je les ai dérivé vers le boitier du DIETZ 1280. Et de ce même boitier les cables ressortent vers les deux autres bouts.

Je ne sais pas, je bloque je ne m'explique pas pourquoi.

Posté(e)

le probléme vient de la !!!!ton rnse avec branchement d'origine capte les infos du (t bus )donc tu ferme le contact le (t bus ) dit au rnse tu ferme ton clapet dans ton cas le dietz ne renvoit pas les infos aux rnse!!!

Posté(e)

Oui ça se tient mais c'est comme ça qu'il faut faire les branchements alors je fais quoi?

Il y a une histoire de IN et de OUT pour le relai entre l'interface dietz et le CANBUS alors je peux peut-être essayer d'inverser.

Sinon qu'appelles tu le t can? C'est pas le calculateur? Le CANBUS tout simplement?

As-tu déjà installé cette interface?

Que me conseilles tu?

Posté(e)

IN et de OUT ben oui tu entre avec le canbus puis tu ressort avec et tu le rebranche sur le rnse

Posté(e)

Je repasse tout à l'heure pour le résultat. J'ai espoir cette fois ci parceque j'ai tout compris!

Alors Beber' :coucou: , t'en es où :blink: ????

Car on veut connaitre la fin de l'histoire :) !!

Gasy

Posté(e)

J'ai fait tous les branchements et tout est OK mais entre temps j'ai perdu l'éclairage des touches du RNS-E et les commandes au volant.

De plus il s'éteignait tout seul au bout de 30mn et ne se coupait pas quand je retirais les clés.

Si ça c'est pas balot!

Quel travail! C'est pas compliqué, à chaque fois que je débranche le RNS-E pour tout vérifier je suis en nage, j'en transpire!

Sinon j'avais l'image en roulant mais j'avoue que mon interrupteur n'a jamais marché car même sur OFF j'avais toujours l'image en roulant!

Donc j'ai décidé de retirer l'interrupteur et de ce fait le fil VIOLET, j'ai tout rebranché et là j'ai l'éclairage des touches et tout refonctionne comme avant avec commandes au volant et tout.

Cependant je n'ai plus d'image en roulant! Et là ... c'est le drame!

Vous avez vu le vice ;-)

Alors j'ai préparé tout à l'heure un autre interrupteur que je vais installer demain voir ce que ça donne.

Je vais bien l'alimenter en 12v mais ailleurs et je vais connecter la masse ailleurs aussi pour voir.

En espérant que tout fonctionne et sans perdre l'éclairage des touches et l'affichage ODB.

Et aussi j'ai RV chez AUDI le 30 pour changer un injecteur de cylindre et refaire toute la reprog au vagcom car il y a trop de probs de communication.

Posté(e)

J'ai essayé hier soir mon autre interrupteur mais toujours le même problème.

Je l'ai branché sur le +12v permanent d'un côté et sur le fil VIOLET du DIETZ 1280 de l'autre.

Est-ce que j'ai raté quelque chose?

Je crois qu'il ne faut pas que je prenne le +12v au même endroit que les autres.

Là je n'ai plus l'affichage de la partie haute de l'ODB ni les commandes au volant.

Et si je retire mon interrupteur tout remarche.