Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

depuis quelque temps je trouve que ma S3 a une perte de puissance aprés 5600 5800 tr

aprés verif au vagcom j'ai un pb de sonde lambda . Ect ce que cela peu venir de la ?

En revanche la voiture toure rond et prend encore 250 (en allemagne) mais a du mal pour y monter.

En plus les gaz d'échapemment pus un peu comme une décatha.

Posté(e)

je suis pas un expert de la sonde lambada :bigsmile: mais je sais que meme pour une S3 préparée apres 5800trs/min il y a plus grand chose :(

Elle a quoi exactement comme symptomes?

Posté(e)

Salut audi_s3_92

Ta voiture est de quelle année ? si c'est une evo, alors elle possède 2 sondes lambda: une avant le cata et une après le cata.

La différence captée entre ces 2 sondes lambda permettent de détecter que ton catalyseur 3 voies fonctionne correctement et si ton mélange air/essence n'est pas trop riche... Bref si tu veux plus de détails je t'en fournirai, mais quoiqu'il en soit, si tu as un code défaut de sonde lambda, de deux choses l'une:

1- L'une de tes sondes a rendu l'ame, auquel cas ton moteur se place en mode sécurité et tu as une perte notoire de puissance

2- Ton cata est mort, et si c'est le cas ca coute assez cher...

Je penche toutefois pour l'hypothèse n°1 extremement plus fréquente que la seconde ;)

Silvain

Posté(e)

mon s3 est un apy donc simple sonde .

je ne sens la perte de puissance que dans les tours.

je sais qu'une voiture préparée a une perte de puissance aprés 6000 mais la quand mème.

Posté(e)

Je ne pense pas que ca soit lié à ta prepa mais bel et bien à un pb de sonde lambda

1- Un code défaut sur le vag-com, ca ne trompe pas (le doute peut subsiter si c'est un défaut sporadique, mais sinon tu es quitte à la changer)

2- En effet si ta sonde fonctionne mal, il se peut qu'elle ne capte pas une bonne valeur de combustion complète de l'essence dans tes gazs d'échappements, et ainsi diminuer l'arrivée d'essence pour avoir un mélange moins riche, plus combustible à 100%, d'où une perte dans les tours, là où la richesse du mélange est la plus importante pour obtenir des performances

:coucou:

Silvain

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter ce topic car j'ai aussi cette sensation d'étouffement à haut régime que je n'avais pas avant, le DM ,la N75, filtre a essençe sont neufs reste la sonde lambda ou peut étre d'autre choses !

Je l'ai commandée avant hier chez audi (attention 200 euros le bout) et hier j'ai reçu un mail d'oscaro.com disant que les piéçes d'échappement étaient en promo a -35%, j'aurais pu l'avoir pour 135 euros grrrr....

Montage prévu ce WE je vous donnerais mes impressions :coucou:

Posté(e)

moi j'ai changé la sonde lamba car j'avais un message d'erreur au vag com ,puis je suis allais chez Abt pour qu'il vérifie mon calculateur il l'a demonté et changé une pièce , je ne sais plus laquelle , petit mieux mais je trouve que la voiture s'etouffe beaucoup en 4,5,6 apres 5900 .

Posté(e)

Je te dirai Alain si je ressens toujours cet étouffement après le remplacement de mon DM :( Il faudrait aussi peut-etre se poser la question de l'état du catalyseur et notamment de son potentiel empechement d'évacuation correcte des gazs s'il est quelque peu bouché...

Posté(e)

Ca y'est la sonde est changée, j'ai retrouvé une bombe !!! :icon_eek:

Montée en régime parfaite jusqu'au rupteur , reprises brutales et sans trou bref c'est le top.

Je prépare un petit tuto pour le montage, super simple quand on a le matos qui va bien :bien:

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

salut,

quelqu'un a la reference de la sonde lambda numero 1 avant le cata je supppose

merci

Posté(e)

Pour BAM :

Avant Cata : 1K0 998 262 F (Ref Bosch : 0 258 007 353)

Apres Cata : 1K0 998 262 Q (Ref Bosch : 0 258 010 032)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous.

J'ai aussi ce code d'erreur :

-17544 banc 1 adaptation du melange add systeme trop pauvre

Je pars aussi du principe que c'est une lambda mais comment peut-on savoir laquelle est déféctueuse?

Merci

Posté(e) (modifié)

Salut,

ce code défaut n'indique pas une lambda HS, mais une limite d'adaptation du mélange atteinte. En général, une fuite d'air sur la pipe d'admission.

Modifié par bk56190
Posté(e)

Puisqu'on parle des défault de sonde lambda quelqu'un sait ce que veut dire ce défault que j'ai sur ma golf:

17606 - Oxygen (Lambda) Sensor Heater Circuit: B1 S2: Electrical Malfunction

P1198 - 008 - Implausible Signal - Intermittent

Ca semble vouloir dire que la connection se fait mal non ?

Posté(e)

Salut Dan,

Ca peut en effet etre la connectique, mais également la sonde HS. Elle a quel age ? quel kilométrage ? c'est un défaut qui revient vite ?

Posté(e) (modifié)

Hello Bk,

Alors je ne sais pas si la sonde à déjà été changée. La voiture date de 2002 et à 240 000kms. Le défault revient au bout d'une centaine de kms mais jamais de voyant moteur. :coucou:

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

Tu as 4 sondes la dessus ? Si oui, essaie d'inverser les 2 arrières pour voir si le défaut suit;