Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

1ère question:

Comment différencier une boite tiptronic d'une boite multitronic?

ma voiture est de 2002 et sur la commande de boite je n'ai pas la position "S".

2ème question:

Lorsque je relance la voiture (env 20-30 km/h) après avoir freiné, j'ai 2 ou 3 secousses avant que la voiture reparte. Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ou est-ce normal ?

On ma dit que cela pouvait être à l'origine d'un manque d d'huile, dans la boite de vitesse.

merci d'avance si quelqu'un à la solution.

:coucou:

Posté(e)

Oui moi en A4.....avec boite de vitesse manuelle .....désolé je n'ai pas pu m'empecher :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Sinon Multitronic et Tipronic ce ne serait pas par rapport au Quattro ? (je demande ça aux pros)

Ce que je sais c'est que Tiptronic c'est une boite auto à convertisseur de couple avec un mode séquentiel

Multitronic c'est une boite à variateur continue.

Posté(e)

La boite multitronic est installé sur les A4 qui ne sont pas Quattro (donc traction), suite à des contraintes techniques me semble t-il (mais je ne suis pas expert !!) <_<

A mon sens, la boite multi est plus douce niveau p assage de rapport qu'une tiptro !

:coucou:

Posté(e)

Pour répondre aux autres questions, la position "S" qui pousse plus les rapports est apparue sur les modèles après 2003 :unsure: !!

Visiblement, sit tu as des accoups comme tu décris, c'est peut être un pb de boite justement.

:blink:

Posté(e)

OK, merci

j'ai donc une multitronic,

J'ai pas le temps d'aller dans les jours qui suivent chez le concessionnaire du coin, donc si quelqu'un à une multitronic avec des accouts à basse vitesse, je suis preneur d'infos.

Posté(e)

Tu as en effet une Multitronic. Pour avoir des infos tu peux aussi chercher un minimum par toi-même c'est le principe d'un forum....

Quelques sujets pour toi :

- http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=14763

- http://forums.audipassion.com/services/forums...?showtopic=2850

(ils étaient accessibles dans le sujet épinglé Des infos et des aides pour votre A4).

Posté(e)

J'ai bien peur que ta boite ne soit HS :(

Garde ton calme,ouvre un dossier chez Audi France, et tiens nous informé :coucou:

Posté(e) (modifié)

salut :coucou: ,oui c'est une boite muti,pour ton problème d'accoup c'est le point faible pour l'achat de cette voiture avec ce type de boite, mais en regardant les topics qui ont été fait deçu,cela peut te faire peur,je suis passé par là les meme symptomes que toi,juste un remplacement de disques avec un ajout d'un 7 ème et mon problème est réglé.

Je peux te dire que c'est le top :P

enfin voit avec ta concession,il y a différent topics aussi sur les cons :bien:

Modifié par mistef