Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Chers allroaders,

j'apporte ma pierre à l'édifice "vidange de boîte tiptro". Sur les conseils de ce forum, j'ai fait vidanger ma boîte chez Audi ce matin (123 000 km, juin 2000, 2.7T).

Et bien je peux vous dire que cela vaut le coup (et le coût d'ailleurs !) : passage de rapports plus doux, moins de friction (subjectif, mais j'en suis convaincu) et je pense même une consommation inférieure (mais je n'ai roulé que 150 km depuis).

Et ceci pour la modique somme de....381.23 € TTC (127.71 € HT d'huile, 46.37 € HT de crépine, 1.7 heure de MO).

Je conseille vivement à tous de le faire.

Je sais je me répète mais cet allroad est vraiment une super caisse !! :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Je sais je me répète mais cet allroad est vraiment une super caisse !! :malelovies: :malelovies:

Ça, t'as pas fini de te le dire !

Posté(e) (modifié)

....

Je conseille vivement à tous de le faire.

D'accord avec toi segu j'ai fait la même chose l'année dernière et j'en suis très satisfait... :bien:

Maintenant si tu es si content ce serait bien dans le panneau de contrôle que tu changes les infos profil de ton A4 en Allroad ;)

Modifié par ROCATOS
Posté(e) (modifié)

D'accord avec toi Sébastien j'ai fait la même chose l'année dernière et j'en suis très satisfait... :bien:

Maintenant si tu es si content ce serait bien que :

1 - dans le panneau de contrôle que tu changes les infos profil de ton A4 en Allroad ... ;)

2 - dans la rubrique propriétaire tu refasses le lien vers la photo de ta belle car elle est invisible :coucou:

Mais surtout :bienvenue: .... je suis bien content de voir que de nouveaux Allroadistes arrivent et compensent nos anciens "collègues" --> un grand bonjour à AllroadUsa que je vois toujours actif :agenoux:

OUPSS !!! désolé pour la re-édition du message précédent... :je_sors:

Modifié par ROCATOS
Posté(e)

Sorry, j'avais parfaitement oublié !

Cette fois, les infos devraient être à jour ;)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Une petite question technique : C'est quoi la crépine ? :unsure:

Parce que je vais faire la vidange de ma boite dans un mois, et j'ai demandé aussi le changement de crépine parce que recommandé, mais je ne sais pas ce que c'est :(

Merci pour vos éclaircissements :jap:

Posté(e)

Message de service :bigsmile: : Docteur A8 4.2 est demandé!! :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

c'est un filtre, qui est dans la boite, en amont de la pompe a huile (de boite)

desolé A8 4.2, j'ai repondu... :bigsmile:

Posté(e)

Rendez vous est pris pour le mardi 20 mars pour moi aussi, un des garage de la marque m'a quand même envoyé baladé en me disant qu'il ne fallait pas faire la vidange, par contre je suis surpris du prix, je ne devrais en avoir "que" pour 250€.

La suite au prochain épisode.

Posté(e)

il est meme conseillé de faire la vidange tous les 60 mkms pour ces boites

Posté(e)

On a déja eu l'occasion d'en parler avec A8 4.2. Il y a 20 ans, la vidange des boîtes auto Audi était effectuée toutes les 60 mkms. Aujourd'hui il n'y a plus de périodicité de vidange. Dommage car lorsque l'on voit certains de nos amis forumistes avec des boites cassées... :dodo:

En tout cas, je pense ici a Tonyquattro, sa boîte a été vidangée a 60 Mkms et il va bientôt la refaire et rien que pour ca, je lui acheterais sa voiture les yeux fermés :bien:

On ne le répétera jamais assez, mais n'hésitez pas a vidanger votre tiptro :coucou:

Posté(e)

Il me semble que c'est moins que 380 euros dans le catalogue d'entretien 2007 que j'ai reçu... je vérifirai ce week-end <_<

Posté(e)

339€ ttc prévu pour moi (tiptro), il n'y'a pas de forfait, je vous détaillerais la facture, 250€ environ pour une multitro d'aprés l'atelier Audi.

Posté(e)
En tout cas, je pense ici a Tonyquattro, sa boîte a été vidangée a 60 Mkms et il va bientôt la refaire et rien que pour ca, je lui acheterais sa voiture les yeux fermés :bien:

Audidirver : Dis tout de suite que je suis maniaque avec ma voiture :bigthumbup: C'est que dit aussi le gars responsable des pièces détachées de ma concession, quand il voit que soit je change la moindre petite pièce qui n'est pas très belle, ou que j'anticipe les opérations de prévues :P

Mais il y a 2 choses sur lequel il ne faut jamais hésiter, ce sont la courroie de distribution et les vidanges de boite auto. Vu les conséquences que cela peut avoir ;) . C'est pour cela que même si la mienne n'a que 106 000 kms, je fais changer les courroies et vidanger la boite le mois prochain (alors que ça devrait être dans 14 000 kms, soit dans plus d'un an pour moi :P )

Posté(e)

Ben écoute Tony....tu es maniaque :bigthumbup:

Sincèrement, on devrait vraiment donner l'info a tous les forumistes, perso je le recomannde assez souvent et faites-en de même :rolleyes:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

moi aussi j'ai fait la vidange de mon audi tiptronic quattro 2.5 tdi v6 année 2001,et ça ma couté 344,57tt c, a cosne sur loire sinon et a nevers c'était 380,je parle de vidange complete.

c'est vrai que les rapports passe mieux et surout ,elle en n'avait besoin jamais faite avec 190 000 km ,je pense que tous les 100 000 km ça suffit emplement.

Posté(e)

bonsoir a tous je confirme je les fait faire sur mon A6 2,4 essense il y a 2ans elle aver 120000klm mes j'ai du payer moin cher je croie qu'il se fit au modele pour les tarif mes sinon le resultat et super et preventif.