Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je possède une A6 2.0 140 ch et comme nombre d'entre vous, j'ai envie de supprimer la vanne EGR (opération que j'avais déjà accomplie sur mon A4) le seul soucis, c'est que sur l'A6, un chauffage complémentaire est incorporé à cette vanne (plus précisément au tuyau qui relie le collecteur d'échappement au collecteur d'admisssion)

L'un d'entre vous à t'il déjà tenté de supprimer l'EGR sur ce modèle? si oui, le chauffage est-il encore fonctionnel? (je pense en toute logique physique que non... mais bon)

Et quelle méthode avez-vous utiliser pour neutraliser cette vanne... VAG ou joint borgne?

d'avance merci de vos réponses

Posté(e) (modifié)

Exhaust Gaz Refinement (E.G.R)

Vanne de recirculation des gaz d'échappement permettant de refaire manger au moteur ses propres gaz.... pour réduire la pollution et baisser l'émission de certains gaz :angry:

Je sais, c'est anti-mécanique.

:coucou:

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

La reprise pour le chauffage auxiliaire se fait avant ou aprés la vanne EGR ? (sur le trajet collecteur echappement, vanne EGR, collecteur admission)

Si c'est avant pas de souci, je pense, pour désactiver la vanne EGR.

Le fonctionnement de la vanne EGR n'intervient qu'à faible charge - dans les bas régime moteur.

Posté(e)

ça a quel effet de supprimé cette vanne ?

Posté(e) (modifié)

ça a quel effet de supprimé cette vanne ?

De polluer à mort si j'ai bien compris ? :P Même si cela devait permettre de gagner quelques chevaux, moi je m'abstiendrais de bricoler des dispositifs anti-pollution.

Merci Capitaine Albator de cette précision... Les enfants de la Terre te remercient aussi ! Je m'en retourne de ce pas jouer de l'ocarina dans mon Atlantis allsky...

Modifié par stfromlux
Posté(e)

Salut, le réchauffeur se situe sur le tuyau entre le collecteur d'échappement et l'EGR. Mais comme celle-ci sera fermée, il n'y aura plus de circulation de gaz chaud dans le conduit, donc moins d'échange calorifique...

Sinon, qqun à t'il déjà désactivé son EGR sur une A6 2006???

Pour info, voici un lien qui explique bien le procédé anti-mécanique... ici

Ce qui est étrange tout de même, c'est que une voitue avec la vanne EGR débranchée passe toujours bonne au CT...

Je suis d'accord sur le fait que réduire la température fera diminuer les NOx, mais nous somme d'accord sur le fait que lorsqu'on est en pleine charge, la vanne est fermée => aucune recirculation => pollution à son max. Au fur et à mesure de l'encrassement et de la réduction des performances du véhicule, on devra accèlérer plus et plus longtemps pour arriver à la vitesse voulue... => pollution max plus longtemps.

La vanne EGR est donc un procédé totalement anti-mécanique (voir le nombre de post relevant une perte de puissance) De plus, l'huile restant sur les paroies des cylindres et récupérée par les segments racleurs sera chargée de suie (ce qui est normal, mais avec l'EGR activée, augmentation de suie dans les cylindres) qui contamineront l'huile du carter... donc en théorie, il faudrait changer l'huile plus souvent, et paradoxalement, on fait du longlife ;)

La vanne EGR est donc condamnée à disparaitre dans un avenir plus ou moins proche, filre à particules, piège à NOX (ou les 2 combinés), un pot catalytique à plasma est également en développement (mais manque de voltage dans les voitures pour le moment je suppose, car il est supposé fonctionner en 42 vots)

voir le systeme toyota du DPNR (catalyseur à double circuit)

Je suis totalement pour la sauvegarde de la planete, mais que les constructeurs y mettent du leur également en développant des solutions concrètes et pas des inepties du genre "EGR"

Voilà j'ai poussé mon ptit coup de gueule ca fait du bien :eldiablo:

Posté(e)

Je suis totalement pour la sauvegarde de la planete, mais que les constructeurs y mettent du leur également en développant des solutions concrètes et pas des inepties du genre "EGR"

Intéressant, et argumenté ! Voilà qui mérite un débat.

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Voici un de mes plus gros déterrage de topic !!! :eldiablo:

Donc j'ai comme k-iam, une audi A6 2L TDI et tout comme lui je compte neutraliser la vanne EGR par Vagcom.

Comment procéder, qu'elle code, quelle valeur à remplacer pour neutraliser ou au moins diminuer le recyclage des gaz ??

Merci par avance :coucou: