Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nombre de kms avec un plein avec le 1,4TDI

Messages recommandés

Posté(e)
Je voulais savoir combien de kms vous faites avec un plein avec votre A2 1,4TDI 75ch.

Moi je fais entre 350 et 500kms maximum.

76069[/snapback]

Tout depend de l'utilisation, de ta maniere de conduire et surtout de la facon dont tu remplis ton reservoir...

Pour ma part en faisant pas mal de ville mais en utilisant bien le frein moteur je tourne autour de 5.5 - 5.7 l/100km. Sachant que je fais le plein a ras bord en utilisant le petit bitonio pour rajouter du gazoil et chasser l'air (je roule toujours au moins 100km apres mon plein...) j'arrive a faire environ 600km des fois un peu plus....

Posté(e) (modifié)
blink.gif 350km comment tu fais ???? Modifié par Ptitgimpy69
Posté(e)

Je fais que de la ville et en ce moment je fais 350kms avec un plein car la voiture couche dehors et qu'il fait froid donc elle tourne avec le chauffage donc elle consomme.

Pourtant je tape pas dedans, je pousse les rapports à 2200t/min maxi.

Posté(e)

Par exemple aujourd'hui le voyant m'indiquant que je dois aller faire le pein vient de s'allumer alors que mon compteur kilométrique indique 347,8kms et quand j'ai fais le plein et remis le compteur à zéro j'avais logé le max niveau essence, un plein à environ 26€ je crois.

C'est peut être aussi à cause du fait que je roule 365jours par an avec la clim allumé entre 20,5 et 22°?

Posté(e)
Par exemple aujourd'hui le voyant m'indiquant que je dois aller faire le pein vient de s'allumer alors que mon compteur kilométrique indique 347,8kms et quand j'ai fais le plein et remis le compteur à zéro j'avais logé le max niveau essence, un plein à environ 26€ je crois.

C'est peut être aussi à cause du fait que je roule 365jours par an avec la clim allumé entre 20,5 et 22°?

76631[/snapback]

La clim ca doit jouer mais surtout le fait qu'elle couche dehors est un facteur tres important de sur-consommation...

Posté(e)
Je voulais savoir combien de kms vous faites avec un plein avec votre A2 1,4TDI 75ch.

76069[/snapback]

700 kms environ avec le TDI90 et le reservoir de 42 litres.

Utilisation mixte ville / route en region parisienne et consommation moyenne de 5.3 litres / 100.

NB. Clim OFF en ce moment

• 1 an plus tard...
Posté(e)

je viens de recevoir mon a2 tdi75 a 70 000km.

j'en suis a mon tout premier plein en utilisation mixte ville route (mais je roule cependant tres cool), et j'ai deja fais 600km alors qu'il me reste entre1/8 et 1/4du plein sur la jauge,mais je ne connais pas encore la precision de cette jauge. a vu de nez je pense arriver a passer les 650km avec un seul plein.

elle a l'air plutot economique pour l'instant. :)

Posté(e)

Comment tu fais?? moi avec une polo 1.4L essence, je faisais 550 km sans problème... avec 42 litres de réservoir. Je pense que tu peux atteindre facile les 650 km, mon amie avait une polo TDI 75 (même moteur) et elle faisait 700 bornes sans problème...

Posté(e)

Ouais mais si c'est un des premiers modèles, le réservoir fait seulement 34l.

Posté(e)

je viens de recevoir mon a2 tdi75 a 70 000km.

j'en suis a mon tout premier plein en utilisation mixte ville route (mais je roule cependant tres cool), et j'ai deja fais 600km alors qu'il me reste entre1/8 et 1/4du plein sur la jauge,mais je ne connais pas encore la precision de cette jauge. a vu de nez je pense arriver a passer les 650km avec un seul plein.

elle a l'air plutot economique pour l'instant. :)

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=28922

tu pourras voir ici grâce à Pivert que la jauge n'est pas très précise, enfin surtout les valeurs que la cadran affiche

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir a tous

nous avons roule un peu plus avec notre a2 1.4tdi et nous avons donc eu l occasion de tester son autonomie

j ai regarde elle a un reservoir de 42l

avant de partir en vacance, j'ai essaye de mettre un maximum de carburant en poussant avec le pistolet sur la petite valve de decompression du circuit de chargement du reservoir. j ai pu mettre 6 litres de plus apres le premier "tac" du pistolet. j estime donc la capacite totale a 48 l. j ai fait 900km avec ce plein. c est tous simplement genial. je pense avoir brule 45l vu qu il me restait , par deduction, 3l a peine avant de refaire le plein. soit donc une conso moyenne de 5l/100km. :)

Nous n'avons presque pas fait fonctionner la clim, et le trajet etait de la route nationale(N4-450km), un peu de bouchon sur l'A86(50km autour de paris), et du 130/150kmh sur l'A13, pendant 200km, le reste des 900km etant effectue dans la campagne normande.

au retour, nous avons fait mieux avec 950 km, avec le meme chargement de carburant

(PS nous etions deux avec des bagages peu lourds)