Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Amis A2istes bonjour!

Voici d'après mes mesures les quantités approximatives du carburant qu'il reste dans le reservoir, selon la position de l'aiguille:

user posted image

Le voyant de reserve s'allume quand l'aiguille atteint le 1/8 (5 litres restant).

Attention ces valeurs sont valables pour le reservoir de 34 litres.

coucou.gif

Posté(e)

bien.gifbiggthumpup.gif

Très bonne info Pivert!

ça montre bien ce que je pensais, quand l'aiguille est au demi, on a consommé plus de 60% de plein réel.

De mon côté j'ai constaté d'autres choses, il me faut parcourir environ 200 Kms avant que l'aiguille ne commence à descendre après un plein.

Il m'est arrivé aussi une fois d'arriver au niveau zéro (l'aiguille sur R) puis de rajouter 5 litres environ et l'aiguille n'est pas remontée du tout. Donc soit la sonde ne détecte pas de petits volumes rajoutés en fond de cuve, soit il y a une petite marge de quelques litres qui correspondent à la vraie réserve.

Posté(e)

Merci Ninikowal pour les compléments d'infos bien.gif

Ton A2 a un réservoir de 42 litres?

De ce que j'ai pu constater sur la mienne, l'aiguille commence à descendre entre 60 et 100km après avoir fait le plein.

Par contre je ne suis jamais arrivé sur le "R".

coucou.gif

Posté(e)
Merci Ninikowal pour les compléments d'infos  bien.gif

Ton A2 a un réservoir de 42 litres?

De ce que j'ai pu constater sur la mienne, l'aiguille commence à descendre entre 60 et 100km après avoir fait le plein.

Par contre je ne suis jamais arrivé sur le "R".

coucou.gif

484165[/snapback]

oui oui, c'est ça 42 litres, enfin plutôt même 45 en remplissant jusqu'en haut et en poussant le petit poussoir à droite (dont je ne connais pas vraiment l'utilité d'ailleurs)

Posté(e)
oui oui, c'est ça 42 litres, enfin plutôt même 45 en remplissant jusqu'en haut et en poussant le petit poussoir à droite (dont je ne connais pas vraiment l'utilité d'ailleurs)

484547[/snapback]

Ce fameux "petit poussoir" n'est il valable que pour la version Diesel et 42 litres? blink.gif

Posté(e)

coucou.gif Arnage,

Ce petit poussoir est présent sur tous les modèles, il permet de libérer la pression dans l'espace de "dégazage" du reservoir.

Cet espace n'est pas pris en compte dans la capacité théorique du reservoir.

Posté(e)
coucou.gif Arnage,

Ce petit poussoir est présent sur tous les modèles, il permet de libérer la pression dans l'espace de "dégazage" du reservoir.

489637[/snapback]

... ce qui explique les quelques litres supplémentaires que l'on peut mettre par rapport aux données constructeur. bien.gif

Posté(e)
coucou.gif Arnage,

489637[/snapback]

Merci pour vos reponses, mais Pivert pourrais tu me faire une photo de ce fameux poussoir.Je ne sais pas s il y en a un sur mon auto (A2 essence 34 litres)? coucou.gif

Posté(e)

Arnage,

Cela aurait été avec plaisir, mais voilà je suis parti à l'etranger pour plusieurs mois, et mon A2 est restée à la maison... sad.gif

Un autre possesseur d'A2 pourrait-il faire cette photo pour Arnage?? ange.gif

Posté(e)
Arnage,

Cela aurait été avec plaisir, mais voilà je suis parti à l'etranger pour plusieurs mois, et mon A2 est restée à la maison...  sad.gif

Un autre possesseur d'A2 pourrait-il faire cette photo pour Arnage??  ange.gif

490984[/snapback]

je ferai ça dès demain, là il fait trop noir smile.gif

Posté(e)
Merci Mister Ninikowal!  smile.gif

491360[/snapback]

eh voilà ce fameux poussoir (la petite partie cylindrique dans son support doit être appuyée vers l'interieur du tuyau de remplissage... pas toujours évident à appuyer, surtout qu'en relachant un peu vite, on risque de se prendre des éclaboussures tongue.gif )

user posted image

Posté(e)
eh voilà ce fameux poussoir (la petite partie cylindrique dans son support doit être appuyée vers l'interieur du tuyau de remplissage... pas toujours évident à appuyer, surtout qu'en relachant un peu vite, on risque de se prendre des éclaboussures tongue.gif )

user posted image

491771[/snapback]

Ca y est j ai trouve ,Merci a Pivert et Ninikowal, en fait vous faites le plein, une fois le reservoir plein vous decompresser le reservoir grace a ce petit poussoir et la vous pouvez reinjecter quelques litres de fuel? bien.gif

J ai bon là? jap.gif

post-2336-1140604729_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)
Ca y est j ai trouve ,Merci a Pivert et Ninikowal, en fait vous faites le plein, une fois le reservoir plein vous decompresser le reservoir grace a ce petit poussoir et la vous pouvez reinjecter quelques litres de fuel?  bien.gif

J ai bon là? jap.gif

491934[/snapback]

tout à fait!

ce que je fais dans la pratique c'est que j'appuie sur ce bouton avec le pistolet quand j'arrive vers 40 Litres, mais il faut attendre un peu, le gazole descend doucement.

Modifié par ninikowal
Posté(e)
tout à fait!

ce que je fais dans la pratique c'est que j'appuie sur ce bouton avec le pistolet quand j'arrive vers 40 Litres, mais il faut attendre un peu, le gazole descend doucement.

491943[/snapback]

La mienne est une ssence mais le principal est de comprendre le principe.

Merci encore cool.gif