Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous...

Une question, quelle peut être la cause du non enclenchement du turbo...

Je me retrouve depuis hier soir avec un simple TT 1,8i.... il me manque un peu de puissance...

Plus de sifflement, plus rien :( :angry:

Est le dump valve ? ou quoi d'autre ?

merci

ça n'avance plus !!!!!

Posté(e)

Un turbo Hs fait un bruit de malade, comme un houuuuuuuuu en permanence par exemple...

Matte tes durites de suralimentation, de l'admission a l'changeur, jusqu'au turbo, tu as peut etre une de deboitée ou meme fissurée... :(

Posté(e)

Oui, regarde si les fils de la vanne N75 ne sont pas sectionnés :

Image IPB

Posté(e)

Très courant ce genre de panne :bigthumbup:

Posté(e)

tous ca à cause des fils et de la gaine qui sont trop tendu :bleble: .

Moi j'ai fait un truc : j'ai enlevé la fixation d'origine qui tend un peu trop la gaine et je l'ai fixé ailleur en faisant en sorte d'avoir le plus de "mou" possible :bien:

Posté(e)

J'ai vu sur une egolf 4 gti anniversary une modif de N75, une simple gaine coudé en plastique noir, qui guide le fil en evitant une pliure, tout simplement...

Posté(e)

Justement la fameuse golf etait dans mon allée cet aprem (gros hasard :blink: ) et j'ai pris une tof mais avec mon portable, je te met ca des que je peux le balancer sur mon pc :)

En fait j'ai bien regardé, et c'est le faisceau qui a été modifié, pas la prise ;)

Posté(e)

Après investigation ....

Si je pars, moteur froid, le turbo marche normalement... J'ai fait plusieurs essais et bonne puissance.

Je m'arrête faire des courses 15', je repars et la, presque plus de puissance, on entend le turbo tourner, mais plus de coup de pied au cul...

J'ai regardé la N75 (ça fait bien, même si je ne sais absolument pas à quoi elle sert) et g l'impresion que la modif a été faite... (il n'y a pas de tension au niveau du cable, en plus il a été ralongé)... c'est ce qui commande la valve ?

C'est super génial, surtout que je veux la vendre et ça m'arrive alors que j'ai un client potentiel qui est venu la voir....fait chier elle est nickel et ça doit déconner maintenant....

que puis je regarder de plus ? est ce une panne courant ?

post-12113-1162277219_thumb.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Juste un petit mot pour remercier les quelques forumistes m'ayant aidé dans le diag de la panne.

Pour info et pour que ça puisse servir aussi :

Coupure sporadique et aléatoir du turbo, je me retrouvais avecun simple moteur 1,8i 20v <_<

Pas de Panique, ce n'était que l'électrovanne qui commande la dump valve... la fameuse N75... moins de 60€ la pièce et tout est joué....et g rentrouvé les coups de pied au cul ;-)

Merci encore à tous pour les infos.

Par contre je voudrais changer ma dump valve par une forge.

Où la trouver au meilleur prix sur un site de confiance....

Merci

Posté(e)

content pour toi :coucou: mais pourquoi avoir ouvert trois sujets pour ça :blink:

Posté(e)

content pour toi :coucou: mais pourquoi avoir ouvert trois sujets pour ça :blink:

+1 <_<

Posté(e)

Peut être pour que les modérateurs ne perdent pas la main ? ou bien il crois qu'ils n'ont pas assez de travail.......?

:bigsmile:

Posté(e)

les sujets ont été combinés :coucou: