Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ça consomme combien de litre au 100?

Et qu'est ce qu'il vaut dans l'A3?

ps: pas la peine de venir pourrir le topic avec les tdi c'est tout bien, etc, etc... :P :P

:coucou:

Posté(e)

@Jin roh: j'ai conduit pendant une semaine une SBK 1.6 FSI. Niveau conso, je tournais autour de 9.5L. 150 sur autoroute ( 60% ), rapide sur départementales ( 20% ) et tranquille en ville ( 20% ).

Dans les mêmes conditions, j'avais fait 10.5 avec une SBK 2.0 FSI et pareil avec une SBK TFSI.

Perso, je prendrais une 2.0 FSI. Elle a quand même 45 Nm de plus. Niveau accélérations, la 1.6 FSI s'en sort pas mal ( mieux que la 1.6 102!! ) mais en reprises, c'est à peu près pareil car seulement 5Nm de plus.

Ca avance mais faut la cravacher. En reprise sur autoroute à 120, c'est pénible et laborieux. Mais si tu aimes jouer du levier, c'est utilisable.

En conclusion, je ne parlerais pas de sous motorisation mais de motorisation un peu juste, et du coup la conso s'en ressent.

P.S.: Y'a des intégristes chez les diéselistes et les essenceux. Si ça dévie, je mords t'inquiète! :eldiablo:

Posté(e)

as tu entendu parler du 1800 160ch qui va apparaitre sur A3 en remplacement du 2.0 FSI ?

ca serait ptet le bon compromis, puissance, couple, cylindrée pour taxes etc ???

Eh Jin Roh si tu revends l'A2 fais moi signe ;) ! Toi c'est celle avec les 17 de S4 ?

Posté(e)

Assurément Matou!! Je n'y ai même plus pensé à ce moteur! :bigsmile:

Le 2.0 TFSI est une réussite et le 1.8 TFSI devrait être du même tonneau! Bientôt un essai pour moi d'ailleurs. Ca va se vendre à la pelle en SUisse comme feu le 1.8 T.

Je vous ferai un compte rendu.

EDIT: c'est bien lui qui a une A2 avec jantes de S4 V8 en 17". Magnifique combinaison :jap:

Posté(e)

J'ai un 2l FSi et je ne le reprendrais pas si j'avais le choix j'opterais pour un moteur avec turbo (essence bien sûr :eldiablo: ). Le 2l est agréable mais pas très sportif.

:coucou:

Posté(e)

Ben en fait, j'ai eu une panne avec un cable d'allumage, d'où moteur en mode dégradé pendant la panne. Bon, c'est pas grave, mais je suis quand même en train de me poser des questions, changer ou pas... Elle va bientôt avoir 6 ans donc j'hésite fortement parce que j'aime quand même bien titine.

Le 2.0 fsi n'est plus dispo en belgique. Un 1.8 fsi pourquoi pas, maintenant, faut que je vois l'état de mes finances. Dans 6 mois seulement mon assurance va fortement baisser.

Je dois encore calculer, en dernier recours, si le gazout est pas plus rentable :unsure: (m'en fout, j'aurais bientôt mon v8 pour le week-end, encore quelques mois à patienter :eldiablo: ) Avec 18.000 km/ans faut que je me renseigne. :euh: ET CE UNIQUEMENT SUR DES CRITèRES éCONOMIQUES, 100cv, çA RESTE 100cv QUEL QUE SOIT LE CARBURANT UTILISé (ben oui, sinon on en finit pas).

Enfin, bref, je suis en pleine interrogation. :euh: :euh: :euh:

@Matou : Si je me décide, je te tiens au courant.

Posté(e)

En tous cas, en terme de conso, je parie que le 1.8 TFSI consommera pas grand chose de plus que le 1.6 FSI.

Pour les 100 ch, je suis d'accord. Mais essaie une A3 en 1.6FSI et tu verras que les chevaux sont là, mais faut aller les chercher. C'est lassant à force. Je ne parle pas de perfs pures mais d'agrément de conduite qui est entaché par un déficit de couple, d'autant plus marqué que l'A3 n'est pas légère.

Par contre, j'ai eu une A2 1.6 FSI avec le même moteur pendant une journée ( seule fois de ma vie où j'ai conduit une A2 ) et la combinaison m'a paru bien plus convaincante. Merci la légèreté de l'A2!

Posté(e)

En SUisse, le 1.8 TFSI est affiché 3500 CHF ( soit environ 2250€ ) de plus que le 1.6 FSI et 1000 CHF ( soit 600€) de plus que le 1.9 TDI FAP.

Ca te donne une idée pour la Belgique. Après y'a les assurances, c'est moins drôle!

Posté(e)

N'oublions pas que j'ai un 1.4 et que pour avoir des cv, il faut aller les chercher aussi, je commençe à avoir l'habitude. Ce que je veux pas, c'est y laisser mes fond de culottes, parce que l'A2 avec les 17 pour consommer au-delà de 7.5l faut vraiment y aller.

Posté(e)

Ben si tu as une conduite active (relances sur autoroute pour retrouver ton rythme de croisière, bon rythme sur petites routes ), je te conseille de tabler sur 9L.

Pour faire 7.5 avec, il faut se trainer un peu! Oublie pas que la différence de poids entre ton A2 et l'A3 est vraiment importante. A peu près 300 kgs. :)

EDIT: Audi a annoncé des consos intéressantes sur les 1.6 FSI et 2.0 FSI depuis le lancement. Mais dans les faits, on peut ajouter 1 à 2L si on roule bien. Je me souviens encore d'un commercial qui me disait ( en Suisse, avant l'arrivée du V6, le 2.0 FSI faisait le gros des ventes ) que tous les clients se plaignaient de la conso, y compris ceux qui roulent pèpère. :coucou:

Posté(e)

si tu veux des perfs correct et conso ridicule ... tu as demandé de pas venir avec le Total Des Imbéciles (looool j'ai pas trouvé de meilleur jeux de mots mdr) .

Mais en 1900 105ch tu auras tout ce que tu cherches ... et si tu prends FAP elle fume pas :bigthumbup: et en taxe c'est 300€/an +- :bien:

Maintenant pour le 1800FSI 160ch clair que ca va commencer à casquer severe en taxe! surtout la mise en circulation! apres par an vu que c'est un 1800 ca devrait être bon ;) faut voir les CV <_<

Posté(e)

Quand je parle de pourrir le topic avec le gazout, c'est des propos du genre le tdi accélère mieux, etc, etc...(comme un collègue me l'a sorti aujourd'hui, encore un qui croit que 1cv diesel= 10cv essence :rolleyes: ) Des cv, ça reste des cv. Si on vient sur des critères économiques, là ça ne me gène pas. Bon c'est sûr que si je faisais moins de 10000km/ans, je me poserais même pas la question. Mais avec 18000km/ans la question mérite d'être posée...

Tu fais bien de me rappeler la taxe de mise en circulation, je l'avais oubliée celle-là. :furious:

Posté(e)

En tous cas, en terme de conso, je parie que le 1.8 TFSI consommera pas grand chose de plus que le 1.6 FSI.

Pour les 100 ch, je suis d'accord. Mais essaie une A3 en 1.6FSI et tu verras que les chevaux sont là, mais faut aller les chercher. C'est lassant à force. Je ne parle pas de perfs pures mais d'agrément de conduite qui est entaché par un déficit de couple, d'autant plus marqué que l'A3 n'est pas légère.

[...]

+1 avec quick :bien:.

Mais le 1,6 en 102CV, je l'ai essayé sur une Golf V en location, et c'est vraiment limite pour le poids de la voiture. Le besoin de cravacher le moteur en jouant de la boîte est incontournable. J'ai même trouvé ça limite "dangeureux" (je force le trait volontairement :jap:) pour effectuer des dépassements :blink:...

Le couple fait cruellement défaut pour les reprises :( !

Le 1.6 FSI en 115 CV doit s'en sortir plus correctement, même si avec "seulement" 155 Nm, contre 148 pour le 102, il est permis de douter :unsure:...

Posté(e)

Pour le 1800fsi : 160ch egal +- 120kw donc ca te ferais 1239€ de TMC

et par an pour la TC , un 1800 c'est 10cv donc là c'est vachement + cool : 259€ ;)

ps : pour ton collégue jin roh il s'est mal exprimé ! un diesel est plus coupleux et donne impression d'etre + puissant! Quand je vois ma saxo en perfs pure elle était à egal avec mon A3 TDI 105 ! pourtant en pratique, l'a3 lui met sa cale car pour atteindre les perfs de l'a3 avec la saxo, j'aurais du aller au charbon comme on dit :bigthumbup: et consommer a mort !

Maintenant 18000km ... si t'en as les moyens et que la TMC de rebute pas ! fonce sur le 1800 ! Enfin, attends qd meme les premiers test en magazines et sur le forum ;)

Posté(e) (modifié)

En SUisse, le 1.8 TFSI est affiché 3500 CHF ( soit environ 2250€ ) de plus que le 1.6 FSI et 1000 CHF ( soit 600€) de plus que le 1.9 TDI FAP.

Ca te donne une idée pour la Belgique. Après y'a les assurances, c'est moins drôle!

Pas évident :euh:... En France, on me demande "seulement" 100 €/an en plus pour un 2.0 TFSI comparé à mon 2.0 TDI. Ca fait réfléchir :think: :bigsmile:...

Ben si tu as une conduite active (relances sur autoroute pour retrouver ton rythme de croisière, bon rythme sur petites routes ), je te conseille de tabler sur 9L.

Pour faire 7.5 avec, il faut se trainer un peu! Oublie pas que la différence de poids entre ton A2 et l'A3 est vraiment importante. A peu près 300 kgs. :)

EDIT: Audi a annoncé des consos intéressantes sur les 1.6 FSI et 2.0 FSI depuis le lancement. Mais dans les faits, on peut ajouter 1 à 2L si on roule bien. Je me souviens encore d'un commercial qui me disait ( en Suisse, avant l'arrivée du V6, le 2.0 FSI faisait le gros des ventes ) que tous les clients se plaignaient de la conso, y compris ceux qui roulent pèpère. :coucou:

Personnellement, je verrais les choses un peu différemment...

Avec le surcroît de couple disponible sur le 1.8 TFSI, par rapport au 1.6, ça peut éviter de trop jouer de la boîte pour les relances et ça peut franchement s'en ressentir sur la conso au final, je pense :bigthumbup:...

Modifié par Bap33
Posté(e)

voilà pour les taxes Jin Roh ;)

TMC

Image IPB

TC (annuelle)

Image IPB

... me suis tromper de 5€ pour un 1800 ! c'est 264€/an au lieu de 259

Et pour un 1900 ca à baissé :) je viens de voir c'est 270 € ! ca à baissé de + de 30€ en rapport à qd j'ai payé en Mars ;)

en KDO vlà mes conso moyenne:

16" = entre 4,5 & 5l/100

17" = entre 4,8 & 5,3l/100

18" = entre 5,5 & 6l/100

Attention, la valeur en 18 est un peu faussée car je fais 3/4 de ville now! J'arrive parfois a faire sous 5L/100 mais faut vraiment etre cool et rouler au couple ;)

En tous cas j'ai jamais fais + de 6,5/100 avec un plein :bien:

En 1800 voir 2L tu peux largement faire X2 je pense :bigthumbup: + X la difference de prix entre diesel><essence :coucou:

Ton A2 c'est une diesel ? si c'est essence elle m'interesse plus looool ! C'est pour faire 90km/jour ;)

Posté(e)

Avec le surcroît de couple disponible sur le 1.8 TFSI, par rapport au 1.6, ça peut éviter de trop jouer de la boîte pour les relances et ça peut franchement s'en ressentir sur la conso au final, je pense :bigthumbup:...

C'est ce que j'ai dit, non? :bigsmile: :bigsmile:

Je disais que sur le 1.6, le manque de couple oblige à jouer de la boite et la conso s'en ressent. Et j'ai dit que ça ne m'étonnerait pas que le 1.8 ne consomme pas grand chose de + que le 1.6. :bien:

Bon, je me dévoue. Dès que y'a un 1.8 TFSI, je vous fait un comparatif avec 2.0 TFSI - TDI 170 et TDI 140 ( même les autres, j'ai conduit tous les moulins de la gamme :P )

Posté(e)

@quick : ils parlent pas de 1800 Tfsi ! juste de Fsi ! :(

Posté(e)

@matou: il s'agit bien d'un 1.8 TFSI. Les prix sont déjà dispo en Suisse. La concess m'appelle quand ils ont un véhicule dispo à l'essai. :bien:

160 ch à 5000 tours

250Nm à 1500 tours

Perfs ( BVM6 ) : 220 en pointe et 8s le 0-100.

Perfs ( S-tronic ) : 220 en pointe et 7.8 le 0-100.

Perfs ( TDI 170 BVM6 ) : 223 en pointe et 8.2 le 0-100

Perfs ( TDI 170 Quattro BVM 6 ) : 220 en pointe et 7.8 le 0-100

Perfs ( TDI 170 S-tronic ) : 222 en pointe et 7.8 le 0-100

On voit que la version 2RM et BVM6 est moins sujette à des pertes de motricité vu les 100 Nm de moins ( le 170 sort 350Nm à 1750 tours ). Mais ce qu'on voit surtout, c'est que c'est chou vert et vert chou.

Posté(e)

J´ai une A3 sportback 1.6 FSI depuis 2 ou 3 mois. Je ne l utilise qu en ville ou presque. en tout cas, pas de longs trajets avec autoroute. je trouve que c est suffisant. Comme il a été dit, si on veut vraiment utiliser les 115ch (et obtenir les perf annoncées), il faut monter dans les tours et ne pas avoir peur de faire un peu de bruit avec le moteur. et la conso s en ressens. J avais une A3 1.8T (c etait en 2002...déja...!!!) et je me souviens que je consommais pas plus ! forcément, car pas obligé de tant appuyer pour avoir les meme perf.

Je suis très impatient de voir le 1.8 TFSI car je pense que ca va être un super compromis entre performances et conso en conduite retenue.

bref, J´ai eu un peu peur de prendre ce 1.6 FSI cr je me suis habitué aux modeles avec un peu plus de ch. mais je dois avouer que je conduis volontier cette voiture pour les petits déplacement meme si ce n´est pas un bête de sprint. Je fais 8,5 litres en ville en montant un peu dans les tours... :biere:

Posté(e)

merci hervé pour ton témoignage ;)

@ quick : baaaah le TDI 170 en S-tronic il a l'air de bien dégommer qd meme :bien:

Je me demande la difference avec la version belgik en 163ch ??? 7 ch ca doit qd meme se sentire non ?

Allez toi qui connait tout quick quick quick quick :P

sinon si c'est un TFSI le 1800 ... cool en + 250Nm c'est pas mal du tout dans une essence ... Moi Jin Roh je suis toi si j'ai en ai les moyens je sauterais sur cette motorisation ;)

Posté(e)

J'avais lu un de ces articles qui proposaient de mesurer la puissance réelle des moteurs.

Le 2LTDI140 avait été mesuré à 152, et la version 136 à 154..... Il n'y avait donc pas de différence.

Ca ne métonnerait pas que ce soit la même chose pour les versions 170 et 163.... :P

Posté(e)

Clair que le 170 s'en sort bien. Surtout que les accélérations et la vitesse de pointe ne sont pas les 2 domaines de prédilection d'un diesel. Ce que je retiens de ce moteur, c'est surtout les reprises très méchantes et une capacité à prendre des tours assez incroyable pour un mazout. :biere:

Pour la 163... Audi ne communique pas de chiffres de perfs. Tu veux mon sentiment? La différence ne doit pas excéder 2 dixièmes sur une accélération de 0-100. Et en reprises, c'est kif-kif comme on dit chez nous. :bien:

Honnêtement si j'étais en Belgique, je n'aurais pas hésité un seul instant à prendre le 163. Faut avoir de l'argent à jeter pour prendre le 170, non? ;)

Pour revenir au 1.8, en effet très coupleux. Et il reprend la caractéristique du 2.0 T d'être dispo à très bas régime. Un vrai régal à conduire.

@Enzoliv: j'ai toujours été suspicieux vis à vis de ces mesures dans la presse. Je pense que certains TDI peuvent sortir qqs chevaux de plus, mais plus de 10, ça me parait énorme. De plus, tous les passages au banc que j'ai vu chez des grands préparateurs sortaient une valeur proche de la valeur annoncée par le constructeur.

Posté(e)

oui clair qu'il faut etre à la masse pour payer le double de TMC rien que pour avoir 7ch en + :bigthumbup:

Vmax on s'en fout, les accélérations benh comme tu le dis c'est un diesel ;) mais en reprises c'est top! c'est ce qu'on demande a un diesel !

Le 2.0 TFSI il marche du tonerre je trouve ! pourtant il y en a qui sont pas encore content de l'origine :D (Hein G_Stark), en + il fait un beau bruit ! Faudra voir ce 1800 .

Pour les Ch TDI, foutaise, un gars d'AP a été chez ATH pour prépa avec une 105 . Passage avant = 103,8ch ! Par contre le couple était de 274Nm si je me souviens bien :) 24Nm en + qu'annoncé qd meme ! Au final il est sortis avec 154ch et 350Nm je crois :D ! dois arracher tout sa 105 now

Posté(e)

OK pour les Ch en +, mais ce que je voulais dire, c'est qu'ils avaient mesuré des valeures équivalentes pour le 136 et le 140. :jap:

Posté(e) (modifié)

Bon c'est sûr que si je faisais moins de 10000km/ans, je me poserais même pas la question. Mais avec 18000km/ans la question mérite d'être posée...

J'en déduis donc que tu ne parles que carburant en parlant de ça (pas vos diverses taxes surement plus chère pour l'essence, mais peut-être contrebalancées par l'assurance et l'entretien), sinon même à moins de 10.000km tu prendrais pas une essence ?

Dans ce cas là, tu vas acheter une bête compacte à 30k et tu en es à chipoter pour 600€/an de carburant (avec tout ce qu'il y a en balance de l'autre coté: bruit et vibrations) ?

Ça me sidère toujours autant :bigthumbup:

(en se basant sur 9.5L/100 pour 2.0 ou 2.0t et sur 7L pour un TDI, 18000km couteraient (ici) 1900€ pour le premier, 1300€ pour le second)

EDIT bien après coup: Très chère communauté, veuillez excusez des propos si choquants et abérants. Je m'en vais de ce pas reformuler une question qui mériterait, et je m'en rends bien compte après mures réflexions, qu'on me pende par les oreilles.

Donc, je demandais (à Jin roh, hein, pas à toute la population mondiale) si seul le carburant et son coût était en balance comme j'ai pu le comprendre (mais bête comme je suis, j'ai surement mal compris) ?

Et dans la foulée, si la réponse était "oui", j'embayais en lui demandant (à Jin roh, hein, pas à toute la population mondiale) si dans son cas et avec ses 18000kms annuels, les quelques 600€ (allez, octroyons nous même quelques centaines d'euros en plus selon à combien tu touches ton carburant) de différence de pourraient être un réel frein et n'étaient pas à mettre en balance avec certains inconvénients (qu'il faut taire, ne parlons que des bonnes choses) ?

Pardon d'avoir choqué tous les gens que j'ai choqué. Vraiment, je le referai plus. Je suis même plus sûr d'avoir envie de lire grand chose ici ... a part peut-être les écrits de PandaVet qui, lui, me semblait quand même bien censé et lucide (manque de pot, on peut pas tous les retrouver vu qu'on ne peut plus rechercher depuis six mois ... mais passons, on va encore dire que je critique, ce qui est pour le coup le cas, en effet).

Alors y reposter ... (ça va me manquer, dire que je venais troller et poluer au moins dix threads sur le diesel chaque jour, si ce n'est pas le double, aisément ! Fioulalala. Quel trublion de forum je fais ...)

Je me passerai très bien de poster ici. Et comme dans le même temps la réciproque est vrai (vous vous passerez très bien de mes posts), tout le monde sera content. Et plus personne ne froissera un modérateur (et quelques users) en osant ne pas penser comme lui.

Eclatez vous bien tout de même. Et comme je l'ai dit sur le sujet des montres, ayez tous le même avis sur tout, soyez d'accords. Ça sera parfait.

Et peut-être à l'occasion au détour d'un post (qu'il faudra savemment choisir, pour pas que les bienpensants ne pensent que je suis en train de troller juste parceque, quelle honte, je n'ai pas le même avis qu'eux), si tant est que je puisse encore poster un jour après ce que j'ai (mon dieu) osé dire.

Et autre chose, c'est promis, je ne trouverai plus aucun défaut à nos chères (à tous les sens du termes) Audi. Même ceux qui sont évidents comme le nez au milieu de la figure.

Modifié par dwarfy
Posté(e)

1) Même remarque que dans le topic sur les montres, tu as le droit le plus strict de ne pas aimer le mazout mais il ne faut pas pour autant raconter n'importe quoi. A conduite égale, il y a bien plus de 2.5L de différence entre un TDI 105 et un 2.0 FSI ou TFSI.

2) Encore une fois, tu relances le débat essence-diesel alors que l'auteur du post a demandé explicitiment que ça ne soit pas le cas. De plus, Jin Roh est plutôt essenceux que diéseliste si on doit parler ainsi! Encore une fois tu parles sans savoir.

3) Ton argumentaire pour moins de 10 000 se tient. Et je suis d'accord avec. Cela étant, c'est pas la peine de polluer le sujet vu que ca ne concerne pas la situation de Jin Roh.

4) Il y a eu suffisamment d'HS avec des débats essence/diesel. Dorénavant, tout post sur ce sujet, s'il n'a pas lieu dans un topic, sera viré!

5) En ce qui concerne dwarfy, prochaine fois c'est un averto.

Mik, qui en a marre de ce souk

Posté(e)

Colle m'en quatre dessuite des avertos et bannis moi même si tu veux dans la foulée. Ça me fera une belle jambe. Et toi, tu te feras un petit plaisir de modo.

Je pose une question à Jin Roh, il est assez grand pour y répondre s'il le juge utile.

Pour le topic des montres, t'as surement pas vu que j'y ai répondu. Tu me diras qui dit n'importe quoi après ...

Pour me dire que Jin Roh est plutôt essenceux que dieseliste, je crois que je sais moi aussi lire et que j'avais pu le comprendre (même si je suis très bête).

Pour me dire que je relance un débat, j'en ai pas franchement l'impression. Quand on voit le nombre de thread diesels qui fleurissent ... J'y poste et je les pourris ? J'ai pas franchement l'impression.

Jin Roh parle lui même (c'est pas moi hein, promis monsieur le gendarme) d'un choix essence-diesel.

Comme, apparemment, c'est uniquement le coté carburant qui compte (vu qu'il parle d'un kilométrage annuel, je ne pense pas que les taxes en Belgique soient faites à partir d'un kilométrage ...) je me permets de lui demander si cette économie est bien utile et indispensable. Et une fois de plus, c'est à lui que je pose la question (ou alors, je dois mal verbaliser les choses).

dwarfy, qui (lui aussi) en a marre de certains.

Posté(e)

Je n'ai absolument rien contre toi mais tu es tellement obtus que c'est impossible de discuter avec toi. En plus la manière que tu as de dénigrer des choses qui ne te plaisent pas est insupportable.

De plus, je ne suis clairement pas le seul à penser que tu es un polémiqueur. Si ça te plait, tant mieux pour toi mais on a autre chose à faire!

Si en plus tu te ne rends pas compte que tu es HS... je vois pas ce que je peux faire. C'est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière de toute façon.

Sur ce, je passe la main. On ne se comprendra jamais de toute façon.

P.S.: Ce qui m'aurait fait plaisir, c'eut été de ne jamais avoir à faire ce post. Crois-moi bien.

P.S.: que je me souvienne, j'ai du mettre tout au plus 2 avertos en 2 ans de modération :bigsmile:

Posté(e)

Dans ce cas là, tu vas acheter une bête compacte à 30k et tu en es à chipoter pour 600€/an de carburant (avec tout ce qu'il y a en balance de l'autre coté: bruit et vibrations) ?

ca me tue ce genre de réplique !!! Car tu vas ptet acheter une auto à 30000€ pour te faire plaisir, en faisant un pret ;)! Qui achete une auto cash ? personne!

C'est pas parce que tu as une caisse à 30000€ que tu as les moyens de débourser beaucoup quotidienement en essence bien cher et surtout en consommant + !

Puis pour infos , d'où viens le fait de devoir se justifier sur son choix ? IL acheterais encore une A3 1900tdi full full equipée à 45000€ que ca serait SON probleme! Et tout le monde ne cherche pas à tout prix les perfs ... mais plutot le confort ! Le prix d'achat ne signifie en rien des revenus de chacun ;) ! Y a des gars blindés de tune qui roulent en 206 1400HDi et d'autres sans sou qui roulent en A3 ou A4 ou ... full équipée ;) chacun s'y retrouve comme il veut et comme il peut !

voilà ma vision de la chose :coucou:

PS : et la bete compact c'est pas une A3 ;) ... c'est une megane ;)

Posté(e)

je confirme matou!!

origine 103.8ch et 276Nm (au lieu de 105ch et 250Nm)

prépa 154ch et 346Nm (pour etre exact! :Forum68: )

conso 800km avec un plein (2/3 ville et 1/3 autoroute) et mieux depuis que je prends Vpower shell!!

je confirme aussi qu'elle a un sacré couple!!je suis pas déçu !!

Posté(e)

le Vpower shell franchement j'en met aussi parfois et c'est vrai que c'est :bien: at tous les points de vue ! accélérations, conso , ...

Posté(e)

STOP paul et mick vous sortez tous les deux.

D'abord, c'est une compact à +ou- 24000 euros (sans la remise), ensuite le calcul doit être fait en prenant en compte tout les paramètres, taxes, entretien, etc...

Avec 10000km/ans, ce serait une essence, et si j'avais du fric, j'irais directement sur le 2.0tfsi. Oui, choix essence-diesel car la tdi n'est que 200 euros de plus, si ça avait été 2000 euros, je ne me poserais même pas la question.

Euh, pour info en belgique, le 95 est à 1.25euros et le gazout à 1euros. LA QUESTION mérite d'être posèe pour savoir si cet avantage (pécunier) n'est pas contrebalancé par les taxes, l'entretien, etc, etc...

Oui, je sais ce que c'est qu'un tdi, le bruit, l'odeur tout ça. :bleble: Mais malheureusement mon banquier à aussi son mot à dire.

Si je me décide à changer, je ne veux pas descendre de catégorie après l'A2 et toutes les autres compacts qui m'intéressent, avec les options que je veux (très peu mais il y en a quand même une ou deux), naviguent toutes dans les mêmes eau niveau tarif. J'ai regardé la golf mais pour arriver au même niveau d'équipement on gagne à peine 1000 euros.

@Matou : évidemment, c'est une essence :eldiablo: , en occasion, le diesel n'est absolument pas rentable. :rolleyes:

Posté(e)

fallait le dire Jin que tu lorgnais sur une occaz ;) c'est tout different alors ! Pour 24000 tu peux trouver un 2.0FSI voir ptet meme un TFSI avec quasi aucune option !

Moi la mienne en 105 neuve me reviens à 23300 ! ambition avec le pack clim/regul vitesse et alarme ! j'ai eu +- 8,5% de remise + reprise de ma saxo à 2500€ ;)

Et les entretiens sont tout a fait correct en comparaison avec ce que je lis parfois sur ce forum !

Concess delvaux a gembloux ;)

Pour infos, tu peux tjrs vois avec Sims sur le forum arsouye ;) du garage Francois ... mais ca on en parle via MP si ca t'interesse d'en savoir + :bigthumbup:

Posté(e)

C'est mon A2 que j'ai acheté d'occase (enfin de direction, c'est mon garagiste qui l'utilisait depuis 2ans), si je change, je prendrais une neuve. Pour le moment, faut d'abord que je prenne une décision.

Posté(e)

bon ben voilà comme ca t'es au courant qu'il faut pas etre millionaire en Franc Belge pour rouler en A3 neuve :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Elle a combien de Kilometre ton A2 ?

Posté(e)

ah oui quand meme ! sinon l'interieur et carrosserie elle est nikelle ? tu m'as pas dis si c'était un diesel ou essence ? t'as deja une fourchette de prix pour la revente? ou un rateau :bigthumbup: