Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila une voiture qui pourrait bien me faire basculer vers shez bmw. En effet l'interieur est revu avec des plastiques plus flatteurs, les pare-chocs sont peint, et surtout le 3.0d est poussé à 286 cv. Voila une bien jolie voiture en 4 roues motrices et un moteur de malade. Seul defaut son prix, avec des options il sort à prés de 60000 Euros. Cet aprem j'essaie le 3.0d en 218 cv pour me faire une idée et aprés on voit en fonction du confort de l'enfin car je ne veux pas moins confortable que mon a3 sb (s-line en 18 = bout de bois quand n est en famille et un peu chargé).

Posté(e)

Je prend deja le pari que tu vas tomber amoureux du moteur :bien:

Le 3.0d faut pas l'essayer, sinon...

Posté(e)

Mouais... Moi j'ai essayé le 3.0d et j'ai acheté..........un Touareg. Donc tout est possible :P Cela dit c'est un excellent moteur et probablement le meilleur du marché. Quant au 3.0sd c'est visiblement une bombe atomique.

Posté(e)

Mouais... Moi j'ai essayé le 3.0d et j'ai acheté..........un Touareg. Donc tout est possible :P Cela dit c'est un excellent moteur et probablement le meilleur du marché. Quant au 3.0sd c'est visiblement une bombe atomique.

Pour des raisons de confort j'hesite aussi avec le touareg, mais bon comme c'est ma femme qui conduit j'ai peur qu'il soit un peu gros !

Posté(e)

Le 3.0Sd est il me semble le moteur de la 535/335d.... Je me demande le pourquoi de cette appelation!

Posté(e)

Bon et bien voila l'essai est fait avec un 3.0d luxe avant fl, et bien je reste sur ma fin, honnetement ou le sd me rend fou ou bien je passe mon chemin. Pour 60000 euros je crois que je regarderais plutot le touareg ou le ml. Comme nsi qui n'a pas donné suite à son essai du x3 3.0d.

Posté(e) (modifié)

Le 3.0Sd est il me semble le moteur de la 535/335d.... Je me demande le pourquoi de cette appelation!

C'est le meme moteur, mais dans une nouvelle generation (286cv vs 272cv jusqu'à présent).

Mais c'est vrai qu'on aurait pu l'appeler 3.5d :)

Remarques, sur le Z4 il y a aussi un 3.0Si de 265cv.

La mode passerait-elle au S chez BMW :bigsmile: ?

Modifié par Ged
Posté(e)

Moi j'ai craqué pour un 330Cd pack M :P

et aprés 500km, je suis completement dingue de la puissance que la voiture delivre pour une consomation digne d'un briquet :malelovies:

dommage qu'il n'y ai pas la dsg B)

Posté(e)

moi également (sauf que ca fait déja 5 mois) et j'avoue également être séduit par cette motorisation...

la différence avec mon ex A4 2.5 tdi quattro (180cv) est phénoménale, pourtant y a "que" 24cv de plus.. et le tout pour 6,2 litre/100 de moyenne !!!!

Posté(e)

je comprends le choix du X3 si c'est ta compagne qui roule et que tu ne veux pas "trop gros"...

cela dit, c'est pas donné pour un X3 qui n'est pas non plus des plus spacieux...

à ce prix, je préfère de loin le Q7... et carrément le nouveau X5...

Le 3.0sd est une version où la gestion électronique est améliorée mais avec la même cylindrée que le "simple" 3.0d... !

Dans certains pays européens, la différence en termes d'assurances et de coût fiscal risque bien d'être très importante...

Avec une prépa fiable, ABT par exemple, on arrive strictement au même résultat sur le Q7. Combien ? ±1800€...

A bien réfléchir, mieux vaut réfléchir deux fois.

Posté(e)

Mitch, tu dis que ce moteur sd est un simple derivé du 3.0d. Donc le 3.0sd est un simple turbo?

Je croyais vraiment que c'etait le moteur bitturbo de la 535d qui avait été repris avec une passage une petite hausse de puissance (272-->286).

Posté(e)

Non le 3.0sd est bien un biturbo qui fonctionne non pas en parallèle mais en s'additionnant en montant dans les tours. Un petit turbo entre en action dans les bas régimes, sa taille réduite lui conférant une excellente réactivité. Au fur et à mesure que le besoin de puissance augmente, un second turbo, de taille plus conséquente, précomprime l'air, s'additionnant à l'effet du premier turbo. C'est bien la même technologie que le 535d.

Posté(e)

Et que la Supra! :P (grosso-modo!)

Non le 3.0sd est bien un biturbo qui fonctionne non pas en parallèle mais en s'additionnant en montant dans les tours. Un petit turbo entre en action dans les bas régimes, sa taille réduite lui conférant une excellente réactivité. Au fur et à mesure que le besoin de puissance augmente, un second turbo, de taille plus conséquente, précomprime l'air, s'additionnant à l'effet du premier turbo. C'est bien la même technologie que le 535d.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Cette semaine j'ai enfin eu l'occasion d'essayer le 3.0 sd et bien c'est diabolique, et i avec elite auto il me propose une loa dessus je suis partant. Le moteur est terrible, rien àvoir avec le 3.0d, ça pousse vraiment trés fort et en plus le moteur est trés onctueux à ba sregime. Bref l'essayer c'est l'adopté.