Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai acheté une A3 Sportback équipé de jante 18' Calito (Catalogue accessoire Audi monte 225 40 18).

Je rencontre des problème d'exactitude sur l'indication de ma vitesse (12km/h erreur...). Après test avec un Diag portable, audi me dit que cela vient de l'étalonnage de mon compteur qui est prévu pour des jante 17 (225 45 17). Par contre il ne save pas me dire si ils peuvent me la re-étalonner !!

Quelqu'un a t'il eu ce problème ?

Posté(e)

slt

ben la je doute que cela soit possible par contre je c que pour le GPS, on c lui rentrer la taille des roue pour l'infos vitesse donc c peut etre pas impossible mais la ????

Posté(e)

Petit complément sur mon problème, je constate que les information issues des capteur ABS son bonne puisque sur mon autoradio j'ai la bonne vitesse au Km/h près !!

Si je roule à 130 sur la vitesse de mon poste je suis à 148 sur l'éguille de mon compteur...

Avez vous des idées pour m'aider !!!

Posté(e)

Je ne te serais pas d'une grande aide, mais sache que sur la mienne j'ai environ 7 km a l'aiguille en plus que sur la clim. Il est quand même préferable d'être plus haut que plus bas et ceci pour eviter tout problème avec nos amis de la maréchaussée :coucou:

Pour info cet été en descendant en vacance au regul à un peu moins de 140 compteur soit 132 clim, je me suis fais doubler par un picasso qui affichait 135 tout rond :blink: Lequel de nous deux est bon??? that is the question mais ce que je sais c'est qu'à 130 je passe devant un fixe et ca flash pas c'est le principal :P

Posté(e)

Euh, z'êtes sûrs que la vitesse indiquée par la clim (ou l'autoradio) est donnée par les capteurs ABS ??

Moi je dirai qu'il n'y a qu'une seule indication, celle donnée par le capteur sur la boîte de vitesse, et après il y a un traitement supplémentaire pour l'affichage sur le compteur aiguille ... C'est ce que j'avais compris en tout cas !

Posté(e)

Salut Benelo,

Je peux simplement te dire que sur ma s3, je suis monté en 18 pouces et je n'ai pas de tels écarts... 18km/h c'est quand meme bcp... A mon avis l'étalonnage de base du compteur a foiré (avec les 17 pouces). Je te conseillerai de remettre tes 17 pouces, de réessayer et de mesurer l'écart. S'il est trop grand, demande à ce qu'ils te le réétalonnent, peu importe comment, c'est un pb de leur part à mon avis... C'est facile de tout mettre sur le dos des 18 pouces.

Bon courage

Silvain

Posté(e)

Euh, z'êtes sûrs que la vitesse indiquée par la clim (ou l'autoradio) est donnée par les capteurs ABS ??

Moi je dirai qu'il n'y a qu'une seule indication, celle donnée par le capteur sur la boîte de vitesse, et après il y a un traitement supplémentaire pour l'affichage sur le compteur aiguille ... C'est ce que j'avais compris en tout cas !

slt

c t vrai avant sa mais depuis les derniere génération, l'infos vitesse et prise via le boitier ABS par le biais des capteur de vitesse

c valable pout nouvel A3, golf V, touran, nouvel A6 et A8

Posté(e)

Ah ben voilà ! J'ai encore appris un truc (c'est fou ! :P )

Ce que j'avais compris est donc valable pour mon "vieux" TT, mais pas pour le Sportback de benelo ...

En tout cas merci mecano 62 ! :bien:

Posté(e)

je ne voudrais pas dire une connerie, mais si ta voiture est montée d'origine en 17 pouces le fait de monter des jantes de 18 pouces, ton compteur devrait moins exagerer puisque tu as mis des roues plus grandes, enfin il faut voir la mesure entre le 17 et le 18, car bien souvent au final c'est la meme taille de circonférence