Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila j'ai passer ma titine au vag et j ai un code defaut

1 Fault Found:

16518 - Oxygen (Lambda) Sensor B1 S1: No Activity

P0134 - 35-00 - -

A quoi correspond cette piece ou se trouve t elle et combien coute t elle :P sa en fait des choses :)

Posté(e)

ceci correspond à une des sondes lambdas...

si je me trompe pas il y a une avant le catalyseur et une (ou deux) aprés... quand au prix.. aucune idées, mais compte une petite centaine de roros la sonde... c'est ce que m'avait couté une lambda sur ma polo...

Posté(e)

En fonction de l'année il me semble que l A3 de manu n'a qu'une sonde lambda.

En origine chez audi environ 150 euros, en achat chez bosch environ 100 euros.

Posté(e)

En fonction de l'année il me semble que l A3 de manu n'a qu'une sonde lambda.

Exactement ce que je lui ai dit lol :D :D mais il veut pas me croire :P :bleble:

Posté(e)

Une ou deux de toute façon suffit de regarder ta ligne, 1 avant le cata, si 2 la seconde après. Pas conseillé de rouler comme ça, mais avant d'acheter il vaudrait mieux la tester et regarder le support et le cablage. Malheureusement il te faudrait un oscilloscope, je ne comprends pas si on t'as passé l'auto au VAG qu'on ne te propose pas la soultion pour y remédier. Si c'est juste pour te dire, vous avez un défaut, merci c'est .... € je vois pas trop l'intérêt, mais bon.

Posté(e)

Un oscilloscope directement TOM :blink: ? Ou un tout petit multimètre portable fera l'affaire ?

Posté(e)

Oscilloscope parce que une sonde peut autrement sembler fonctionner normalement alors que son temps de réaction est mauvais (trop lente) comme elle peut varier de pauvre à riche (et inversement) en très peu de temps il faut pouvoir le vérifier (de l'ordre de 300 ms). Autrement le multimètre te dira juste elle ne varie plus ou elle varie ce qui peut-être une indication. Si elle ne varie plus du tout, pas besoin d'aller plus loin autrement pas suffisant.

Posté(e)

na tom je l'ai testé moi même je laisserai jamais audi J****** y mettre les doigts lol

La semaine prochaine je doit faire ma vidange en la mettant sur la fosse je regarderai ce qu'il en ai ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Oscilloscope parce que une sonde peut autrement sembler fonctionner normalement alors que son temps de réaction est mauvais (trop lente) comme elle peut varier de pauvre à riche (et inversement) en très peu de temps il faut pouvoir le vérifier (de l'ordre de 300 ms). Autrement le multimètre te dira juste elle ne varie plus ou elle varie ce qui peut-être une indication. Si elle ne varie plus du tout, pas besoin d'aller plus loin autrement pas suffisant.

dis moi je vois que tua l'air de t'y connaitre et moi personne ne semble trouver mon soucis et encore moins audi :( j'ai un defaut P1116 circuit rechauffage sonde lambda B1 S 1 ouvert, on me les a changes les deux, pas de mieux tjs pareils, aurais tu une petite idée, surtout que je l'emmene demain chez audi qu'ils regardent et surtout essayent de trouver

merci

Posté(e)

Probablement qu'on t'as changé les sondes sans vérifier l'alimentation chauffage de celles-ci. Demandes donc qu'ils débranchent les fiches et contrôlent cette alimentation et s'il n'y en a pas faudra remonter le câblage.