Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila Olivier78540 et moi même recherchont un ou des proprios de S3 avec certitude que la voiture est d'origine pour faire quelques essais.

En effet moi j'avais un doute sur ma voiture et de passage chez abt ce matin mon doute a été confirmé la voiture avait déjà une prépa, quoi personne ne sait :bigsmile:

J'ai remis une prépa abt 250 dedans moins performante d'apparence à la prépa que j'avais.

Ce soir petite bourre avec Olivier et son S3 légèrement devant le mien avec la prépa abt.

On a voulu vérifier que son boitier est d'origine mais impossible de retirer les essuis glaces :hot: :bigsmile: :biere:

Du coup en attendant j'en ai profité pour ré installer la première prépa et on ré essaiera demain.

Donc si vous êtes proche du 78 avec un S3 d'origine on vous attend :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

Sympa faudrai s'arranger sa avant ta prépa. :bien:

qu'est ce que tu compte faire comme prépa?

Posté(e)

Demain en fin de soirée?

Zinquiétez pas les gars, je vais pas la faire la nuit ma prépa... :eldiablo:

Je pense faire une prépa par MINEA.

225 -> 250 mais surtout pas mal de couple ne plus.

On se fait ça vendredi en fin de soirée, là, je serais chaud !

Posté(e)

Personne d'autre, un petit effort les gars ça serai sympa. :jap:

les z autres sont tous preparé :P :P

Posté(e)

Salut, je suis des Yvelines, mais pas dispo en semaine, pour vendredi soir, je ne sais pas trop car elle vas passer la journée au garage donc je ne sais pas trop si j'aurais eu le temps de la récupérer ou pas... S3 210 d'origine (enfin je pense) !

Voilà pour ma part sinon, en effet j'aimerais bien vous rencontrer !

Le fou

Posté(e)

Salut, je suis des Yvelines, mais pas dispo en semaine, pour vendredi soir, je ne sais pas trop car elle vas passer la journée au garage donc je ne sais pas trop si j'aurais eu le temps de la récupérer ou pas... S3 210 d'origine (enfin je pense) !

Voilà pour ma part sinon, en effet j'aimerais bien vous rencontrer !

Le fou

Y'a pas de souci on peut se rencontrer quand tu veut. :bien:

Posté(e)

Suggestions: chonométrer les reprises en 5e et 6e sur l'exercice du 80-120...comparez avec les données constructeur ou Ici

Ca peut donner un fort indice...

Posté(e)

Salut !

J'ai bien eu ton MP Jetrider : hé non je ne suis plus d'origine (le S3 pas moi :P ). J'ai une reprog @ 260 ch et 32 34 m/kg je crois (j'ai vérifié...)

Un petit contest pour voir les perfs de nos différent bolides ça peut néanmoins être intéressant, de préférence le vendredi soir ou le w-e.

Mais en ce moment je crois que mon S3 n'est pas au top. Oufmen avait vu un code d'erreur lors de la sortie S3 et je crois que des symptomes de débitmètre malade se précise... <_<

Edit : du coup j'ai modifié mon profil où j'avais mis 225 ch :oups

Posté(e)

va falloir se voir vite je viens de voir olivier avec mon autre prépa et sa voiture marche quasiment pareille et semble sans prépa car puce jamais démontée mais peut etre flasher.

Il faudrait donc voir si le sien marche particulierement bien avec les modifs qu il a faites

moi vendredi si c est pas trop tard je suis dispo

Posté(e)

Dispo aussi les gars on peut se faire un petit essai et après un MC DO pour ceux qui veulent, tout le monde est le bien venu. :bien:

Perso ma voiture est une première main et c'etait une femme qui l'avait donc la reprog j'y crois pas trop.

Posté(e)

@gOOli : tu dis si tu veux refaire des tests de DM, on est voisins :coucou:

Posté(e)

@Tophe : on est voisin aussi, je me trouve dans la meme ville :)

Concernant vendredi soir, je peux être partant, par contre en spectateur, pour ne pas trop soliciter Titine car je pense roder un peu la courroie avant de tirer dedans :)

Posté(e)

@ Tophe : oui des tests de DM ça m'intéresse :bien: le w-e de préférence

Tu peux mesurer les valeurs de débit avec to VAG-com ?

Posté(e)

Gooli et le fou-de-marly :bigthumbup: , ce WE si vous voulez on peut se faire une session DM :coucou:

Peut-être aussi vendredi en fin d'aprèm si je me casse direct après ma réunion qui finit à 16h :eldiablo:

Posté(e)

Ouep pourquoi pas pour ce week end, mais je vais paraitre un peu naze, mais c'est quoi un DM ??? A voir vendredi soir quand elle sort du garage... En esperant qu'elle en sorte :blink:

Posté(e)

Ouep pourquoi pas pour ce week end, mais je vais paraitre un peu naze, mais c'est quoi un DM ??? A voir vendredi soir quand elle sort du garage... En esperant qu'elle en sorte :blink:

Un DM c'est un DébitMètre.

Alors JET, tu tens sort?

Posté(e)

@Olivier: bien que tu as peine à y croire, ta voiture n'est pas d'origine. On l'a quand meme essayé à deux avec Richie et elle a qqch... maintenant je connais ton histoire et tout le reste, mais y a quand meme pas photo. En plus les perf à coté d'une prepa ABT sont équivalentes, c'est quand meme la preuve !

@Le fou: un Débimètre mesure la quantité d'air entrante, l'envoie au calculateur qui détermine ainsi la quantité d'essence à faire entrer pour obtenir un mélange air/essence en bonnes proportions pour une combustion parfaite :bien:

:coucou:

Silvain

Posté(e)

Merci a tous pour vos réponses concernant le DM, mais en fait je s'est ce qu'est un débimetre, mais vous ne pouviez pas le savoir, mais un petit rapel n'est jamis une mauvaise chose, alors merci pour la signification de l'abréviation. Par contre pour ce soir ou ce week end???

En tout cas faire un test de débimetre ça me tente bien surtout pour connnaitre bcp plus mon S3...

@ plus

Le fou

Posté(e)

Faudrai que tout le monde se mette d'accord sur le jour l'heure et l'endroit.

Faites vos proposition.

Moi perso le samedi après midi me semble pas mal.

Posté(e)

moi perso je vois Tophe ce soir

Après ben on peu se revoir dans le week end

Posté(e) (modifié)

Ce soir ou samedi aprem, ça me vas aussi ! Dites ous et quand ;)

Modifié par FouSortiDeLaZil
Posté(e)

Samedi aprèm, Gooli et le Fou on peut se donner RdV sur Marly, on pourra déjà faire un diag général et des courbes de DM, ensuite on verra si on peut rejoindre les 2 autres zozos :bigthumbup: (qui sont eux déjà équipés en vag-com) :coucou:

Posté(e)

si y en a qui peuvent venir ce midi vers chez moi et olivier ca serait top car normalement je bosse et en plus pres de chez nous on a une route d essai avec olivier :bigsmile:

Posté(e)

une prepa abt ca ne se voit pas sous le capot??y'a rien d'apparent??

rien qui puisse dire que ce n'est pas tres catholique tout ca

:eldiablo: ?

Posté(e)

Snifff Bouh ouin :(

Je suis deg de n'avoir pu participer ! Veuillez m'en excuser Messieur, en plus pendant tout l'aprem j'ai croisé des S3 partout dont une que je soupsonne a etre du forum et qui devait rentrer, pure suposition, je l'aie croisée en scooter ! Pour l'explication je pense que Tophe vous a expliquer, excusez moi, un remt ça une prochaine fois???

@ plus

LE fou

Posté(e)

@madow: si tu fais une prepa type ABT, il s'agit d'une reprogrammation de la flash-rom donc rien ne se voit visuellement. Maintenant après passage au banc c'est bien évidemment visible sur les courbes lol

Par contre si tu fais un sale truc de m*** comme la pose d'un boitier additionnel (chose que je ne te conseillerai jamais si tu veux garder ton moteur intact), là forcément ca se voit vu que tu pose une sorte de puce sur l'injecteur en général...

Silvain

Posté(e)

@Le fou t'inkiete pas ce n'est que parti remise on se voit quand tu veut. ;)

Posté(e)

merci sylvain59 pour ta reponse ;en fait si je te demande ca c'est que j'ai une prepa abt ...

le probleme c'est que j'ai perdu la facture....un amis me harcele pour que je lui vende mon s3 mais il veut que je lui prouve qu'il y a une prepa....alors peut etre que je vais moi aussi essayer un rassemblement dans le var avec des s3 entierement d'origine ...pour qu'il voit la difference

Posté(e)

oui ou alors tu lui amène les courbes de débit d'air, de pression turbo et autres genre couple... il verra la différence avec une d'origine crois moi ;)