Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

L'eclairage de mon cendrier est vraiment faible depuis quelques temps, donc ,dans la logique je suppose que c'est une ampoule qui est h.s. :P

La question est, il y a t'il une manip pour sortir le cendrier en entier et changer l'ampoule ou faut-il démonter toute la façade? <_<

merci pour vos réponses les audistes ;)

Posté(e)

Bonjour je ne pense pas qu'il faille sortir la console compléte :coucou: mais bon je ne connais pas trop ce modéle non plus mais je pense que quelqu'un te donnera bien une réponse :bien:

FRED

Posté(e)

Hello

eh ben a mon humble avis je dirais qu'en demontant l'autoradio, la garniture ( 4 vis sur les cotés de l'emplacement de l'autoradio) puis le bloc clim ( si clim il y'a ) tu devrais pouvoir atteindre l'ampoule par derriére ..mais bon je sais pas je fume jamais ... si ca se trouve ma mienne est morte aussi :P , tient d'ailleurs j'en avais une qui etait moyenne sur mon compteur .. aprés une petite latte dans le compteur .. elle marche comme une neuve et depuis presque 3 ans :bigsmile:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Si c'est le meme modele que le mien (A4 avant B5 2000) l'eclairage du cendrier est compose d'une led (cote gauche) et d'un bandeau plastique transparent place au fond du cendrier .. lorsque le cendrier est ouvert, le cote gauche du bandeau est en face de la led et le cendrier s'eclaire .. et c'est beau ^^

Maintenant a mon tour d'expliquer mon probleme de cendrier: le cendrier ne sort plus automatiquement sur pression de celui-ci (meme principe que le porte gobelet). Le ressort (je sais pas ou il se trouve) semble casse ou declipsé. La question: comment sortir completement le support cendrier (j'ai peur de tirer et de casser des clips) ? faut-il demonter toute le console (clim et autoradio) pour acceder au ressort de rappel ?

Merci d'avance

PS: penser a arreter de fumer :ange:

Posté(e) (modifié)

Si ton cendrier est un modèle avec facade verticale : tu l'ouvres complètement, tu enlèves l'insert en poussant par dessous, ensuite tu regardes à l'interieur au fond il y a 2 espèces d'agraffes qu'il faut faire sauter avec un tournevis et tu sais ensuite enlever l'ensemble après avoir débrancé la connexion allume cigare.

Pour les autres modèles, je pense bien que pas moyen de faire autrement en effet que de sortir la commande de clim et le cache du soufflet de levier de vitesse, il doit ensuite être maintenu par des vis.

Modifié par TOM
Posté(e)

Quelques photos du cendrier avec la LED et la bandeau plastique en action lorsque le cendier est sorti completement ...

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

Je pense que mon modele n'est pas celui que tu décris "en facade avant" car je ne vois aucune agraphe et l'allume cigare n'est pas integre au cendrier.

Le mecanisme permettant l'ejection du bloc cendrier sur simple appui (et qui ne fonctionne plus) semble etre sur la droite au fond (cercle rouge) .. visible uniquement avec une lampe torche couche sur les deux sieges .. c'est une roue crantee de couleur orange.

Image IPB

Quelqu'un at-il quelques conseils pour demonter/sortir la commande de clim et le cache su soufflet ... les vis a oter, un ordre pour le faire, les clips a ne pas casser :exclamation: ?

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

bhein sur la mienne a4 b5, il y a l'allume cigare sur la droite du cendrier.

Je n'ai pas eu besoin de tout démonter, juste appuyer sur une languette metallique avec un tournevis et tout le systéme attenant au cendrier vient tout seul :)

A mon avis, tu devrais avoir quelque chose qui y ressemble toi aussi :jap:

Modifié par mynotor
Posté(e)

La patte metallique qu'on voit sur les photos sert juste a ejecter l'insert cendrier (non present sur les photos) ... apres verification et reverification je ne vois aucune languette ... BOuhhhhhhhhhhhhhh :(

Posté(e) (modifié)

arf, c'est balo :(

il faudrait une âme charitable qui ai ETKA ou un logiciel de ce genre afin d'avoir une vue éclatée de ton cendrier.

Modifié par mynotor
Posté(e)

Les quelques progrès du jour ... j'ai trouvé deux vis juste au dessus du bloc du cendrier (6 pans de chaque coté) sous le cache du bloc clim qui a mon avis permettent de sortir le bloc cendrier dans son ensemble. Cependant maintenant je sais pas comment demonter le bloc clim (ou peut-etre juste le cache de celui-ci) pour acceder a mes fameuses vis .. une idée ?

Posté(e)

sur ma console il fallait sortir le poste en premier.

Puis 2 vis de part et d'autre à l'interieur des 2 parois qui permetaient de sorti la façade de la console.

ensuite 2 vis de chaque côtés du bloc clim étaient visbles et fixaient la clim.

c'est seulement aprés avoir démonté tout ça que j'ai fais attention à cete fameuse languette du cendrier :P

Posté(e)

Arf ... je peux pas sortir le poste comme ca ... il est integre (c'est un symphony) :colere:

Posté(e)

zut, là c'est la mouise <_<

autant pour la boite mystérieuse j'avais juste autant là c'est la galére :bigthumbup:

quoi que...il y a forcément une technique pour démonter un symphony!

Je pense intimement que tu n'as pas besoin de démonter la console pour sortir le cendrier :eldiablo:

Mais j'ai peut être une bonne nouvelle, j'ai un pote qui à une phase 2 (A4 B5 2000) donc le même cendrier.

Moi c'est une A4 B5 phase 1,5 :P , donc je vais regarder comment s'est fichu et je te tiens au courant :biere:

Posté(e)

Ah j'ai peut être un truc bien pour toi :coucou:

passe moi ton modéle de voiture, numéro de chassis, type moteur et année stp :biere:

Posté(e)

j'ai oublié de te demander le moteur, 3 lettres à la suite de motorkb. sur le carnet d'entretien et le type style 8D2 0Y4 par exemple.

donc, en résumé j'ai desplans éclatés mais ne suis pas sûr que ce soit lme bon modéle et en plus image shack à l'air de faire des caprices pour l'instant :blink:

si tu balances un grand coup de pied dans le cendrier pour le démonter tellement la réponse se fait longue...pas de soucis je comprendrais :bigsmile:

Posté(e)

Non pas de soucis, j'ai tout mon temps je vais la garder au moins 20 ans mon Audi et je vais même la refiller à mes enfants ... si c'est pas trop AsBeen dans 15 ans ^^

Posté(e)

ptdr :bigsmile: en + elle sera collec et la carte grise moitié moins chére...

donc voilà ce que j'ai trouvé :bigthumbup:

Image IPB

Image IPB

passes moi ton mail en mp si tu veux les pdf avec détails :biere:

je sais pas si ça t'aide mais en attendant que je croise mon pote et sa 2.5 tdi ça peut donner une idée :)

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

J'ai le même soucis, mais moi je n'ai jamais eu de lumière dans mon cendrier depuis que j'ai mon audi.

J’ai juste remarqué en effet qu'il y avait un plastique lèger en orange autour du cendrier donc j'en ai déduis qu'un système lumineux devait s'y trouver.

comme j'étais chez audi cet aprem j'ai demandé confirmation et eux veulent passer la voiture en test pour voir s'il y a bien un faisceau dans la partie du cendrier, bref un truc de dingue.

Donc je suis preneur d’une solution pour extraire le cendrier et accéder a cet ampoule. je pense qu'il doit également en avoir une sur le pourtour de mon allume cigare non?

les fiches ETKA sont trop petites

merci d'avance

Posté(e)

Salut à tous, :coucou:

Pour le cendrier des phases 1 il suffit de retirer la partie interieur comme pour jeter les cendres, puis vous remarquerez dans le fond 2 encoches dans lesquelles vous introduisez delicatement un tournevis pour pousser les 2 languettes qui retiennent le cendrier et vous le tirez vers vous, il viendras tout seul inutile de demonter la console central il n'en fait pas parti

Je vous laisse decouvrir la surprise pour changer l'ampoule :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Je vous laisse decouvrir la surprise pour changer l'ampoule :bigsmile: :bigsmile:

Nooooon!! là je sais pas pourquoi mais ça sent déjà pas bon ...je me trompe? ;)

Posté(e)

:bigsmile:

j'espere que tu as de petits doigts agiles :bigsmile: l'ampoule n'est plus detaillée chez audi faut changer son support aussi, ou le modele à été changé par un autre plus gros, me souvient plus ........

pour le sortir faut sortir ou pivoter l'allume cigare :eldiablo: soit il vient d'un coup :rolleyes: soit tu fais comme moi: tu batailles 2 heures en modissant le gars qui à pensé la voiture et en traitant Audi de tous les noms jusqu'à que cela sorte :bigsmile:

Posté(e)

oh! misère que ça promets!! bon déjà si tu me dis que je peux encore trouver la pièce chez audi c'est déjà ça! cool ;))

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

oh! misère que ça promets!! bon déjà si tu me dis que je peux encore trouver la pièce chez audi c'est déjà ça! cool ;))

bonjour ecoute je viens d'avoir le meme soucis , en fait l'ampoule est soudé a son support mais tu peux commander ca chez audi ou autre vag a priori en 5 min c'est fait . si tu veux une photo fait le savoir :)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Hello,

Je rencontre le même problème que vous sur S3, j'ai une ampoule fixé directement sur les fils que j'ai explosé en voulant la démonter.

Vous dites que cette ampoule se vend chez Audi ? :coucou:

Posté(e)

J'ai pu remplacer cette ampoule par une NL-20L que j'avais pour une guirlande, j'ai entortillé les pattes de l'ampoules autour des fils avec un peu de scotch électricien et ça fonctionne :bigthumbup: