Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

M'appretant à changer mes amortisseurs, et hésitant entre différentes solutions, je me demandais, si, à l'image du dernier topic freins qui a été fait, on ne pourrait pas faire un topic suspattes....

l'idéal serait d'avoir des photos, des infos sur le rabaissement, la marque utilisée et les impressions.... :bigthumbup:

donc si vous avez rabaissé.... merci d'avance.... :bigthumbup:

Posté(e)

c est bien comme idee

moi qui ne sait pas quoi prendre en remplacement de l origine sans rabaisement

ca peut aider,ya pas un pro de la suspet dans le coin???

Posté(e)

Salut!

Ma petite contribution:

Kit Bilstein B8 avec ressort Eibach

Silentblocs SKF

C'est nickel, ça change complètement le comportement de la voiture. Une tenue de route terrible sur le sec, elle vire totalement a plat, tout en conservant pas mal de confort. On se surprend à prendre certains virages a des vitesse nettement supérieur à avant et ça passe sans aucuns problèmes.

Niveau esthetique ça reste très discret, et elle est peu rabaissé, juste ce qu'il faut...

Voici 2 photos

Image IPB

Image IPB

Vendu et posé par Eurofac dans le 77 : http://www.eurofac.fr/

Franchement rien a redire concernant la prestation d'Eurofac, ils sont très très pro, ils connaissent très bien les Audi. Ils sont super équipé pour la géométrie et tout... je les conseille les yeux fermés.

En plus si on dit qu'on vient d'Audipassion, on a un super tarif :bien:

Pour ma part, y a juste eu un soucis a cause de moi en plus, car je voulais qu'ils me montent une paire de spacers de 10mm MTM que j'avais et ça ne passait pas avec les freins Porsche... donc Dominique m'a proposé une paire de spacers de 15mm à moitié prix car il était neuf mais juste déballé et monté pour faire une photo... :bigthumbup:

Cyril

Posté(e)

merci beaucoup cyril.... :bigthumbup: :bien: B)

c'est étonnant sur le S3 d'Oufmen j'avais l'impression que l'arrière semblait plus bas que l'avant, alors que c'est le même kit que toi...

et pourtant sur la tienne ca ne me choque pas du tout, alors que ca m'avait géné.... :blink:

en tout cas ta S3 est vraiment superbe.... :malelovies:

Posté(e)

Cyril, sans faire de propagande, peux-tu nous donner un ordre d'idée quant au prix de l'achat et du montage de ton kit, ca peut aider à se décider ;)

Merci d'avance, et en effet elle est magnifique cette s3... un bijou signé CDS :P :P

Silvain

Posté(e)

Juste une question:

Lors d'une operation de rabaissement les silent blocs c'est conseillé ou obligatoire?

Aussi j'ai souvent entendu parler sur AP des combinés Weitec quelqun a deja testé tout ca?

Posté(e)

:P

@ little boy

si tu rabaisses , je ne vois pas comment tu va rentrer chez toi !

:bigthumbup:

Posté(e)

@texmex et morgan : c'est surtout un effet d'optique je pense... et les premiers jours j'avais aussi l'impression qu'elle était légerement plus haut, ça faisait pareil que Oufmen, en faite c'est le temps que les semelles SKF se tasse à l'avant, c'est ce que Oufmen et Dominique d'Eurofac, m'avaient dit... :bien:

@Silvain59 : de mémoire j'ai payé 800 € environ l'ensemble bilstein + eibach + skf après remise.

Forfait montage + géométrie : 200 €

Soit environ 1000 € TTC posé

@little boy : franchement c'est + que conseillé... c'est pas pour le prix que ça coute... :coucou:

Cyril

Posté(e)

:P

@ little boy

si tu rabaisses , je ne vois pas comment tu va rentrer chez toi !

:bigthumbup:

:bigsmile: +1

j'investi aussi dans un terrassement :bien:

Posté(e)

Meme remarque pour Oufmen :blink:

Eh les gars, depuis le temps pas mal d'eau a coulé sous les ponts et les butées se tassent !!! :bigsmile: :bigthumbup: Douçement mais surement !

Posté(e)

ok.... c'est un bonne chose que ca se tasse.... cyril en combien de kms ca s'est tassé pour arriver à un résulatat homogène avt arr, enfin comme sut ta photo quoi... ?

pour Weitec, j'ai ai entendu que du bien.... en fait c'est du KW (sort de la même usine), sauf que la tige n'est pas en inox.... mais tout de même micromaté (ou micro billé je sais plus).... moi ca ne me parle pas trop mais apparemment cela fait que cela reste bien résistant.... :biere:

Weitec porpose deux kits pour S3 :

- classique : -20 mm à l'avant et -15mm à l'arrière, vendu dans les 500 euros dans le commerce

- fileté : de -30 mm à -60 mm avt arrière (environ, pas sur) : 900 euros dans le commerce

sinon KW :

- classique : -30 mm à l'avant et -25mm à l'arrière, vendu dans les 600 euros dans le commerce

- fileté : alors là tout dépend des variantes (1,2 ou 3), sachant qu'ils débutent dans les 1000 euros....

pour H&R, j'ai pas encore cherché, je vous dirais ça.... :unsure:

Posté(e)

personne n'a rabaissé son S3 à part Cyril et Oufmen ? :blink:

si si, j ai mis les bilstein PSS9 :eldiablo: :eldiablo:

j allais poster dans le topic

bon je sais que c est peut etre un peu "too much" les pss9 sur une s3, mais j ai craqué.

mais bon je pense qu un bon KW V1 suffit.

je voulais des combinés filetés pour regler la hauteur a mon gout.

j ai juste un petit souci, c le craquement typique des silents blocs, le grincement type vieux lit.

pourtant j ai changé les silents blocs a l avant en meme temps.

mais j ai pas trop le temps d investiguer plus sur ce bruit.

je mettrai des photos avant-apres ce week end

Posté(e) (modifié)

Perso ,la liason au sol de Cyril00 me conviendrai parfaitement niveau esthétique...

Quelles différences y a t il entre du bilstein B6 et B8 ???

Tes RS9 semblent affleurer les ailes aussi bien à l'avant qu'à l'arrière... tu as quoi comme jantes RS9 ??? Quel ET ?et niveau spacer à l'avant et à l'arrière ?

et niveau comportement de la voiture ?

ça donne envie , surtout avec de beaux étriers Porsches....

ps : aurais tu une photo de face ?

Modifié par Shorty
Posté(e)

frenchy,

tu as reglé tes PSS9 comment ? quelle hauteur de rabaissement avt arrière ???

merci pour tes photos, on attend ca avec impatience....

pou la voiture de cyril, si je ne m'abuse, il doit être en spacers 15mm avt et arrière....

Posté(e)

Oui c'est cela, je confirme les dire d'Extremex, je suis en 15mm avant et arrière... :bien:

Passage très prochainement en 20mm à l'arrière, car l'avant est au raz de l'aile, et l'arrière encore un peu enfoncé... donc 20mm a l'arriere devrait avoir un meilleur rendu.

Toutes les infos sur ma voiture sont ici :coucou:

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=40493

Cyril

Posté(e) (modifié)

Quelles différences y a t il entre du bilstein B6 et B8 ???

Les B8 ont une tige courte. Ca permet de rabaissé de 25mm avec les ressorts EIBACH ou H&R

Ca veut surtout dire que tu es "obligé" de rabaisser, donc pas de réutilisation des ressorts d'origine!

Je suppose que le tarage est identique.

Les B8 sont adaptés au surbaissement.

Réctifiez :fouet: moi si je dis une connerie!

Modifié par Invité
Posté(e) (modifié)

ok donc pour moi ce sera deux paires de B8 et eibach....

avec des silentblock, y en a a pour 1000 € environ, c'est bien ça mais avec ou sans pose??? car j'adore trravailler sur mes voitures...

:eldiablo:

ps: je prendrai aussi deux pacers en 15 et deux en 20... Cyril00 POWER !!!

Modifié par Shorty
Posté(e)

voici donc les tofs de ma s3 montée en bilstein PSS9

avant

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

apres: bilstein PSS9 + spacers de 15mm a l arriere

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

a venir: pose de spacers de 10 mm a l avant.

pour la hauteur de rabaissement, je ne retrouve plus la feuille ou j avais noté les cotes.

impressions:

tres content du résultat, j ai réglé la dureté en intermediaire (5 sur une échelle de 9).

la voiture est "dure" comme j aime, la voiture vire beaucoup plus a plat. je me fais grave plaisir dans les ronds points :eldiablo:

meme si les amortos d origine n etaient pas trop usé ( 64000 km), la difference est grande.

pas trop de soucis avec la gente féminine, ma copine apprecie ( faut dire qu elle roule en lotus elise, alors niveau suspension bout de bois elle connait :bigsmile: )

pour résumé, tres content du résultat.

je conseille a tous ceux qui hesitent et qui aiment bien s amuser sur petite route (avec modération :bigthumbup: ) de franchir le pas et rabaisser leur s3.

un bon kit bilstein b8-eibach ou des combinés filetés KW v1 feront l affaire, car je reconnais que des bilstein pss9 c un peu too much :bigsmile: (j ai craqué et j assume)

avec le froid qui arrive dans mes contrées, je ferais des tests avec des réglages de dureté différentes, pour voir un peu si on sent la différence.

Posté(e)

@cyrill00: merci, la tienne aussi est :malelovies: :eldiablo: :eldiablo:

j ai longtemps hésité avec ton kit bilstein/eibach, puis a force de tergiverser j ai pris les pss9

@extremex: nan ca va pour l instant car sa lotus est en rade :up1: :bigsmile: :bigsmile:

soucis de batterie

et pis si ca va pas je prend le kangoo gris :eldiablo: , lui aussi va passer par la case new suspension, je lui ai commandé un chassis H&R ( combinés filetés + BAR).

et si ca va pas toujours pas, je l obligerai a prendre son scooter :bigsmile:

vais pas me faire pourrir par ma meuf quand meme, non mais ou va t on sinon? :bigsmile: :bigsmile: :ck1:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

:upp:

Petit dépoussierage de topic avec une petite question pour un futur achat:

Je souhaiterais rabaisser ma S3 :eldiablo: et j'hésite entre des amortos conventionnels et des combinés

filetés. Au niveau du confort y a t-il une grande différence entre les deux?

Pour la marque je pense me tourner vers weitec :bien:

merci d'avance :jap:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Perso j'ai les KW Filetés V1, c'est nickel, tu peux mettre la hauteur que tu veux et niveau tenue de route, c'est :bien:

Posté(e)

Sur les Weitec prend ceux qui sont réglable en hauteur et duretée comme ça pas de souci de comfort tu mets ce que tu veux. :bien:

Posté(e)

Ha ben merci j'ai deja commandé mes Weitec la semaine derniere :bleble: :bigsmile:

Bon ben tant pis j'ai pris des combiné weitec pas reglables et je pense que ca fera tres bien :bigthumbup:

Manque plus qu'a commander mon silencieux et je vais monter tout ca :eldiablo: ... mais c'est un autre

sujet :bigsmile:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

rebonjour tout le monde :coucou: :coucou:

une petite question: lors d'un rabaissement il faut changer des silent-blocs! oui, mais lequels?

je vous remercie d'avance car je vais pas tarder a monter tout mon bazar (amortos, ligne, spacers...)

:jap: :jap:

Posté(e)

normalement il faut changer les butées et les roulements ( sa situe u niveau du dome d amortisseur )par du skf !!

c'est un kit complet si j ai bonne memoire :bigsmile:

et oublie pas les photos avant et apres !!!!

Posté(e)

voila tu as trouvé comme un grand mon petit little!!! :bigsmile:

pas connaissance pour l arr !!!!

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

je ressors un vieux sujet mais je n'y ai pas trouvé de réponse à ma question!

j'ai donc une s3 de 06/98 et je veux la rabaisser,

personne ne parle de changer les barres stabilisatrices.....

mon mécano (audi) m'a dit que si je laisse celles d'origine,

elles vont taper dans les cardans et à long terme ça peut les flinguer

les avez vous changer?

et si non, avez vous eu des soucis depuis?

merci :jap:

Posté(e) (modifié)

je pense que si tu rabaisse style - 50 , oui sa va generer des soucis , mais en general le rabaissement et de l'ordre de -20 / - 30 , donc aucun probleme a ce niveau la !

tu as le choix sur les type de kit , bilstein b8 , b14 b16 ou encore kw v1 !! j en passe.

il s agit d 'un investissement important a ne pas prendre a la legere surtout! donc evite les kit sans marque ou peu reconu !!

un petit topic bien utile sur s3-passion

Modifié par french
Posté(e)

Frenchy: t'aurais pu la poser au moins avec des PSS9!!! Pourquoi l'as tu laisse-é aussi haute?? :blink: :blink:

Posté(e)

je n'aime pas trop rabaissé, et depuis la photo je l'avais encore rabaissé à l'avant (-5mm en plus) , j'étais au plus bas du filetage :blink:

je trouve que le filetage est un peu court comparé avec mes H&R sur mon kangoo où j'ai encore beaucoup de marge pour la rabaisser,

la avec les PSS9 j'étais au taquet à l'avant et la voiture n'était pas par terre, loin de la

Posté(e)

ma S3 est rabaissé de 3cm, cela fait maintenant 4ans, pas de probleme jusque là :agenoux:

malgré les élargisseurs de 10mm à l avant et 30mm à l"arrière, ca roule toujours... :bigthumbup:

Posté(e)

moi je compte mettre quand j'aurais des $$$

bilstein B8 + Ressort eibach (+ coupelle SKF)

Posté(e)

Salut ma S3 est KW variant2, et elle est posée à fond à l'arrière (soit -50mm) et devant presque à fond (-40mm).

Je n'ai aucun problèmede barre qui tape.

voili voilou

A+

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Je ne vais pas réouvrir un nouveau Topic ! Alors là je vais ze déterrage !

Je pense qu'il serait bon de l'épingler et de le compléter...... ?????

J'ai une question sur les Bilstein B14. Lorsque qu'ils sont fatigués peut on juste changer l'amorto ? ou doit on racheter l'ensemble corps + ressort ?