Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Au mondial de Paris , Volvo présente le nouvelle C30 en plusieurs motorisations essences et diesels .

Un lien vers le site : Volvo C30.

Je la trouve pas mal du tout (je roule en A3) et j' attends de voir les essais presse pour en savoir d' avantage .

Quel est votre avis sur ce nouveau modèle ?

Posté(e)

pas terrible :jap:

on dit aussi que c'est la concurrente de la mini mais je suis pas trop d'accord.... Niveau design elle me semble pas au niveau

Je trouve qu'elle est surtout pas à la hauteur de leur coupé compact d'y a 10 ans (le C40 je crois mais je suis pas sur...)

Posté(e)

Je suis monté dedans au mondial de l'auto vendredi dernier. D'extérieure elle est assez sympa mais j'ai été deçu de l'intérieure et de la planche de bord qui fait un peu toc. Le coffre est petit à cause du design.

Donc, j'ai été un peu deçu. :(

Posté(e)

C'est plus une concurrente de la mégane, 207, et focus.

Qui aura l'arrière le plus laid?

MDR après les journalistes disent elle est trop belle . Ils disent vraiment n'importe quoi.

Posté(e)

Salut,

Moi je la trouve vraiment sympa... mais je ne suis pas encore monté à bord... et j'ai peur d'être déçu de la qualité de l'intérieur...normal lorsque l'on a une Audi... et puis en d5 180ch çà doit être pas mal... A voir ;)

Posté(e)

Salut,

Moi je la trouve vraiment sympa... mais je ne suis pas encore monté à bord... et j'ai peur d'être déçu de la qualité de l'intérieur...normal lorsque l'on a une Audi... et puis en d5 180ch çà doit être pas mal... A voir ;)

C'est sur qu'avec ce moteur, cela doit dépoter...d'autant plus que les D5 Volvo ont une très bonne cote (en revanche, l'entrée de gamme avec le 1.6 HDI PSA :bleble:

En revanche, je n'accroche pas du tout mais alors pas du tout à l'arrière, qui me fait penser à une 107/C1/Aygo

Posté(e)

pas terrible :jap:

on dit aussi que c'est la concurrente de la mini mais je suis pas trop d'accord.... Niveau design elle me semble pas au niveau

Je trouve qu'elle est surtout pas à la hauteur de leur coupé compact d'y a 10 ans (le C40 je crois mais je suis pas sur...)

C'était le coupé 480, dont est inspiré la lunette arrière sur ce nouveau C30.

Salut,

Je partage cet avis. C'est une bonne alternative à la Golf V, l'A3, et la BMW Série 1 :). Je ne parle pas des Mégane 307 ou C4, qui ne visent pas tout à fait la même clientèle.

La ligne est assez dynamique. La face AV a bien l'air de famille de la marque. Mais pour l'AR, effectivement on aime :) ou on déteste :bleble:...

Moi, je la trouve pas mal. J'attends de la voir de près pour me faire une meilleure idée.

Quant à la présentation intérieure, si c'est du même niveau que le reste de la gamme Volvo, ça peut être du bon niveau :jap: :) et faire assez mal la BMW Série 1 en particulier, qui pêche de ce côté là.

Quant aux moteurs les versions 136 et 180 diesel seront, je pense, en concurrence directe avec les TDI 140 et 170.

Si les boîtes sont bien étagées et l'agrément moteur bien travaillé, ça peut faire mal pour les ventes de l'A3 :sic:...

Posté(e) (modifié)

Ce qui est un peu dommage c' est que le 136 cv diésel ne soit disponible qu' en boite 6 et que la boite robotisée soit réservée à la 180 cv.

Au niveau tarif en essayant le configurateur Volvo il semblerait que les prix soient un peu inférieurs à ceux de l' A3.

J' aime bien la ligne extérieure et je la préfère nettement à la Bmw série 1 , mais j' aime bien aussi mon A3 .

A voir en vrai pour se faire une idée.

Sinon je n' ai aucune idée de la valeur du Sav Volvo.

Modifié par Sak
Posté(e) (modifié)

Ce qui me parait de loin le plus intéressant, c'est l'apparition, dans la gamme commerciale d'une version Flexifuel, peut-être pas forcément hyper performante pour le moment (et encore, qu'en est -il réellement?), mais ce n'est pas là l'essentiel. Il ne reste plus qu'à penser au moment où les constructeurs type PSA vont devoir développer en catastrophe des moteurs concurrents en se foutant leur hdi sous le coude...

Si volvo france prend le risque d'annoncer cela, j'imagine qu'ils ont à peu près pris leurs précautions quand à la faisabilité de posséder un tel modèle en France.

Modifié par seb0712
Posté(e)

Autant le coupé 480 (merci Bap33) arrachait à l'époque autant malgré les moteurs intéressants cette voiture ne me semble pas très séduisante en terme de ligne...

Posté(e)

Bonsoir à tous ,

moi je la trouve super à l'extérieur, l'arriere me rappelle le break de chasse P1800 des années 70.

Elle me semble extremement dynamique. :bien: :bien:

Par compte l'intérieur parait tres froid et un peut léger , je préfere largement le coté cosy et assez cossu de mon A3.

A voir et essayer pour confimer ou infirmer tout ça. :angry: :angry:

Posté(e)

En ce qui me concerne, je la trouve très originale, cette C30...

Dedans comme dehors.

Posté(e)

Pour moi elle n'est pas au niveau d'audi d'ailleur quand on voit le nouveau TT ou le R8 d'audi ya pas a discuté avec VOLVO

Pour moi l'A3 reste nettement plus magnifique beaucoup plus classe...

Posté(e)

Attends, tu peux quand même pas comparer la gamme TT avec la gamme équivalente à l'A3 de chez Volvo. Je trouve pas vraiment que la finition Volvo est qqchse à envier à Audi. Niveau choix de moteur, ils sont largement équivalents à Audi et la fiabilité Volvo n'est plus vraiment à démontrer. Reste la ligne extèrieure et le prix pour se décider, ainsi que les caractères des différents moteurs. Pour le diesel, pas vraiment de quoi concurrencer le 5 cylindre D5 chez audi à moins d'aller taper dans les 6 TDi qui sont à un autre tarif que le D5. Je trouve que la comparaison est donc censée. Reste la ligne...

Posté(e)

En ce qui me concerne, je la trouve très originale, cette C30...

Dedans comme dehors.

Oui, elle est très originale, comme la nouvelle Civic par exemple... mais pour moi, c'est pas le genre d'argumentation qui pourrait me convaincre de l'acheter! Je pense que c'est typiquement le genre de modèle qui lassera très vite la clientèle.

A propos des "journalistes" automobile qui disent n'importe quoi, j'en ai entendu un, un jour, commenter de la façon suivante la sortie de la newA3: "Chez Audi, j'attends toujours qu'ils sortent un modèle vraiment nouveaux..."

Mais bon, mieux vaut faire dans la continuité que dans le gros changement, niveau stratégie à long terme c'est d'office payant!

Posté(e)

...et la fiabilité Volvo n'est plus vraiment à démontrer.

:blink: heu tu rigoles là hein ??? La fiabilité de volvo n'est plus à prouver ? Je connais deux personnes qui avait des volvo v40... Une à brûlé et l'autre ne démarrait pas une fois sur 10 et tombait en morceaux à même pas 180'000km et 8 ans. De plus les deux rouillaient !!!

Posté(e)

Ouais, la fiabilité Volvo a un peu baissé :(. C'est fini le temps des break 204 Gl (les fameux panzer increvables).

Notamment côté moteur. Il faut pas oublier que le 1,9 d qui équipe la S40 par exemple, n'est autre qu'un 1,9 dCI de chez Renault :bigsmile:. Ehhh oui, on a tendance à l'oublier ça :vert: !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Au niveau, revente, que vaut une volvo? Car la C30 me fait de l'oeil, à équipement équivalent, elle est 1000 euros moins chère que l'A3. De plus, elle est 100x plus originale.

Je vais quand même me renseigner mais il me faudra attendre janvier pour en essayer une. :(

Posté(e)

Elle est pas mal sauf pour l'arrière que je trouve pas terrible <_<

Posté(e)

le plus domage reste l'interieur qui n'est pas au niveau de la concurrence

donc pour moi peu de chance d'etre une vrai rivale a l'A3 mais qui va lui prendre un leger pourcentage de vente (c'est la concurrence :bien: )

Posté(e)

Pour l'équipement pour les modèle de base, elle vaut largement l'A3 qui est assez dépouillée en Belgique. ex : clim et ODB non présents d'origine. :bleble:

Maintenant, je ne sais quel pourcentage on peut obtenir chez volvo. :nixweiss:

Posté(e)

pour la revente et reprise tu peux oublier ca vaut rien !! mon cousin son break de 5 ans et 100000km on lui a repris 2500€ :( pitoyable alors qu'elle avait quedaaaal

Posté(e)

Ouais, la fiabilité Volvo a un peu baissé :(. C'est fini le temps des break 240 GL (les fameux panzer increvables).

Notamment côté moteur. Il faut pas oublier que le 1,9 d qui équipe la S40 par exemple, n'est autre qu'un 1,9 dCI de chez Renault :bigsmile:. Ehhh oui, on a tendance à l'oublier ça :vert: !

Désolé pour l'erreur de frappe, les connaisseurs auront rectifié d'eux-mêmes :jap: !